Publicité

WoW – Nouvelles infos de la PAX East 2014

Cette fois, les informations proviennent de WoW Insider qui a eu l'occasion au cours du week-end de la PAX de discuter avec notamment Steve Burke et Brian Holinka (Senior Game Designer) et Kris Zierhut (Lead Class Designer).

paxss03

Sésame au 90 et début de Warlords

Ils trouvent que le fait de se retrouver directement au niveau 90 peut être perturbant pour les joueurs n'ayant pas joué à WoW depuis des années. L'expérience sera modifiée à Warlords avec une sorte de tutoriel qui sera en fait la première heure de découverte de l'extension, partagée avec les autres joueurs.

Les joueurs se retrouveront tous à lutter contre les forces d'invasion de la Horde de fer. Durant cette heure de jeu, nous suivrons une aventure très guidée, vétérans et nouveaux, dans une grande zone non instanciée, où nous rencontrerons les chefs de guerre en personne tout en repoussant l'invasion au-delà du portail où nous établirons un pied à terre dans une Draenor alternative.

Les personnages ayant utilisé un sésame auront leur inventaire supprimé (tous les objets seront renvoyés par messagerie). Et ils n'auront que quelques sorts déjà mis en raccourcis. Au fur et à mesure, ils recevront leurs sorts et l'aventure demandera alors de mettre en pratique ces nouveaux sorts (un exemple est donné avec les sorts d'interruptions).

Interrogé sur les risques de lags (comme on a pu en connaître au début de BC), les développeurs ont assuré que la technologie était bien plus efficace désormais. De plus, les joueurs seront séparés en deux zones de départ très rapidement.

A la fin, un Seigneur de guerre (Durotan pour la Horde) nous récompensera pour notre bravoure en nous accordant notre terrain : le fief !

PAXGarr03 PAXGarr02

Fiefs

Grâce aux informations tirées du client, nous en savons plus sur les fiefs mais il reste de nombreuses zones d'ombre, notamment sur les mécanismes.

  • les ressources produites ne disparaîtront pas. Il ne sera juste plus possible de produire si le bâtiment est plein
  • des bâtiments donnent un accès limité à certaines professions. Si on possède cette profession au maximum, on aura accès à des matériaux d'artisanat et des recettes supplémentaires.
  • l'apparence du fief peut être personnalisée
  • nous serons comme un gars en charge de sa base sur Warcraft III, un commandant à la tête de son armée qui partage une histoire avec ses hommes.

Fief2

Sujets

Les sujets peuvent être acquis de différentes façons, notamment en les sauvant ou en accomplissant des quêtes pour eux dans le monde. Les sujets pourront être envoyés en mission et même combattre des boss pour nous. Ce ne seront pas les mêmes boss que nous rencontrerons dans les donjons et les raids mais des boss spécifiques aux sujets (ils ne veulent pas que l'équilibrage des vrais boss soit impacté par les capacités des sujets).

Pour accomplir une mission avec succès, il faudra choisir les bons sujets, qui possèdent les capacités adéquates. Les sujets peuvent être équipés d'équipement spécifique qui augmente leurs capacités au combat. Le moral est aussi important. Si des sujets échouent, leur moral en pâtira. Cela réduit leur efficacité jusqu'à ce qu'ils rencontrent de nouveau la victoire (cela ne coûte que du temps, pas de l'or ou de la progression).

Si l'équipe triomphe, ils ramènent du butin qui peut être pour eux ou pour notre personnage (lorsqu'on les envoie, on peut choisir le butin que l'on espère avoir). Il sera même possible de voir une scène animée de la bataille de nos sujets. Les batailles seront notées, comme les modes défis (bronze, argent ou or), dépendant de la performance des sujets. Plus le grade est élevé, meilleure sera la chance d'obtenir le(s) objet(s) désiré(s).

Les sujets seront également là pour défendre le fief des attaques de la horde de fer. Ils pourront être aidés par les sujets d'autres joueurs. Si la Horde de fer gagne, le moral des sujets en prendra un coup (mais le fief ne sera pas endommagé).

Les sujets gagneront de l'expérience et monteront de niveau. En progressant, ils pourront donner des quêtes.

Fief3 Fief1

 

 

Futur de la transmogrification

Des rumeurs indiquaient que les développeurs de WoW pensaient s'inspirer des modifications effectuées au système de Diablo III. A priori, ce n'est pas le cas, ils ne pensent pas que le système de Diablo soit adapté à la diversité des objets disponibles dans WoW. Ils ont des plans sur le long terme pour améliorer le système.

Au moins, nous obtiendrons plus d'espace dans la chambre du vide.

paxss02

Limite des raids flexibles

Les raids flexibles seront au maximum pour 30 joueurs (et non 25). Du coup, on espère peut-être revenir un jour à 40, mais ce n'est malheureusement pas prévu. Parfois, le jeu a déjà du mal avec certains sorts qui affectent 25 personnes. Avec 40, cela créerait une mauvaise expérience. Ils travaillent à résoudre ces soucis pour 30.

Enfin, les raids normaux et héroïques seront inter-royaumes et ne partageront pas le même verrouillage.

paxss01

 


Jeux du moment

>> Liste complète <<