WoW – BlizzCon 2013 : dernières interviews
Quelques dernières interviews réalisées à la BlizzCon ont été révélées ces derniers jours. Traduction des résumés !
BlizzPro a eu la chance de parler à Marco Koegler (Technical Director) et Helen Cheng (Quest Designer). Traduction du résumé de MMO-Champion :
- L'objectif est de mettre à jour les modèles des personnages datant de Vanilla pour la sortie de Warlords, mais ce n'est pas certain.
- Il peut y avoir quelques soucis avec les nouvelles animations des capes donc l'équipe cherche à ajouter quelques lois physiques, plutôt que de tout gérer par animation. Ce n'est pour le moment pas prêt car cela utilise trop le CPU.
- Avec le niveau 90 immédiat, nous aurons de l'équipement approprié à notre niveau, de la même façon que fonctionne le parchemin de résurrection vers le niveau 80.
- Le voyage dans le temps est une astuce pour permettre aux joueurs de revenir en Draenor, avec une ambiance et les personnages du Warcraft classique.
- Si les joueurs réussissent à empêcher Garrosh de construire la Porte des Ténèbres afin que la Horde de Fer envahisse Azeroth, il n'y aura pas de changements à la trame temporelle actuelle. Cela permet d'introduire des éléments amusants à l'histoire, en impliquant des personnages du présent, sans modifier la trame temporelle.
- Les classes actuellement sont plutôt équilibrées, ajouter une nouvelle classe modifierait cet équilibre.
- Il y avait trop de quêtes journalières au lancement de Mists of Pandaria, spécialement pour les joueurs ayant plusieurs personnages. Warlords offrira toujours une grande variété de choses à faire mais ce sera plus de l'exploration, des événements dynamiques et des quêtes histoire.
- Si les fiefs sont liés aux personnages, il y aura certainement un moyen pour rendre la progression et l'amélioration des fiefs plus rapides sur des personnages secondaires.
Et voici la seconde interview réalisée par PlayersCut en compagnie de Chris Metzen. Le résumé a été réalisé par MMO-Champion.
Le rêve d'émeraude et Warcraft 4
- Le rêve d'émeraude est une bonne idée et l'équipe a déjà parlé d'en faire une extension à plusieurs reprises. Mais construire tout un ensemble de zones avec des forêts luminescente vertes serait très ennuyeux, donc le rêve d'émeraude sera mieux utilisé dans un donjon, un raid, une sous-zone, mais non dans une extension entière.
- Pour le futur proche, les équipes se focalisent sur la création du contenu de World of Warcraft. Warcraft 4 n'est pas prévu actuellement, Starcraft 2 est le principal objectif en terme de RTS.
Film Warcraft
- Le casting est toujours en cours.
- La corruption des orcs par la Légion ardente est un thème principale de l'histoire du film.
Héros & Vilains de World of Warcraft
- Les premières extensions de WoW réglaient le cas des vilains très vite, c'est pour ça que l'équipe a introduit un personnage comme Garrosh. Il y a de nombreux personnages qu'ils ont commencé à introduire dans la trame scénaristique en espérant les faire devenir de grands personnages, ou de grands vilains, dans le futur.
- Wrathion et Anduin sont des personnages à tenir à l'oeil. Anduin devient un peu plus vieux à chaque mise à jour de son modèle et Metzen voudrait le voir devenir un roi un jour.
- Yrel est un nouveau personnage qui arrive dans Warlords of Draenor. Elle démarre comme une jeune prêtresse naïve de la vieille Draenor. Quand le conflit s'intensifie, elle est amenée à devenir une héroïne de l'Alliance, prenant une place importante dans le gouvernement de l'Alliance.
Voilà qui conclut ces résumés !