Les Sims 4 – Mise à jour 03/02
Hier soir, pour les 15 ans des Sims, a eu lieu une grosse mise à jour : du contenu et divers objets ont été rajoutés. Regardons de plus près ces ajouts !
Nouveautés
- Nous avons bien sûr eu droit à l'arrivée de la généalogie. Nous pouvons enfin retrouver nos ancêtres !
- Le menu principal a changé.
- De nouvelles envies pour les Sims
- De nouvelles réussites
- De nouveaux habits pour la Saint Valentin
- De nouveaux objets
Plantages / Performances
- Correction du temps de chargement
- Correction du chargement infini
Construction / Graphismes
- Correction d'un bug pour les Sims assis
- Des ajustements d'éclairage lorsqu'un Sim regarde l'ordinateur.
Gameplay / Réglages
- Un didacticiel est disponible pour la boutique de récompenses
- Les PNJ diront au revoir lorsqu'ils quitteront le terrain.
Et beaucoup d'autres modifications. Je vous laisse le plaisir de lire le patch !
Bonjour les Simmers
Revenons un peu dans le temps, lors des débuts de Les Sims 4, à une époque où tout était plus simple… quand…
… nos codeurs lancèrent les Sims dans le paysage numérique, ainsi que leurs frères, leurs sœurs, mères, pères, familles recomposées, demi-frères et demi-sœurs, et leurs conjoints. C'était une époque de pur bonheur pour les Sims. Mais cela ne dura qu'un temps, car, bientôt, leurs familles s'agrandissaient. Les frères et sœurs ont déménagé, les parents sont décédés, et les grands-parents étonnamment fringants et avec une longue durée de vie. De nouveaux membres de la famille apparaissaient chaque jour (les bienaimés comme les mal-aimés). Et les Sims appelaient les autres, cherchaient à être guidés…
« Es-tu mon frère ? J'ai oublié ton nom et ton visage ». Les Sims n'arrivaient plus à savoir qui est qui, leurs mémoires possédant plus de trous que du gruyère.
Et il en était ainsi, jusqu'à maintenant…
La généalogie est arrivée ! Explorez la lignée de vos Sims, leurs noms, leurs visages et leurs relations ! Souvenez-vous de qui vous êtes et d'où vous venez !
Faites un retour dans le passé avec votre Sim, et voyagez à travers les branches de sa famille… David, en bas de la rue, qui est le demi-frère de Stéphanie, la petite fille perdue de vue depuis bien longtemps de double-mentons ; le sans-abri du parc qui est le père d'Angelina la barmaid, qui se trouve être votre sœur... Et tellement plus.
En plus de pouvoir voyager via la lignée de vos Sims, vous pouvez vous habiller comme grand-mère Betty dans de nouveaux vêtements de la Saint Valentine, ou simplement vous balader avec un gnome et un ours en peluche.
Nous avons également corrigés des bugs, dont le problème de la carte qui saute, et pour tous les Sims qui passent leurs vies à attendre d'être servis, les barmans ont été corrigés !
Nous apprécions grandement vos commentaires, vos fichiers de sauvegarde, et toute l'aide fournie en général afin de les limiter et de les corriger.
Les nouveautés
- La généalogie est maintenant disponible. Vous pourrez consulter l'histoire de la famille de vos Sims, notamment les frères et sœurs, mères, pères, grands-parents (et certains arrière-grands-parents, et arrière-arrière…), les relations par alliance (comme le beau-père), les demi-frères et demi-sœurs, et les conjoints, bien entendu.
- Ouvrez le panneau Simologie (ou utilisez le raccourci [Y]) et cliquez sur le bouton Montrer la généalogie du Show Sim.
- Suivez 10 générations (4 après et 5 avant) du Sim actif (oui, 5 + 4 = 10)
- Cliquez sur d'autres Sims affichés pour se concentrer sur leur généalogie
- Si un trop grand nombre de Sims apparait à l'écran, vous pouvez cliquer sur un espace libre du panneau de généalogie, et l'y faire glisser pour en voir plus.
- Passez le curseur sur les portraits des Sims pour voir leur relation avec le Sim actif, leurs carrières actuelles, comment ils sont morts et avec qui ils sont mariés.
- Le menu principal a été remodelé. Parcourez les bannières en jeu pour découvrir les nouveautés sur Les Sims, ce qui vous attend, ce qui fait fureur dans la Galerie, des conseils et des astuces, et plus encore !
- Nous avons mis à jour les envies
- Les envies sont automatiquement actualisées lorsque vous dormez plus de 4 heures, devenez hébété, ou rentrez à la maison après avoir travaillé
- Passez le curseur sur une envie et cliquez sur le bouton Épingler afin d'épingler l'envie que vous souhaitez conserver (désolé, vous ne pouvez pas épingler d'envie émotionnelle).
- Ou cliquez sur le bouton X pour obtenir une nouvelle envie.
- De nouvelles réussites sont disponibles en jouant avec les générations.
- Joueur d'héritage, Héritage alphabétique, Chef d'héritage, et Héritage légendaire !
- Nouveau contenu dans Créer un Sim !
- Vous trouverez les chemises de la Saint-Valentin pour homme et pour femme dans la catégorie t-shirts
- Vous trouverez les caleçons de la Saint-Valentin pour homme dans la catégorie sous-vêtements
- Vous trouverez la lingerie de la Saint-Valentin pour femme dans la catégorie soutien-gorges
- Nouveau contenu dans Créer un Sim… ou pas !
- Les gnomes ont envoyé un émissaire pour le 15ème anniversaire, cherche le Joyeux Gnomiversaire !
- L'ours en peluche amoureux est prêt à passer la Saint-Valentin avec vous.
- Nous avons trouvé le Gnome ourson qui se cachait dans la forêt de la retraite extérieure, l'avons invité à sortir de sa tanière, et l'avons introduit dans votre jeu.
- Une nouvelle version de l'enceinte Vacances d'hiver a été ajoutée à la catégorie audio.
Plantages / Performances
- Certains joueurs ont reporté qu'ils ne pouvaient toujours pas charger leurs terrains après la mise à jour du 13/01, et nous avons corrigé les soucis concernant le plan du quartier. Merci pour vos fichiers de sauvegarde qui nous ont aidé à corriger ce problème, nous adorons regarder vos fichiers de sauvegarde !
- De plus, nous avons corrigé le bug du chargement infini qui survenait lorsqu'un joueur essayait de charger un terrain ayant été divisé via Gérer les mondes, avec un bébé.
- Nous avons passé beaucoup de temps sur l'optimisation des temps de chargement. Il est important de noter que l'amélioration dépend des spécifications de la machine, ainsi que de la taille et du contenu du fichier de sauvegarde.
- Des corrections supplémentaires ont été faites afin de réduire le gonflement du fichier de sauvegarde qui aidera à réduire le montant de mémoire requis pour charger celui-ci, et qui offrira plus de stabilité.
- Plantage corrigé qui se produisait si un joueur essayait de sauvegarder un objet vers la bibliothèque ayant été précédemment signalé.
- Nous avons corrigé un chargement infini… Désolé de m'interrompre, mais honnêtement, nous n'avons pas encore pu tester pour voir s'il était infini ou non, la meilleure chose que nous pouvons faire est d'assumer, en tenant compte également de la durée de vie moyenne de votre ordinateur, du taux de détérioration du plastique et du métal de celui-ci, et de la faible longévité générale des disques durs (même du haut de gamme), je suppose que nous sommes un peu… déloyal lorsque nous disons infini. Néanmoins… nous avons corrigé le problème de chargement infini ayant été reporté lorsque vous mettez des objets dans votre liste de favoris dans la galerie.
Construction / Graphismes
- Nous avons corrigé un bug entrainant aux Sims assis essayant de faire la vaisselle se trouvant en face d'eux de se retrouver à prendre la « pause T ».
- Une petite explication des développeurs : la pause T intervient lorsqu'un Sim ne peut produire une animation, et revient ainsi à sa position par défaut, qui se trouve avoir la forme du T (debout avec les bras tendus).
- Nous avons ajusté l'éclairage du Sim lorsque le mode Ordinateur portable est activé pour une utilisation plus conviviale pour les joueurs « ayant besoin de lumière pour voir ».
- En se rendant au bar à jus de fruits du Crotale, les Sims ne prendront plus un chemin étrangement long pour éviter la bordure avant du terrain.
- Plènozas n'a pas mené d'expertise géologique de leur propriété avant de s'installer. Cela a entrainé parfois une impossibilité d'aller nager dans certaines piscines, sur certaines parties de leurs terrains. Ces problèmes ont été réglés.
Gameplay / Réglages
- Il existe une boutique de récompenses où dépenser vos points de satisfaction pour obtenir des consommables et des traits, profitez-en. Vous trouverez maintenant un didacticiel qui vous le rappellera.
- Problème résolu concernant la longévité des relations qui entrainait une suppression des amis récemment ajoutés. Une mémoire a été ajoutée afin de conserver les amis, et de fournir aux joueurs la possibilité de réagir si cela devait se produire.
- Titan et Titanic ne seront plus bloqués par le filtre de la galerie.
- Les Sims n'informaient pas leurs partenaires si elles étaient enceintes après avoir passé un test de grossesse. Les laissant ainsi dans le flou, suivi d'un moment du genre « Eh bien, ça vient d'où, ça ? ». Maintenant, si le partenaire de la personne passant le test se trouve sur le terrain actuel, ils pourront partager la grande nouvelle. Et s'ils ne s'y trouvent pas… Eh bien… Ce que le Sim ne sait pas…
- Les PNJ diront au revoir lorsqu'ils quitteront le terrain, et les Sims aux alentours feront de même (s'ils ne sont pas occupés à manger, dormir, prendre une douche, détruire des maisons de poupée…)
- Nous avons corrigé un bug où les foyers récemment construits de Créer un Sim ayant été édités avant d'emménager voyaient leurs relations perdues lors de l'emménagement sur le terrain.
- Les adultes à qui l'on demandait de lire des histoires aux enfants devenaient souvent tellement absorbés dans l'histoire qu'ils en oubliaient de lire à voix haute aux enfants. Nous avons corrigé ce problème en informant les adultes que l'objectif de ces lectures étaient de créer des liens avec les enfants, et non de savoir ce qu'il va se passer par la suite…
- Il n'est plus possible d'utiliser l'option Jouer avec la génétique dans Créer un Sim pour créer un enfant d'un enfant ou d'un adolescent. Le sélectionneur de Jouer avec la génétique était incorrect, permettant dans certains cas de sélectionner un enfant ou un adolescent comme parent.
- De plus, nous avons corrigé certains autres problèmes liés au sélectionneur de Jouer avec la génétique qui créaient une confusion lors de la définition des relations.
- Il ne devrait plus être possible de créer un enfant et un parent du même âge.
- Un problème d'ordre des opérations a été résolu, qui empêchait le joueur de définir des relations de frère ou sœur valides.
- Nous avons également corrigé un problème de mise à jour qui empêchait le menu déroulant d'afficher les options de relation.
- Il n'est plus possible de faire vieillir la Faucheuse dans le sélectionneur de Sim. La Faucheuse n'a pas d'âge, comme vous le savez, tout cela n'était qu'un test de sa part. Félicitations, vous l'avez réussi, une année de plus a été ajoutée à votre vie.
- Il sera plus difficile pour les enfants utilisant un ordinateur de… hum, comment dire, si deux adultes consentants se trouvaient dans une fusée… et si la fusée se trouvait dans l'espace, et que vous êtes sur l'ordinateur, vous pouvez entendre le lancement, et la retransmission depuis l'espace. Mais si les adultes sont dans la fusée… eh bien, si l'enfant essaye d'utiliser l'ordinateur… et si les adultes consentants devenaient plus amicaux… alors l'enfant ne pourra plus entendre l'ordinateur, en espérant que vous voyez ce que je veux dire.
- La deuxième étape importante de l'aspiration Enfant turbulent a été changée pour S'entraîner à taper durant 4 heures.
- Le trait Pilier de salle de gym était assez confus, et a été mis à jour. Les piliers de salle de gym développent leur compétence Divertissement en faisant du sport et ont une bonne hygiène de vie (n'affecte pas le taux de détérioration normal d'hygiène).
- 50 % de didacticiel, car… Bon, vous connaissez maintenant.
- Nous avons résolu un problème causant au Sims la perte injuste de la performance au travail si… Bien, allons-y… si le Sim A et le Sim B voyageaient vers un terrain n'étant pas un domicile. Le Sim A (le Sim ne travaillant pas) voyageait vers un autre terrain juste avant que le Sim B (le Sim qui travaille) aille au travail, puis le Sim A retournait au terrain qu'il venait de quitter, entraînant alors le Sim B à rentrer du travail plus tôt et ainsi perdre sa performance.
- Si vous arrivez à suivre ce bug, je devrais vous montrer certains bugs que nous avons résolus avec du gameplay générationnel… Créez un foyer pour 8 Sims, mariez 2 d'entre eux, ayez des beaux-enfants, faites quelques adoptions, puis tuez quelqu'un. Réorganisez la famille via Gérer les mondes et Diviser, et entrez à nouveau en mode Vie. Vous pourrez remarquer que le monde a arrêté de tourner…
- Nous avons corrigé un bug qui cassait les terrains de la Galerie. Cela survenait lors de la sauvegarde d'un nouveau terrain sur un terrain pré-existant dans la bibliothèque du joueur ayant été partagé dans la Galerie.
- Les Sims enceintes en colère ne choisiront plus de faire leur besoin en colère en passant test de grossesse (oui, vous avez bien lu).
- Texte mis à jour lorsque vous cliquez sur un Sim dans le panneau Relations pour Se déplacer avec… au lieu de Inviter à… La dernière option était confuse et n'informait pas correctement le joueur qu'il serait dirigé vers le plan du quartier afin de voyager.
- Les Sims n'utiliseront plus l'observatoire avant d'être près de la mort. Ils n'existeront plus après un délai raisonnable.
- Problème résolu qui empêchait d'atteindre correctement l'objectif de l'expert technique « Rester concentré pendant 2 heures consécutives de jeux vidéo » dans la branche Génie de l'informatique de l'aspiration Connaissance.
- Les Sims ont maintenant des dates sur leurs terrains actifs en cours.
- Les barmans sont de retour ! Les boissons demandées par les joueurs ainsi que les autonomes peuvent à nouveau être servies.
- Les Sims ne croiront plus qu'ils peuvent pleurer un être cher tout en faisant une autre action, comme cuisiner par exemple, ce qui entraînait l'annulation de cette dernière.
- Bien, le feu maintenant… Nous vous avons récemment informé que les cheminées pouvaient faire prendre feu aux objets à proximité, ce qui s'est produit. Cela incluait les plafonniers, les objets dans le manteau de la cheminée… et apparemment, c'est arrivé souvent. Nous avons donc réduit les chances que le feu ne se propage vers les objets à proximité, et nous avons changé la manière dont le feu se propage en cône, ce qui devrait permettre aux objets dans le manteau de la cheminée de ne pas prendre feu… Même s'il est impossible de les prendre de toute façon. Donc, oui… oups.
- À cause d'une mauvaise hygiène, les Sims devenaient sales, puis sales et puants. Maintenant, les Sims deviennent puants, puis sales et puants.
- Les Sims n'obtiendront plus d'envie pour se connaître eux-mêmes… c'est à dire pour se présenter à eux-mêmes.
Mises à jour de l'IU / interface
- Changer la résolution dans les options du jeu sera maintenant bien sauvegardé.
- Au fait, savez-vous que vous pouvez aussi faire glisser la fenêtre pour changer sa taille ? (très petites tailles incluses)
- Passer le curseur sur les compétences dans le panneau des compétences affichera maintenant des exemples d'objets que vous pouvez utiliser pour développer celles-ci.
- La réussite « Ce n'est pas de la chirurgie cérébrale » possède maintenant une icône quand elle s'affiche à l'écran… BOUM, DANS L'ÉCRAN !
- Nous sommes en 2015, le saviez-vous ? Nous le savions, nous aussi… enfin, maintenant nous le savons. (l'année des notes de patch est maintenant correcte)
La retraite extérieure des Sims
- Ajouter un rondin à un feu de camp tout en étant assis n'entrainera plus l'apparition trop vite du rondin et le fait qu'il tourne sur lui-même… Ça fait penser à un programme de télé-réalité où juste avant que quelqu'un de talentueux arrive, on passe un spectacle étrange…
- Le patch Ronce n'est plus disponible à explorer si vous êtes mal à l'aise.
- La fosse fer à cheval n'est plus une zone exclusive aux concentrés et aux non-distraits. Les Sims peuvent maintenant faire la queue pour rejoindre le jeu dans la fosse fer à cheval, peu importe ce qu'ils faisaient avant.
Merci pour tous vos commentaires, pour votre aide et votre temps,
-SimGuruGnome