SWTOR – Marché du Cartel : Modifications avec KotFE
Suite à ce qui a été annoncé dans le livestream d'hier (dont vous pouvez retrouver le résumé complet ici), le Marché du Cartel va subir quelques modifications. Un article du blog des développeurs vient nous apporter de plus amples informations.
L'objectif principal de Bioware est de faciliter la compréhension du Marché du Cartel et l'accessibilité des objets qui y sont vendus. Pour cela, ils ont agit sur 3 points :
- La navigation dans les collections
- Le système de rareté
- L’accessibilité aux anciens et nouveaux packs
Mise à jour du 2 octobre en fin d'article.
Mise à jour des collections
Bioware a apporté de nombreux changements aux collections. Voici les principales modifications :
- Recherche et filtre dans les collections.
- Catégories automatiquement réduites.
- Affichage du nombre de tenues déverrouillées.
- Déverrouillage des objets pour un autre personnage directement avec celui qui possède l'objet.
Modification de rareté des objets
Actuellement, les niveaux de rareté du Cartel sont "rare", "super rare" et "ultra rare". Avec Knights of the Fallen Empire, les niveaux de rareté deviendront "bronze", "argent" et "or" afin de faciliter la compréhension de la rareté d'un objet. En effet, actuellement le symbole argent est réservé aux objets rares tandis que le symbole or va aussi bien aux objet super rares qu'aux objets ultra rares. Quant au symbole bronze, il existe mais ne sert actuellement pas pour les objets des packs (ndlr : on le retrouve notamment sur les boost d'expériences offert après certaines quêtes, des quêtes de classes entre autre).
La mise à jour concerne tous les objets et la rareté d'un objet sera réévaluée en fonction de sa popularité auprès des joueurs. Ainsi, par exemple, rare peut correspondre à bronze mais aussi à argent si l'objet a eu un grand succès.
Modification du contenu des pack mensuels
Outre les modifications mentionnées ci-dessus, les cargaisons régulières de packs seront elles aussi modifiées. Voici comment :
- Des objets de meilleure qualité dans chaque pack : Désormais, les objets de base des packs seront essentiellement des armures, des montures/véhicules, des décorations et des jouets. D'autres types d'objets pourront être ajoutés, mais uniquement lorsqu'il s'agira d'objets très demandés.
- Deux objets par pack : Désormais, chaque pack ne comptera que deux objets. Le premier sera un des objets mentionnés ci-dessus (une monture ou un autre objet "plus gros") et le deuxième sera un cadeau de partenaire de rang 5 de niveau rare ou artefact.
- Nouveau superpack : Le nouveau superpack contient 5 packs, une autre manière d'acheter des packs, au cas où vous ayez envie d'acheter plus d'un pack, sans aller jusqu'à l'hypercaisse. En parlant de ça...
- Hypercaisse : Les hypercaisses existent toujours, mais elles contiennent désormais 30 packs, ce qui vous donne encore plus de chances d'obtenir cet objet rare que vous recherchez !
- Embargo sur les packs : Lorsqu'un pack mensuel est retiré du Marché du Cartel, il est peu probable qu'il revienne sur le marché sous cette forme. Cependant, les objets proposés dans ce pack sont tous automatiquement placés dans leur pack bronze, argent ou or correspondant. Ex : un pack sort le 1er septembre avec une monture. À partir du 1er septembre, vous pouvez également vous procurer la monture grâce aux packs de montures argent et or. À partir du 1er octobre, le pack d'exemple est mis sous embargo, mais la monture d'exemple sera toujours disponible dans les packs argent et or, et ce indéfiniment. Voyez juste ci-dessous pour plus d'informations.
Packs bronze, argent et or
De nouveaux packs seront proposées et mis à jour à chaque nouvel ajout d'un objet, et qui permettront de récupérer des objets de packs sous embargo. Vous trouverez dedans des objets sélectionnés parmi ceux du Marché du Cartel, anciens ou venant d'arriver, que ce soit dans les Packs ou en vente directe.
- Armures
- Décorations
- Montures
Chaque pack contiendra des objets de différente qualité :
- Pack bronze : objet bronze, argent ou or
- Pack argent : objet argent ou or
- Pack or : objet or
Outre ces Packs permanents, d'autres grands Packs vont être créés et contenant uniquement le type d'objet indiqué (liste non exhaustive) :
- Armes
- Cristaux
- Chasseur galactique
- Emotes
- Animaux domestiques
- Personnalisations de partenaires
- Titres
- Teintures
- Jouets
Comme pour les Packs Bronze, Argent et Or, ils contiendront des objets issus du Marché du Cartel, que ce soit dans les Packs ou en vente directe, ayant été mis sous embargo ou non.
Autres modifications
- La liste des objets disponibles en vente directe sera légèrement réduite.
- Vente directe de courte durée, pour des objets très recherchés (exemple, l'armure de Gardien du Temple)
- Catégories modifiées pour mieux correspondre aux changements
- Objets à 1 crédits des vendeurs de réputations supprimés, mais proposés dans les nouveaux grands packs
Objets proposés par les vendeurs de réputation non spécifique à cette réputation supprimés, mais proposés dans les grands packs respectifs
L'objectif de toutes ces modifications est donc de faciliter l'accès aux objets du Marché du Cartel, que cela soit par achat direct ou par échange et commerce avec d'autres joueurs.
Mise à jour 02/10 : Dan Bunten, Producteur du Marché du Cartel, a donné quelques précisions sur certains points basés sur les retours des joueurs :
- Les packs déjà présents dans vos soutes ne seront pas affectés par ces changements.
- Les armures des Packs mensuels seront présents dans 3 boîtes (Haut, Bas, Complémentaires)
- Les Packs Bronze, Argent, Or contiendront des armures complètes.
- La nouvelle cargaison n'aura pas de réputation associée.
- N'importe quel item spécifique à une réputation (autrement dit non disponible dans un pack) continuera d'être disponible à l'achat chez les vendeurs de réputation.
Les items de réputation des Cargaisons précédentes seront toujours disponibles au Marché Galactique et dans les Packs Grand Shipment qui feront leur apparition au Marché du Cartel de temps en temps.
Mise à jour 02/10 #2 : les retours des joueurs n'étant visiblement pas d'accord avec ça, Dan nous prévient que finalement, ils laisseront les objets actuels disponibles chez les vendeurs de réputation. Ils ne seront donc pas supprimés.
Personnellement, j'espère une petite baisse des prix des Packs, mais à part ça, je trouve ces modifications plutôt sympathiques. Et vous ?