Publicité

SWTOR – PCM – Guilde Book Of Knowledge

Aujourd'hui nous allons vous présenter la guilde Book Of Knowledge opérant sur le serveur Darth Nihilus grâce à son Maître de Guilde BlackFox

unnamed

Histoire de la guilde ?
Un jeu ne se finit pas juste en arrivant à la fin, pour nous, il doit se finir sous tous les angles (costumes, armes, succès, bonus), les fans des vieux jeux comme Resident Evil ou Zelda doivent savoir de quoi je parle.

Un jour, durant l'événementGree, j'ai dû combattre un joueur de mon propre camp (impérial) qui tentait de me tuer avec son orbe Gree car un succès le demandait (se suicider en détenant l'orbe Gree tout en tuant notre adversaire). Je lui ai proposé de s'organiser pour faire le succès chacun son tour. Et là, l'illumination : " Si seul il faut un temps considérable pour avoir certains succès, que se passerait-il si une guilde spécialisée s'entraidait pour tous les avoir ? "

L"idée de la guilde était née !

 

Pourquoi ce nom ?
Pour nous, celui qui a obtenu tous les succès d'un certain type (planète, mission, JcJ, partenaires, ...) prouve qu'il a un certain savoir dans cette matière. Dans notre guilde, le respect ne se gagne pas par l'équipement, mais par le nombre de connaissances accumulées (par la preuve des succès). Ainsi notre pouvoir est la connaissance et quel objet représente le mieux la connaissance qu'un livre ?

Surtout que quand on y pense, le codex allié avec tous les succès du jeu forment une sorte d'encyclopédie géante. On peut traduire "Book Of Knowledge" en anglais par "Le livre de la Connaissance".

 

Orientation (JcE, JcJ, RP) ? Activités en jeu ?
Le but de notre guilde est clair : devenir LA guilde de référence de chasse aux succès et donc de faire en sorte que nos membres aient le plus de points possibles. Si les Trandoshans sont sans cesse en quête de points pour leur déesse des points, nous, nous sommes sans cesse en quête de points de succès pour avoir le score le plus élevé possible.

Etant donné que notre but final est de posséder TOUS les succès du jeu, la question ne se pose pas : nous sommes des joueurs JcE et JcJ.

D'ailleurs notre guilde est à la fois du coté de l'empire et de la république :

  • BOOK OF KNOWLEDGE (Empire / Guilde principale)
  • BOOK OF KNØWLEDGE (République)

Pour nos activités, nous faisons énormément de chose (autour des succès bien sûr) :

  • Partage d'informations pour faire certains succès plus facilement
  • Des sorties (pour enchaîner des monstres 55 républicains et impériaux par exemple)
  • De l'entraide (Zone litigieuse, Opérations, ...), le but étant de monter l'équipement de nos joueurs rapidement.

Les guildes voulant s'allier à nous pour des succès ou la destruction de monstres 55 de la faction ennemie sont toujours les bienvenues (un coucou à la guilde Arkanges qui nous ont bien aidé du coté de la République). Quand le temps sera venu, nous commencerons notre avancée dans les opérations Haut-Niveau (plusieurs de nos membres ont de l'expérience sur le sujet) puis les Zones de guerre JcJ et enfin Galactic StarFighter.

 

Hiérarchie ?
Quand vous entrez dans la guilde, vous serez une "Recrue". Pour prouver votre valeur vous devrez réaliser une épreuve (parmi un choix) qui prouvera votre patience, votre dextérité et SURTOUT votre curiosité. Voici quelques exemples :

  • Trouver le sniper du bazar du cartel
  • Trouver le datacron + 10 endurance de Makeb

Ces épreuves nous montrent qui est réellement intéressés par les succès ou non, celles-ci paraissent simples pour la plupart, et pourtant j'en ai vu beaucoup abandonner et s’énerver. Si vous réussissez ces épreuves, vous devenez "Chasseur". Si votre équipement est assez haut (au moins full 72 voire 78), vous pouvez obtenir le grade de "Conseil Noir" démontrant que vous êtes prêt pour les combats de haut niveau. Mon rôle (GM) est d'organiser avec mon bras droit les sorties : j'évalue le terrain avec lui et observe quels sont les meilleurs endroits pour farmer sans être dérangés.

Hormis cela il n'y a pas de hiérarchie des points succès : une personne qui n'a que 10.000 points de succès ne sera pas traité en moins que rien et une personne qui en a 30.000 ne sera pas sur piédestal. Un membre qui quitte en plein milieu d'un farm juste parce qu'il a fini son succès avant les autres est très mal vu quelque soit son statut.

 

Organisation ?
Pour l'organisation : la guilde est EXTREMEMENT limitée. Comprenez par là qu'elle comptera 11 membres (5 dps 3 tanks 3 heals) voire 16 (en cas de second roster confirmé) mais JAMAIS elle ne dépassera ce nombre.

La raison est d'ordre :

  • Pratique : pour la montée en équipement durant les opérations (moins de personnes = plus rapide), cela permet également de ne laisser tomber personne quand une demande de Zone Litigieuse ou d'Opération est formulée.
  • Sociale : nous préférons une guilde avec peu de gens mais dont tout le monde se connaît plutôt que d'être une guilde de 100 personnes et de devenir en quelque sorte un forum ambulant.

 

Vous recrutez ?
Le roster est en théorie complet mais à cause de joueurs qui décident sans cesse d'arrêter de jouer sans prévenir (joueurs non connectés au jeu depuis au moins 50 jours), nous sommes sans cesse obligés de recruter pour les remplacer. Donc des places sont actuellement à pourvoir.

Nous préférons éviter les doubles guildes pour ne pas créer des conflits dans les emplois du temps. Il est aussi recommandé d'avoir un personnage de chaque coté : pour que cette personne puisse profiter à 100% de nos sorties. Hormis ces deux restrictions, quiconque en quête de posséder tous les succès du jeu est le bienvenue.

Nous recrutons aussi pour un potentiel roster 2 mais la priorité est de consolider l'équipe de base.

 

Avis sur le jeu ?
Juste extrêment tristes qu'il y ait si peu de joueurs intéressés par les succès. Quand vous recrutez, ils répondent tous de la même manière " Pourquoi faire ? O_o " ou d'un ton plus sec "Non absolument pas intéressé".

Et je crois que c'est pour cette raison que les développeurs ont décidé de faire gagner des meubles spéciaux pour Galactic Strongholds par l'intermédiaire des succès. Notre guilde, qui commence à se faire connaître, prendra certainement un nouvel essor avec cette extension.

Nous sommes aussi un peu frustrés par des choix étranges des développeurs : notamment le succès du Jawa de fête qui empêchent de terminer Tatooine à 100% (entendez par là que nous avons 99% en score) tandis que le succès JcJ du Jawa de fête est tout à fait réalisable par n'importe qui).

 

Une anecdote sur la guilde ?
Une jeune recrue voulait à tout prix le Rancor dans le casino de Nar Shadda. Il a finit par l'avoir après de nombreux millions dépensés MAIS a cassé la machine (succès +50) très vite, tout comme mon bras droit d'ailleurs.

Moi ce fut le contraire : j'ai eu le rancor très vite mais j'ai du dépensé environ 4 millions de crédits pour voir la machine cassée.

Donc vous noterez une rivalité amicale entre nous !

 

Merci la guilde Book of Knowledge d'avoir présenté son mode de fonctionnement assez atypique.

Si vous aussi vous souhaitez participer, parler de votre guilde ou de vous-même, ça se passe ici.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<