SWTOR – On poursuit le marché du Cartel
Je tiens à prévenir qu’il n’est aucune question d’avocat ici. Vous ne comprenez pas le rapport ? Il dit que ce n’est pas grave. Un nouveau pack du cartel a été annoncé pour le 26 septembre, dans le cycle chasseur de primes. Alors voyons un peu quels nouveaux joujoux ce nouveau lot nous apporte.
Le pack apporte les mêmes catégories que d’habitude. Commençons par les armures. ça tombe bien, j’avais envie de faire un cours d'histoire aujourd’hui, et les armures de lore présentes ici s’y portent très bien avec deux personnages très hauts en couleur. Atton "Jaq" Rand est difficile à classer selon les critères rigides de TOR, il a connu plusieurs vies et à chacune pourrait correspondre une classe. Soldat de la République lorsque Revan affrontait les mandaloriens, il a suivi celui-ci quand il a tourné Sith. Il a subi un entrainement spécial pour devenir un assassin (dans le sens agent impérial, même s’il n’a jamais servi l’Empire). Il finira par déserter et devenir contrebandier. C’est durant cette partie de sa vie que nous le découvrons dans KOTOR II, et c’est cette tenue qui va être rajoutée à TOR. Par la suite, il deviendra Jedi sentinelle et un maître reconnu de l’Ordre Jedi reconstruit. Un héros de la République, donc.
L’autre armure de Lore date de la même époque, à quelques décennies près. Ne vous fiez pas au nom, Cassus Fett n’a pas grand-chose à voir avec les Jango et Boba des films. Fett signifie fermier, en mando’ade, la langue des mandaloriens. Le père de Jango en était un. Pour Cassus, c’était un surnom dépréciateur que lui donnaient ses rivaux dans son clan. Arrivé récemment par rapport à eux, il s’est pourtant hissé bien au-dessus d’eux. Tel le Parménion à qui David Gemmel attribue la transformation de l’armée de Macédoine en première force militaire d’Occident (dans le cycle du Lion de Macédoine, dont je vous conseille la lecture. Oui je fais le critique littéraire, et alors? ça vous occupera pendant les maintenances.), Cassus Fett réorganisa l’armée de Mandalore l’Ultime, la restructura pour transformer sa brutalité en discipline. Ses travaux furent perdus car son armée fut finalement vaincue. Mais il remporta tant de victoires avec qu’il fut considéré comme un des plus grands stratèges de son époque. Plusieurs sources disent qu’il est tombé lors de la reconquête de Taris, de la main de Revan en personne. Mais personne ne peut en apporter la preuve. L'armure de Cassus Fett était celle de l'armée qu'il a créé, une armure de néo-croisé dorée, agrémentée d'une cape qui était le seul symbole de son rang. Simplicité et puissance. Tout un symbole pour un mandalorien.
D’autres armures nous attendent dans ce pack, dans la continuité des précédents. Avec par exemple l'ensemble cybernétique 512. Il semble identique à l'exception de la couleur, mais plein de détails le rendent plus léger : plus d'ailettes, pas d'épaulettes, des gants plus fins... Seules les bottes sont plus lourdes. Plus de modèles rendraient-ils ces implants moins rares et donc moins chers? Moi en tout cas j'aimerais bien. Il y a aussi le vintage brawler (Oui, je travaille avec plusieurs pages web et explorer ouvertes en même temps, donc je ne joue pas mon portable en lançant un jeu aussi gourmand juste pour vérifier des traductions. Et puis j'aime bien ce nom en anglais, il me fait rire. On peut très bien s'amuser d'un rien.). Regardez ce gladiateur aux muscles saillants... Oui je reconnais que sur l'image le torse est vide. Mais pensez à votre perso! De plus, je trouve que les décorations ici commencent à rappeler les bds Tales of the Jedi, dont les looks particuliers ont été abandonnés par Bioware quand ils ont fait KOTOR pour se rapprocher des éléments des films. Ce serait agréable que des différences reviennent creuser le temps avec ces aspect plus ancien...
Terminons les sets complets avec les deux champions, les limiers et les robes de luxe. A chaque fois des variations dans les effets lumineux.
Deux gilets d’entraînements peuvent aussi être ajoutées pour compléter, plus un masque trophée. Un masque qui, on doit le reconnaître, a vraiment les crocs.
Côté armes... Et bien, je ne vois pas trop quoi dire. Les images parlent d'elles-mêmes. Seul le blaster, par sa couleur me semble sortir du lot. Et quelques nouveaux cristaux présents aussi.
Qu'est-ce qu'il me reste encore ? Pardon ? Je ne vais pas assez vite ? Les speeders, merci ! On reste dans la lignée des derniers sortis, avec même de nouveaux modèles pour les collectionneurs. Et un varactyle, bien sûr.
Les mini-pets maintenant ? Un nouvel astromécano ? Un lobel alors ? Un chat nekarr ou un de ces exobars ? Ou alors vous ne partirez avec rien de moins qu'un véritable croiseur impérial ? Gourmands va !
Et pour finir, les emotes et les titres ? Voilà, voilà :
Crédits images : Dulfy et reddit.