ESO – Interview : les origines de TESO
Aujourd'hui, GameInformer nous livre une vidéo de Matt Firor qui a passé 20 ans dans l'industrie du jeu-vidéo. Porte-parole de Mythic Entertainment et producteur de DAOC, Firor a quitté le studio pour se consacrer à TESO. Avec Oblivion comme point de départ, il a passé des années à se creuser la tête et à monter son équipe.
Je vous livre les points réellement intéressants de ces 6 minutes d'audio :
- Histoire :
- TESO a germé dans les esprits au moment de la sortie d'Oblivion (mars 2006)
- Todd Howard (Game Director et Executive Producer de Bethesda) supporte le projet depuis le début
- Bethesda Game Studios (ayant fait tous les Elder Scrolls) et ZeniMax Online travaillent de concert
- PVP :
- situation de guerre
- tri-faction
- Monde :
- un monde ouvert avec de nombreux endroits à explorer
- où qu'on soit, toujours des trucs à faire
- Morrowind : ruines dwemer et des temples daedriques
- Cyrodiil (Oblivion) : collines avec des cavernes et la Cité Impériale
- Plusieurs noms se sont succédés pour le projet :
- The Elder Scrolls Core One Online
- The Elder Scrolls Origins
- The Elder Scrolls Online
- Interface utilisateur :
- interface minimaliste
- système de quête similaire aux Elder Scrolls
- compas pointant vers les objectifs