Wildstar – Loremageddon : les Chuas
C'est au tour des Chuas de passer par le Loremageddon !
- Noms et prénoms : résumé dans le guide des noms et prénoms des races du Dominion.
- Communication : Ils s'expriment avec des phrases courtes et déclaratives, souvent sans pronoms personnels. Ils se vantent beaucoup de leurs talents techniques et n'hésitent pas à se moquer des autres pour leur stupidité.
- Personnalité : Les Chuas sont parmi les créatures les plus malveillantes et fourbes qui existent. Ils sont très intelligents et ne s'intéressent presque qu'à la technologie. Ils sont très arrogants et formulent leurs phrases de la manière la plus courte possible pour aller droit au but.
- Motivations : Ils considèrent Nexus comme une planète riche en artefacts et substances pouvant servir à leur avancée technologique.
- Espérance de vie : De 50 à 60 ans.
- Physiologie : Rongeurs bipèdes comportant une queue ainsi que des oreilles sans poils. Ils sont capables de faire abstraction à la douleur et sont très résistants aux toxines. Les Chuas sont sexués mais seul un Chua peut déterminer si un de ses congénères est un mâle ou une femelle. Leur mécanisme de reproduction reste inconnu à ce jour, seuls les Chuas connaissent le secret.
- Planète d'origine : Bezgalor, une petite planète à 2 lunes, Pergo et Pago. Autrefois une planète verdoyante, la planète n'est plus qu'un désert sans faune ni flore à cause des expériences des Chuas.
- Histoire :
Encore une race primitive, les Chuas ont été découverts par les Mecharis pendant leur quête aux alliés pour les Eldans. Les Mecharis ont rapidement remarqué l'intelligence de ces rongeurs et leur ont donné des appareils rudimentaires pour les initier à la technologie puis partirent pour les laisser évoluer.
Avec les cadeaux des Mecharis, les Chuas se sont très rapidement développés et ont enchaîné les innovations technologiques. En 100 ans, ils pouvaient déjà créer des machines et appareils hautement technologique, chose que les autres races auraient mit des millénaires à réaliser.
À court de ressources sur leur planète, et le Dominion demandant leur entrée dans la faction, les Chuas les rejoignirent. Aujourd'hui, les Chuas sont indispensables pour l'expansion du Dominion sur Nexus et ils comptent bien utiliser les ressources que leur fournit la planète pour subvenir leurs besoins technologiques.
- Industrie : Exploitation minière, forestière, etc. et développement de nouvelles armes pour le Dominion.
- Religion : Leurs ancêtres vénéraient les deux lunes de Bezgalor. Aujourd'hui ils sont des membres pratiquants de l'Eglise de l'Eveil.
- Communautés : Les communautés chuas sont appelés collectifs, elles comportent de 30 à 40 individus adultes et une vingtaine d'apprentis, les sbires. L'administration d'un collectif est assuré par un contrôleur. Une forte concurrence est présente : les jeunes Chuas veulent entrer dans les collectifs populaires et les collectifs s'arrachent les sbires les plus prometteurs. Les Chuas font également parti du DRED, la Division de Recherche et d'Expérimentation du Dominion, dont le but est de créer de nouvelles technologies pour le Dominion.
- Relations avec les autres races :
- Cassiens : Trop minutieux et un peu lents, mais les dirigeants de l'Empire sont dignes de respect.
- Drakens : Leur force et férocité sont dignes de respect, mais cela reste très marrant de les embêter pour les voir s'énerver.
- Mecharis : Les seuls capables d'un peu d'autorité. Un peu intimidants et peu patients.
- Humains : Ils méritent le respect pour pouvoir bricoler ce dont ils ont besoin... mais ils restent des crétins quand même.
- Aurins : Des grains de sable dans la super machine super huilée des Chuas. De parfaites victimes à tourmenter à chaque occasion.
- Granoks : Trop grands, trop agressifs et trop méprisants envers les Chuas.
- Mordeshs : Stupide race se prétendant être des scientifiques et qui considèrent les Chuas comme des chercheurs brouillons et amoraux, ce qui est totalement faux.
Et voilà, vous savez tout sur les Chua... sauf comment ils se reproduisent !