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Wildstar – Bilan des Q/R sur le JcJ sur Reddit

Comme prévu, le 25 mars dernier, les développeurs ont fait une session questions/réponses en rapport au JcJ dans WildStar. La discussion se trouve à ce lien mais pour vous éviter d'essayer de traduire tout cela et vous faire gagner du temps, je l'ai fait à votre place !

Reddit-alien

Les développeurs présents étaient CRB_Bardic, aka Jen Gordy, le PvP System Lead, ainsi que CRB_KevinLee, aka Kevin Lee, PvP Systems Designer, et enfin CRB_JTal, aka Jeff Tallon, Itemization Designer.

Cela concerne principalement le JcJ. Voici donc les grandes lignes à retenir (j'ai mis en gras les plus importantes à mes yeux) :

 

Champs de bataille

  • Les champs de bataille classés seront uniquement disponibles au niveau 50.
  • Il est possible d'éviter les attaques si on se trouve de l'autre côté d'une structure (d'un mur, un rocher, etc.).
  • Dans les sacs de récompense en fin de champ de bataille, on pourra également recevoir des décorations, des runes, des costumes, des objets JcE rares, des objets d'artisanat, des recettes, etc.
  • Dans les champs de bataille, les niveaux sont tous égalisés au niveau le plus élevé de la tranche de niveau (pour la tranche 6-14 par exemple, tout le monde sera monté niveau 14). À priori l'ajustement se fait correctement, il n'y a pas d'avantages pour ceux qui sont vraiment niveau 14.
  • Plus un champ de bataille est long, plus il donnera de Prestige (monnaie JcJ).

 

Prochains champs de bataille

  • Le troisième champ de bataille semble déjà bien avancé, les développeurs l'auraient déjà testé en interne et l'aiment bien. 

TotemMasque

 

Arènes

  • Les parties en arène durent généralement en moyenne 5 à 6 minutes, mais peuvent durer jusqu'à 30 minutes maximum.
  • Il y aura de nouvelles arènes dans le futur.

 

JcJ ouvert

  • On devrait avoir avant la sortie du jeu des informations sur le JcJ ouvert.
  • Les développeurs ne mettent intentionnellement pas l'accent sur ce point actuellement pour voir un peu plus tard en fonction des joueurs ce qui sera le mieux pour eux. 

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Autre

  • Sur les serveurs JcJ, on ne peut avoir de personnage que d'une faction (celle du premier personnage créé, je suppose).
  • Il ne sera pas possible de se parler d'une faction à une autre.
  • Chaque système JcJ a son propre classement :
    • Classement personnel en champ de bataille
    • Classement personnel en 2c2
    • Classement d'équipe en 2c2
    • Classement personnel en 3c3
    • Classement d'équipe en 3c3
    • Classement personnel en 5c
    • Classement d'équipe en 5c5
    • Classement personnel en Warparty
    • Classement d'équipe en Warparty.
  • L'équipement JcJ possédera 2 caractéristiques supplémentaires : l'Attaque JcJ et la Défense JcJ, qui rendront l'équipement JcJ beaucoup moins efficace en JcE, et l'équipement JcE beaucoup moins efficace en JcJ.
  • Il y a 3 niveaux d'équipement JcJ au niveau 50 :
    • équipement de qualité Donjon (c'est ce qu'ils ont écrit ^^) avec du Prestige
    • équipement de qualité Vétéran qui nécessite du Prestige et un certain classement dans n'importe lequel mode JcJ (champ de bataille, arène, warplot)
    • équipement de qualité Raid avec du Prestige et un haut classement en arène ou warplot.
  • Les Chuas domineront le monde (c'est ce qu'ils ont dit).
  • La différence de dégâts entre un joueur avec un équipement JcJ complet et un joueur avec un équipement JcE complet en JcJ est d'environ 65%.
  • On peut faire des duels mais ils ne sont pas comptés dans les statistiques JcJ, il y a par contre des succès de duels à réaliser.
  • Il n'y aura pas directement de classement JcJ disponible à la sortie du jeu, faute de temps et de ressources, mais ce sera implémenté à l'avenir.

 

 

Voilà qui donne déjà pas mal de nouvelles informations. Le JcJ semble tout de même bien préparé, j'ai hâte de voir à quoi cela ressemblera à haut niveau ! N'hésitez pas à nous faire parvenir vos impressions sur tout ceci !



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