OST de la Semaine : Brothers – A Tale of Two Sons
Chaque semaine, nous vous proposons de découvrir une nouvelle OST sur Radio GMX. Aujourd'hui, jusqu'au dimanche 15 Mars, nous accueillons la B.O. de Brothers : A Tale of Two Sons !
Deux frères, une seule destinée. Le jour où le père de Naiee et Naia tombe gravement malade, nos deux jeunes héros décident de partir à la recherche de l'Arbre de Vie, dont la sève leur permettra de le sauver. Une grande aventure pleine d'obstacles et d'énigmes attend nos deux héros.
La bande originale de Brothers: A Tale of Two Sons a été composée par le musicien d'origine suédoise Gustaf Grefberg. Également connu sous le pseudonyme Lizardking, Gustaf Grefberg est principalement connu dans le monde du jeu vidéo pour avoir composé la majeure partie des titres des Studios StarBreeze, développeurs de Brothers: A Tale of Two Sons.
On le retrouve ainsi derrière les OST des jeux Enclave (2002), The Chronicles of Riddick: Escape from Butcher Bay (2004), et The Darkness (2007), parmi tant d'autres.
Brothers : A Tale of Two Sons est un jeu d'aventure sorti en 2013 sur Xbox Live Arcade, PlayStation Network et Steam. Édité par 505 Games, le jeu tire toute son originalité de son gameplay : en effet, c'est à l'aide d'une seule manette que l'on contrôle Naia et Naiee. Les deux frères devront s'entraider et user de leurs capacités respectives pour venir à bout des énigmes et surmonter les obstacles qui se dresseront sur leur chemin.
Mais bien avant le gameplay, c'est son univers qui donne au jeu toute sa saveur. Un conte merveilleux et enchanteur qui prend place dans un monde tantôt léger, tantôt dur, mais toujours touchant. L'immersion est garantie pour quiconque saura faire preuve d'un soupçon d'empathie envers les deux jeunes frères, tout en se laissant bercer par la musique envoutante de Gustaf Grefberg.
Voilà un jeu à tester de toute urgence pour tous les amateurs de titres qui sortent de l'ordinaire et proposent une véritable expérience. On regrette simplement que l'aventure ne dépasse pas les trois heures de jeu, tant on s'y sent bien.
L'OST de Brothers : A Tale of Two Sons sera diffusée jusqu'au dimanche 15 Mars sur Radio GMX. Pour nous écouter, rien de plus simple : cliquez sur le player visible dans la colonne de droite !