Publicité

OST de la Semaine : The Elder Scrolls IV – Oblivion

Chaque semaine, nous vous proposons de découvrir une nouvelle OST sur Radio GMX. Aujourd'hui, jusqu'au Dimanche 3 Mai, c'est au tour de The Elder Scrolls IV - Oblivion !

Qui aurait cru que l'Empereur en personne viendrait vous délivrer des geôles impériales, où tout espoir semblait perdu pour vous ? Tamriel est sur le point de plonger dans le chaos, et il n'y a que vous qui pourrez retrouver l'héritier caché du trône et rétablir la paix. Mais c'est sans compter sur le prince daedrique Mehrunes Dagon, qui convoite la place lui aussi...

banniere-oblivion

The Elder Scrolls IV - Oblivion est un RPG édité par 2K Games et développé par Bethesda Game Studios. Sorti en 2006 sur PC, Xbox 360 et Playstation 3, Oblivion est le 4ème opus de la célèbre saga des Elder Scrolls, un univers de type médiéval-fantastique plutôt sombre, peuplé de créatures terrifiantes, de luttes politiques incessantes, et de personnages malveillants cherchant régulièrement à mettre le monde à feu et à sang.

Tout comme ses prédécesseur, Oblivion se caractérise par son monde vaste et ouvert, et par la grande liberté d'action laissé au joueur. Il est tout à fait possible de laisser de côté la quête principale pour partir tout simplement à la découverte de la carte, et y faire évoluer notre personnage comme bon nous semble.

Il ne sera jamais réellement possible de déterminer quel opus de la saga est le meilleur, chacun d'entre eux possédant nombre de qualités et de défauts. Oblivion a pour lui de proposer un gigantesque terrain de jeu de 57km², des centaines de quêtes et autant de PNJ, des combats dynamiques et des graphismes de haute volée pour son époque. On lui a toutefois souvent reproché son aspect scénaristique trop "simpliste", et les amateurs de la saga regrettent sa plus grande accessibilité au grand public et la perte de cette complexité qui faisait le charme des opus précédents.

C'est le célèbre Jeremy Soule qui a composé la bande originale d'Oblivion. Grand nom de la musique de jeux vidéo, on lui doit par exemple les OST de Neverwinter Nights en 2002, Star Wars: Knights of the Old Republic en 2003, ou encore Guild Wars 2 en 2012. Il est responsable de la musique de la saga des Elder Scrolls depuis son troisième opus : Morrowind. C'est donc tout naturellement qu'on le retrouve en 2006 sur Oblivion, en 2011 sur Skyrim et en 2014 sur The Elder Scrolls Online. Et Bethesda a bien raison de lui faire confiance : que seraient Oblivion et les autres sans leurs thèmes épiques et démesuré que seul Jeremy Soule sait nous offrir ?

L'OST de The Elder Scrolls IV - Oblivion sera diffusée jusqu'au dimanche 3 Mai sur Radio GMX. Pour nous écouter, rien de plus simple : cliquez sur le player visible dans la colonne de droite !

horaires-ost-game-guide



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<