Publicité

Gamescom 2019 – Conan Chop Chop

Avec Yannarteuh, nous avons eu l'opportunité de tester Conan Chop Chop en partie publique du salon de la gamescom 2019. Les halls publics ne sont pas vraiment adaptés à la presse car il est compliqué d'échanger avec les développeurs et on a toujours un peu l'impression de piquer la place à d'autres joueurs. Comme l'an dernier toutefois, le hall des indépendants (Hall 10) est toujours plein à craquer.

Avec des graphismes atypiques, le sorcier démoniaque Thoth-Amon souhaite ressusciter un mal ancien qui condamnerait l'humanité s'il réussissait son dessein. Vous êtes Conan le Barbare ou un de ses acolytes et votre mission sera d'aller combattre des monstres dans différentes zones pour entraver les plans du sorcier. Pouvant être joué en coopération jusqu'à 4 joueurs, ce jeu d'action/aventure avec un peu de rogue-like vous demandera un certain temps d'adaptation et de skill pour réussir votre mission.

Dès le départ de votre aventure, vous pouvez rechercher de nombreuses ressources pour les dépenser dans les différents magasins du village. Il est possible aussi de récupérer certaines quêtes pour avancer dans l'histoire. Après un certain abattage de monstres dans la forêt pendant bien 5 minutes, nous sommes retournés en ville pour faire des emplettes et surtout nous concentrer sur la quête qui nous demandait d'aller abattre un monstre à l'ouest du village. Spoiler alert : on n'a pas réussi à arriver jusqu'au boss !

Armés d'une épée et d'un bouclier de bois, nous avons foncé à travers les salles en pourfendant nos ennemis. Le bouclier sert beaucoup dans l'aventure pour se protéger contre les projectiles qui sont assez nombreux. Pour tuer un ennemi, nous pouvions simplement spammer notre touche de corps à corps ou utiliser une attaque chargée qui est beaucoup plus efficace. L'interface reste sommaire pour nos points de vie et nos ressources, mais c'est amplement suffisant par rapport aux mécaniques de jeu.

Nous avons bien apprécié notre session de jeu avec Yannarteuh. Même si nous nous sommes plusieurs fois faits tuer par des monstres beaucoup plus forts (surtout parce que nous n'étions pas bien préparés pour les zones suivantes). Nous avons par contre été assez frustrés par la hitbox entre nos personnages et les ennemis qui étaient parfois assez bizarres : nous ne touchions pas alors que notre ennemi oui. Toutefois, nous nous sommes bien amusés pendant une bonne demi-heure de jeu et nous sommes d'accord pour dire que ce Conan Chop Chop est un bon petit jeu tant que l'on peut y jouer à plusieurs (multi en ligne ou sur le canapé) :



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<