Shopping : Razer Naga
Razer, un des fabricants d’accessoires pour joueurs, a dépoussiéré l’un de ses produits phares : la Naga. Ayant aussi fait la mise à jour coté périphériques, je vais vous faire partager mon ressenti sur les deux mastodontes.
Les souris Naga ont réussi à s'implémenter facilement sur le marché des joueurs pour une raison simple : 12 boutons programmables accessibles au pouce.
Il existe 3 types de souris Naga :
- Razer Naga, fer de lance de la marque.
- Razer Naga 2014, nouvelle version de la Naga classique.
- Razer Naga Epic, identique à la Naga Classique, cette version est sans fil.
Comme expliqué précédemment, la Naga classique offre un panel de 12 boutons sur le côté gauche de la souris. Les boutons épousent la forme de la souris sans trop ressortir de celle-ci.
Pour ma part, ayant de petites mains, j’ai eu (et encore) du mal à accéder au dernier rang sur cette version de la souris. Néanmoins, après une petite prise en main vous arriverez facilement à utiliser les 8 premiers boutons. Couplés aux touches ALT ou MAJ de votre clavier, vous arriverez facilement à vingtaines de raccourcis.
Concernant la version 2014, le gros changement se situe au niveau des boutons. Ils sont inclinés formant un petit relief sous le pouce. Pour ma part, j’ai été conquis et j’arrive bien mieux à m’amuser avec les touches. Petit bémol par contre chez les personnes ayant de grandes mains, ils trouvent la souris trop petite. Il existe une version pour gauchers de cette souris certains seront contents qu’on pense à eux.
Au niveau des deux souris, j’ai une préférence pour la version 2014 qui m’offre une vraie sensation sous le pouce. De plus, les boutons de la Naga 2014 sont plus orientés mécaniques que la Naga classique.
Pour le poids la Naga 2014 est plus légère avec 105 grammes pour 120 grammes pour la version classique. Il n’est pas possible de mettre de poids comme certaines souris. Pour certains joueurs cela peut être contraignant que leur souris soit trop légère.
Que ce soit la Naga Classique ou la Naga 2014, il est obligatoire de passer par le logiciel Synapse. L’avantage de ce logiciel est que vous pouvez faire vos configurations sur le logiciel et les sauvegarder sur le cloud.
Noël arrive bientôt : allez-vous succomber à la tentation Naga ?