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SWTOR – Résumé Livestream 20/10 : Dark vs Light

Après un premier livestream d'annonces à propos de la prochaine extension KotET qui sortira en décembre, Eric, Charles et Ben étaient une nouvelle fois en direct cette nuit pour donner plus de précisions sur cet événement Obscurité vs Lumière qui fait partie du système de commandement galactique. Force est de constater que c'est assez différent de l'actuel en jeu. Un système plein de promesses et qui a pour but de dynamiser les serveurs ! Place au résumé intégral de ce live.

 

Résumé

  • Discussions de la communauté
  • Récompenses d'abonnés : voir le résumé précédent, rien de nouveau depuis !
  • Rappel sur le commandement galactique
  • Vue d'ensemble d'Obscurité vs Lumière
  • Batailles dans toute la Galaxie
  • Les récompenses
  • Le planning des blogs et directs

 

Discussions de la communauté

Les discussions de la communauté dernièrement ont porté sur :

  • L'équipement dans le Commandement Galactique. Ben explique que le but est d'avoir un système d'équipement plus simple. Il y a trop de choses actuellement, trop de vendeurs, trop de distinctions, ...
  • L'équipement déterminé par les disciplines/classes : ils sont d'accord avec la communauté pour que l'équipement soit déterminé par la discipline et non seulement par la classe. Ils vont modifier le système actuel pour que l'équipement gagné dépende de la discipline. Quand on ouvrira une caisse, c'est la discipline en cours qui importera. Donc si on a tout l'équipement de tank par exemple et que l'on veut obtenir celui de DPS, on change de discipline pour DPS momentanément, et on ouvre les caisses de commandement pendant que l'on est en discipline DPS, avant de repasser en discipline tank.
  • À propos de l'aléatoire : c'est sûr que cela peut être ressenti comme une punition si on tombe dix fois sur une ceinture par exemple. Ils rappellent cependant que l'on peut sortir les modifications d'un équipement pour les mettre dans un autre.
  • Le taux d'obtention des caisses : pour du contenu de groupe standard (en terme de difficulté) et un joueur moyen, on peut espérer une caisse environ toutes les heures. Pour une opération en mode cauchemar, on pourrait avoir plusieurs caisses en une heure. Les caisses sont fréquentes, et ils ne veulent pas que ce soit trop long. Ils règlent encore le taux exact d'obtention.
  • En plus de cela, dans ces caisses on aura d'autres choses que de l'équipement, et si rien ne nous intéresse on peut désintégrer des objets pour progresser plus vite vers l'obtention de la caisse suivante !
  • Le cap hebdomadaire de points d'expérience de commandement : seulement pour prévenir d'éeventuels exploit bugs et non pour bloquer les gens. Ils pensent que le cap n'est pas atteignable (oui c'est aussi une mise au défi).

 

Commandement Galactique

Résumé rapide de ce système :

  • Accessible de n'importe où en jeu pour les abonnés de niveau 70.
  • Tous les nouveaux Soulèvements à quatre joueurs y seront.
  • Répétabilité des chapitres avec des niveaux de difficulté.
  • Gagnez des points d'expérience de commandement pour obtenir des caisses.
  • Les caisses contiennent entre autres : armures cosmétiques, armes, plans, équipements de fin de jeu et plus encore.
  • Beaucoup d'activités du jeu sont disponibles du bout des doigts avec le commandement galactique.
  • Une de ces activités est mise en avant chaque jour pour obtenir plus de points en l'effectuant.

 

Vue d'ensemble d'Obscurité vs Lumière

  • Il y a une barre d'alignement galactique en bas du commandement galactique. Lorsqu'on fait des choix actuellement, on obtient des points de lumière ou obscurité, désormais n'importe quelle activité nous en rapportera.
  • Sur le devtracker à la suite de ce live (le temps que je mette ce résumé au propre), Eric a précisé une chose importante pour la compréhension. Avec KotET viendra un nouveau bouton d'interface utilisateur qui permettra de sélectionner si l'on souhaite se battre pour le côté lumineux ou obscur. Une fois ce choix fait, chaque action : tuer un ennemi, finir une quête... rapportera des points du côté pour lequel on se bat.
  • Pas besoin de créer un nouveau personnage pour participer. Fonctionne aussi avec les personnages déjà créés.
  • On obtiendra plus de points d'alignement lorsque l'on participera à l'activité mise en avant dans le commandement galactique.
  • Il y a une guerre entre le côté obscur et lumineux. Cette guerre est à l'échelle galactique et propre à chaque serveur.
  • Toutes les 15/30 minutes, les progrès de la guerre seront mis à jour et il sera indiqué quel côté a gagné durant cet intervalle de temps.
  • Le côté qui a progressé sera déterminé par celui qui aura accumulé le plus de points d'alignement durant cet intervalle de temps, peu importe qu'il y ait donc 2 ou 100 personnes sur le serveur, ce n'est pas un nombre de points à atteindre.
  • Le progrès se fait en avançant de 1 en 1 d'un côté ou de l'autre.
  • La bataille est terminé lorsque le rang 5 obscur ou lumineux est atteint à l'échelle galactique.
  • Les victoires/défaites en série affectent la guerre en cours. Il est de plus en plus dur pour le gagnant de gagner la bataille suivante.
  • Ce qui détermine la victoire ou défaite d'un joueur dans cette guerre n'est pas sa faction Empire/République mais son alignement personnel, même avec un seul point d'écart à la neutralité (ça peut d'ailleurs être une stratégie de rester proche de 0 pour changer facilement vers le côté gagnant.)
  • L'état de victoire accorde des bonus à chacun des côtés, et permet de gagner des jetons de côté obscur ou lumineux.
  • Étant donné ces progressions toutes les demi-heures, la guerre sera rapide et frénétique.

 

Une explosion de batailles Obscurité contre Lumière

Parlons des conséquences d'une victoire :

  • Il faut être prêt car des boss vont apparaître dans la Galaxie.
  • Ils apparaissent aléatoirement et sur plusieurs planètes en même temps (si vous voulez donc les affronter avec votre guilde, il faudra envoyer des membres partout pour les localiser).
  • Ces boss sont de l'alignement qui a gagné. Si le côté lumineux gagne, des boss lumineux vont apparaître partout, comme des jedi, potentiellement sur Dromund Kaas.
  • Il faudra un groupe de 8 à 16 joueurs pour espérer vaincre un boss.
  • Leur durée est éphémère, ils ne seront pas là plus d'une à deux heures, avant que la Galaxie ne replonge dans la guerre.
  • Les tuer donnera des jetons côté obscur dans le cas d'un boss lumineux (en tous cas si on joue obscur, pas sûr de ce qui se passe si on joue lumineux).
  • Le côté vainqueur peut aussi décider de les affronter pour empêcher le côté adverse d'en récupérer les jetons.

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Les récompenses

On part du principe que le côté lumineux gagne, le résultat et le même si le côté obscur gagne, seulement les noms sont inversés.

  • Il y aura accès a de nouvelles récompenses du côté lumineux auprès d'un vendeur sur la flotte. Les objets qu'il propose sont exclusifs, comme des montures, des animaux domestiques et plus encore.
  • Si on a gagné, on a des points bonus d'expérience de commandement qui sont gagnés.
  • Peut se cumuler à l'activité mise en avant.
  • À chaque fois que l'on gagne un rang de commandement on gagne d'autres jetons de côté lumineux.
  • Bonus de progression pour les points obscurs gagnés (car défaite).
  • Se cumule aussi avec l'activité mise en avant dans le commandement galactique.
  • On peut obtenir plus de jetons du côté obscur si l'on tue les boss du côté lumineux (en tout cas si l'on est aligné côté obscur, à voir ce qu'il se passe dans le cas contraire).

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Planning des directs et blogs

Déjà annoncé la dernière fois, mais ça ne fait pas de mal de les rappeler. Par ailleurs le direct du 24 novembre va surement être avancé au 23 à cause de Thanksgiving.

  • 27 octobre : Soulèvements.
  • 03 novembre : changements de classes et de combat.
  • 10 novembre : répétabilité et niveaux de difficulté des chapitres.
  • 17 novembre : nouvelles planètes et conception de l'histoire avec Charles Boyd.
  • 24 novembre (la semaine précédent le lancement anticipé de KotET) : résumé et Questions/Réponses.

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Pour voir la rediffusion du live, c'est par là.

Merci à Jagent et Geofraynils pour le coup de main !

 

Je trouve ces idées prometteuses, et j'ai hâte de voir ça en pratique, bien plus que l'événement Obscurité contre Lumière actuellement en cours et auquel je n'ai même pas encore participé ! Et vous qu'en pensez-vous ?



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