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SWTOR – Résumé live présentation de KotET

Ça y est, le premier livestream de présentation de la prochaine extension KotET est terminé ! Voici le résumé complet des évènements survenus dans ce direct centré sur le nouveau système de Commandement Galactique. Pour ce direct, Eric Musco était accompagné de Ben Irving, le producteur et de Charles Boyd, le directeur créatif !

Ce premier direct s'est concentré sur le nouveau système de commandement galactique, un second direct aura d'ailleurs lieu ce jeudi pour aborder d'autres aspects de cette nouveauté. Vous retrouverez en fin d'articles le planning des directs et leur sujet. Le blog concernant le commandement galactique est par ailleurs disponible suite à ce direct.

Petit avertissement également, plusieurs captures d'écran ou concept-art ont été montré durant cette émission, ce qui ne veut pas dire qu'à la sortie les éléments du jeu seront identiques, que ce soit les noms ou le design détaillé.

 

Résumé :

  • Événement Obscurité vs Lumière
  • Récompenses abonnés
  • Généralités concernant KotET
  • Commandement Galactique
  • Rang de Commandement
  • Caisses de Commandement
  • Planning des blogs et des directs

Pour le contenu de groupe autre que la nouveauté Soulèvements, les infos viendront principalement après le lancement de KotET, soit durant le livestream de janvier. Néanmoins, il serait question d'au moins un contenu potentiellement jouable à huit.

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Évènement Obscurité vs Lumière

  • Il finira le 29 novembre en même temps que le lancement de KotET.
  • La sélection du compagnon se terminera le 15 novembre, pour le moment le côté lumineux domine la Galaxie, mais il n'est pas trop tard pour changer cela si vous pensez que le côté obscur devrait l'emporter.
  • L'expérience est doublée jusqu'au 29 novembre !

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Récompenses d'abonnés

  • Shae Vizla en compagnon pour les abonnés avant le 25 octobre.
  • Walker de Reconnaissance Rapide pour les abonnés avant 27 novembre.
  • Accès anticipé : être abonné du 25 octobre jusqu'au 27 novembre. L'accès anticipé se fait le 29 novembre.

 

Généralités concernant KotET

  • Accessible à tous les abonnés à partir du 2 décembre, ou du 29 novembre pour l'accès anticipé.
  • Cinq nouveaux niveaux.
  • Jeton pour commencer au niveau 60 ou 65, soit au début de KotFE ou de KotET.
  • Nouvelles compétences de classes : un direct y sera consacré le 3 novembre. Une ou deux nouvelles capacités par classe, et de nouvelles utilités.
  • Deux nouvelles planètes :
    • Plus de détails sur celles-ci viendront plus tard. Direct dédié le 17 novembre.
    • L'une est totalement nouvelle à l'univers de Star Wars et permettrait de répondre a des secrets ou mystères glissés dans les derniers chapitres de KotFE.
    • L'autre est déjà présente dans l'univers Star Wars mais pas dans SWTOR. Il semblerait que son nom ait déjà été entendu en jeu... selon les classes jouées ou les romans lus. Il se peut même qu'on l'ai vu récemment sans s'en rendre compte. À priori, c'est une planète issue de quelque chose auquel Charles Boyd a participé. Hum... Allez les paris sont ouverts, Nathema me parait être une bonne candidate, et vous ?
  • Soulèvements : nouveau contenu de groupe pour des scènes de combat rythmiques à la Star Wars. Direct dédié le 27 octobre.
  • Commandement Galactique : nouveau contenu détaillé ci-après.
  • Répétabilité des chapitres de KotFE et KotET, avec plusieurs niveaux de difficulté. Trois niveaux :
    • Les deux premiers sont accessibles durant la progression de niveau de personnage.
    • Le dernier mode, le plus dur n'est disponible qu'une fois le niveau de personnage maximum atteint.
    • Direct dédié le 10 novembre.

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Commandement Galactique

  • Pourquoi développer cela :
    • L'année dernière : si on était nouveau joueur, il n'était pas aisé de savoir ce qu'il faut faire après les chapitres, pas facile de savoir où aller en opérations ou en zones de guerre, pas facile non plus de savoir quel contenu de fin de jeu existe.
    • Dans le même temps, aucune progression en fin de jeu n'était offerte aux vétérans, pas de réel nouveau challenge.
  • Ces deux choses ont débouché sur l'idée du commandement galactique : en gagnant des niveaux de commandement, on peut influencer davantage la Galaxie et faire pencher la balance, en plus de devenir plus fort.
  • C'est un système uniquement accessible au niveau 70 et pour les abonnés.
  • Permet faire le contenu déjà existant solo, ou de groupe et celui à venir, pour gagner des récompenses. Pour le moment ces contenus sont : Chapitres, Quêtes journalières et héroïques, Zones litigieuses, Zones de guerre, Opérations, Chasseur Galactique et Soulèvements.
  • Partir sur un contenu solo le lance directement tandis que pour un contenu de groupe on se retrouve dans la file.
  • Pour le contenu pour lequel c'est pertinent, on peut directement choisir le niveau.
  • Système de rang de commandent et de caisses de commandement (voir paragraphes suivants).
  • Il y a un système d'équilibre global de la Galaxie, côté obscur ou lumineux, à la manière de l'événement actuel, et en réalisant des éléments de commandement galactique on peut faire pencher cela. On voit par ailleurs la progression de l'équilibre galactique en direct. Un direct y sera dédié ce jeudi 20 octobre.

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Rang de Commandement

  • Représente le progrès global dans le Commandement Galactique.
  • N'importe quelle activité en jeu nous fait gagner des points de rang de commandement.
  • Gagner un niveau permet d'obtenir des récompenses (Caisses de Commandement).
  • Selon le jour (ou la semaine ?) on obtient des bonus selon le type de contenu joué ! Cela permet de faire participer les gens à chacun des contenus. Exemple : les Opérations donnent le double de points de commandement un jour, puis le lendemain ce sont les parties de Chasseur galactique.
  • L'expérience de commandement accordée par une activité est proportionnelle au temps passé et à la difficulté.

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Caisses de Commandement

  • On les gagne en gagnant des niveaux de commandement.
  • Renferme de l'équipement puissant, plus on a un haut niveau de commandement, plus l'équipement sera puissant. Le but est de permettre aux joueurs de montrer ainsi leur investissement dans le jeu aux autres.
  • Les caisses peuvent aussi contenir des matériaux de construction, des plans, des armures cosmétiques ou d'autres choses encore.
  • On a la possibilité de désintégrer un objet gagné par le commandement. Cela détruit l'objet qui ne vous est pas utile, et donne plus de points de commandement pour progresser plus vite.

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Planning des blogs et des directs

  • Le prochain live aura lieu ce jeudi 20 octobre et sera consacré également au commandement galactique, la partie obscurité contre lumière plus précisément.
  • 27 octobre : Soulèvements.
  • 03 novembre : Changements de classes et de combat.
  • 10 novembre : Répétabilité et niveaux de difficulté des chapitres.
  • 17 novembre : Nouvelles planètes et conception de l'histoire avec Charles Boyd.
  • 24 novembre (la semaine précédent le lancement anticipé de KotET) : Résumé et Questions/Réponses.

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Rapidement à la fin, ils ont évoqué la question d'une fusion des serveurs ou de liens entres eux. Ils voient pas mal de gens revenir sur le jeu à la suite des annonces, donc pas de fusion pour le moment. Ils attendent le lancement de l'extension et verront après. Pour KotFE, s'ils l'avaient fait avant, au lancement il y aurait eu trop de monde par serveur et des fils d'attente pour pouvoir jouer.

Dans plusieurs messages suivants le live et postés sur le devtracker, Eric a apporté quelques informations supplémentaires concernant l'impact sur le JcE et JcJ de certaines annonces :

  • L'expertise va être retirée du jeu.
  • Les cristaux de couleur contenant de l'expertise vont être convertis dans un nouveau type de cristal : Mastery. Cela comprend les cristaux débloqués dans les collections.
  • Il n'est plus nécessaire d'avoir un index donné d'expertise pour entrer en zone de guerre classée. Cela est changé pour un indice de bravoure.
  • JcJ et JcE partageront le même équipement dans KotET.
  • Les cristaux et les distinctions de zone de guerre vont aussi être retirés du jeu au moment de KotET. Plus d'informations viendront prochainement sur les taux de conversion prévus.
  • Les verrouillages de boss seront toujours présents. Ils ne donneront plus d'équipements hormis du cosmétique, et donneront de l'expérience de commandement.
  • Il y a un niveau maximum pour le rang de commandement, pas encore fixé.
  • Une fois ce maximum atteint, on continue à gagner de l'expérience et à passer des caps. Pas de rangs supplémentaires mais à chaque fois que ce cap est atteint on gagne une nouvelle caisse.
  • Des équipements de niveau équivalent à celui des caisses de commandement pourra être fabriqué par les joueurs, mais sans les bonus de set.
  • Les vendeurs de distinctions planétaires ne vendront plus rien contre des distinctions mais contre des crédits. Plus aucun équipement ne sera disponible contre des distinctions. L'équipement continuera de venir des sources normales avant le niveau 70 (boss, récompenses de missions, ...)

 

Enfin, ils ont dit que des tas de petites choses supplémentaires vont venir. Avec un p'tit avant goût : il sera possible de combattre dans des véhicules, en tous cas en Walker d'après le mini extrait vidéo. Peut-être même pourrait-on écraser nos ennemis avec ? C'est ce que laisse suggérer une phrase de Charles Boyd. Reste à voir si cela n'est pas une fonctionnalité présente uniquement au cours d'un chapitre précis de la prochaine extension.

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Pour voir la rediffusion du live, c'est par là.

 

Alors, que pensez-vous de ces annonces ? Heureux ? Mécontents ?



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