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Gamescom 2016 – Elite: Dangerous 4ème et 5ème jour

Le 4ème jour de la gamescom 2016 s'est bien déroulé hier, j'ai pu remercier tous les CMDR et l'équipe Frontier sur place. Les gens étaient vraiment fantastiques, on se rapprochait facilement afin de discuter de la gamescom, du jeu, du futur et de nos découvertes !

Un gros merci à Zac, Bo, Dale, Ed, Adam, Sandro, CMDR OrangeSpark, CMDR BlackSparrow, CMDR SabianZer0, CMDR Abaccus (ambassadeur), CMDR Griefed, CMDR Duita Rider et plusieurs autres dont j'ai malheureusement oublié le nom allemand... une superbe semaine en votre compagnie !

L'interview d'Adam et Sandro arrive bientôt, en cours de rédaction !

Sommaire :

 

Service de stations et stockages de modules

Les panneaux des stations (vidéo) ont été revus afin que l'affichage soit plus rapide, plus joli et surtout : mieux pensé.

On retrouve ici notre interface habituelle avec de nouvelles icônes afin de les rendre facilement reconnaissables :

  • L'heure GMT ainsi que la station, faction la contrôlant, la puissance locale et vos crédits ;
  • Les services de station sont toujours présents, le marché, tableau des missions, salon des passagers, contacts, Universal Cartographics et le salon de l'équipage ;
  • Les infos du système l'état de la faction mineure et l'influence sont au centre haut. Le PNJ responsable communique avec nous au centre ;
  • Tout en bas vous retrouverez les actualités Galnet et les actus locales ;
  • L'aperçu du vaisseau passe à droite et nous permet de changer rapidement de peinture sans passer par l'équipement du vaisseau ;
  • Les maintenances sont désormais tout à droite avec un pourcentage de l'approvisionnement très efficace et compréhensible ;
  • Les services disponibles pour notre vaisseau seront désormais à droite en bas.

ED - 2-2 services de station

Concernant le Stockage de modules, cela arrivera enfin en 2.2 !

Les développeurs voulaient que cela soit à part de la mise à jour 2.1, cependant il y avait trop à faire au moment du développement. Cette fonctionnalité sera maintenant disponible et nous permettra de stocker nos modules, les utiliser, les changer de vaisseaux voire même... créer des builds de vaisseaux ! Libre à vous de créer un build "JcE multi-canons" ou encore "commerce FSD" et de changer instantanément si vos modules sont disponibles.

On peut stocker gratuitement nos modules et les transférer dans d'autres vaisseaux. Il est possible de se faire délivrer vos modules d'une autre station mais il faudra payer une petite somme pour le transport.

Vous retrouverez la vidéo ici à 47m05s.

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Hangar vaisseau capital et environnement tiré de CQC

Les vaisseaux capitaux aussi ont besoin de maintenances. Ils se fixent donc à des hangars de vaisseaux capitaux spécialement conçus pour leurs gigantesques tailles.

Ces structures apparaîtront en 2.2 et serviront peut-être dans le futur de point pour rejoindre à pied un vaisseau capital avant décollage spatial ?

Des bâtiments CQC (Arena) feront leurs apparitions dans le jeu également. On voit ici une large structure où naviguent quelques vaisseaux dont des pirates. Nous pourrons y combattre, s'y cacher, récolter des primes, ... Les développeurs aimeraient développer ces bâtiments encore plus dans le futur afin d'y ajouter des fonctionnalités.

Pour le moment, vous pourrez faire de jolies captures d'écran avec vos amis, collecter des primes, récupérer des matériaux et du cargo autour de ces installations, prisons et autres structures.

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Hyperespace et étoiles

Les étoiles sur lesquelles nous allons sauter seront maintenant "présentées" lors du saut FSD. De nouveaux effets visuels feront leurs apparitions ainsi que des effets physiques ! Certains types d'étoiles pourraient par exemple endommager votre FSD si vous vous approchez trop prêt ou que votre FSD est de basse qualité.

Il se pourrait également que votre FSD se surcharge à cause de la physique environnante et vous permette de sauter beaucoup plus loin qu'habituellement !

Si vous aimez les sciences et l'espace, vous découvrirez d'étonnants phénomènes, les développeurs ont hâte que nous voyons par nous-même tout cela !

Avant de sauter vers un système, lors du chargement du FSD, une nouvelle information apparaîtra : niveau de sécurité et état du système. Vous pourrez ainsi décider rapidement d'annuler le saut si la sécurité est trop basse ou que des pirates rôdent par exemple.

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Transfert de vaisseaux

Dans nos chantiers navals, trois onglets seront désormais disponibles :

  • Chantier naval
  • Vaisseaux entreposés
  • Transfert de vaisseaux

Si nous sommes dans une station A, nous pourrons demander un transfert de vaisseaux posés sur le système où se trouve notre station B préférée et nos vaisseaux. En payant la somme demandée, notre vaisseau sera instantanément disponible pour nous ! Il est assez difficile de penser au "comment mon vaisseau a été téléporté ici ?" mais prenons la fonctionnalité telle qu'elle est pour le moment. Ce prix dépendra du prix du vaisseau et de sa distance par rapport à vous.

Nous pourrons également vendre un vaisseau stocké n'importe où dans la galaxie ! Plus besoin de se déplacer pour cela.

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Nouvelle carte du système

La carte du système a énormément changé !

La 3D fait son entrée et l'on pourra ainsi observer une planète avant de s'y poser, trouver une localisation aisément. Un excellent changement que tous les joueurs apprécieront. Qu'en pensez-vous ?

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Dernières actualités en jeu

  • Nouvelle vidéo des options de combat disponibles pour nos chasseurs [Vidéo]
  • Les messages en binaires récupérés lors des live de la gamescom ont enfin été traduits :
    • We've found something. Something incredible. Something the whole galaxy will want to see. The truth.
      To find us, look for a bounty hunter.
      To find more clues you'll need pre-logistics support in a system with one star, two belts, three rings, and enough radiation to turn you green.
      The hunt begins on the 28th.
      We could show it to you, that wouldn't be much fun so instead we're going to play a little game.
    • Nous avons trouvé quelque chose. Quelque chose d'incroyable. Quelque chose que toute la galaxie aimerait voir. La vérité.
      Afin de nous trouver, cherchez un chasseur de primes.
      Afin de trouver plus d'indices, vous aurez besoin d'un support logistique (du cargo) dans un système avec une étoile, deux ceintures d'astéroïdes, trois anneaux et assez de radiations pour vous rendre vert.
      La chasse commence le 28.
      On pourrait vous le montrer, mais ça ne serait pas très fun. On va donc jouer à un petit jeu.
  • Se placer entre une sonde inconnue et Merope nous permet d'intercepter une transmission. Cette transmission donne seulement des informations sur la planète, ses détails, sa température, ... [Vidéo] On apprend aussi que l'Alliance et leur avant-poste d'écoute pourraient ne pas être aussi simples qu'on ne le pense.
  • Denton Patreus a failli être assassiné cette semaine mais les trois individus ont été arrêtés juste avant l'acte. Ils possédaient des armes de poing en approchant la scène où Denton tenait un discours.
  • Certaines images ont été récupérées pendant les livestreams Elite: Dangerous récents et grandement améliorées. Ici... un vaisseau écrasé ? Trois grandes pinces ? Une barnacle sortant de terre, à côté d'un Anaconda écrasé ? Quelle est la partie centrale ? Et vous, que voyez-vous ?

ED - Intrigue vaisseau écrasé Anaconda

  • De nouveaux kits sont à venir pour le Vulture, l'Asp, le Viper MkIV et le Python !
  • On finira avec ces deux vidéos... préparez-vous !

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