Publicité

Gamescom 2016 – Elite: Dangerous 2ème et 3ème jour

Vous avez sûrement lu Gamescom 2016 - Elite: Dangerous 1er jour avec les toutes premières infos distribuées à propos de la 2.2 Elite: Dangerous qui devrait arriver en mi-octobre en jeu. La bêta quant à elle devrait pointer le bout de son nez pour mi-septembre. Avec la tonne de boulot Game-Guide récemment, j'ai dû sauter le jour 2... mais voici un résumé du jour 2 et jour 3, au plus lisible possible !

J'ai également pu discuter avec les fantastiques Sandro et Adam, développeurs sur le jeu, pendant l'Elite Meet jeudi soir, un événement organisé par Frontier Developments afin de réunir les pilotes de tout horizon dans un restaurant/bar ! Vos questions ont pu obtenir des réponses, que j'aborderai dans un article ce week-end !

Demain je vous termine l'article résumé jour 4 + interview Frontier.

Sommaire :

 

Tourisme

Un nouveau rôle sera ajouté en 2.2 afin d'apporter le véritable rôle de l'Orca : le Tourisme.

Un petit vaisseau de ligne Dolphin ainsi qu'un énorme Beluga viendront également s'ajouter à la line-up touristique. Le Beluga disposera de 6 modules utilitaires et de 5 armes moyennes de classe 2 afin de se défendre. Notez qu'il sera équipé d'un FSD classe 7 au maximum ainsi que de modules internes 4x classe 3 + 1x classe 4 + 2x classe 5 + 4x classe 6 ! Le vaisseau sera cependant extrêmement lourd et le FSD 7 servira plutôt à effectuer de nombreux sauts réguliers plutôt qu'un grand saut.

Anécdote : L'aileron arrière du Beluga est tellement grand qu'il doit être rétracté (en sortant le train d'atterrissage) pour rentrer dans la porte de la station.

Les vaisseaux de tourisme doivent équiper différents modules de cabines afin d'accueillir les passagers à bord. Je vous en parlais justement dans Le Futur Du Jeu #2 et c'était plutôt bien visé !

Les touristes seront toujours réunis dans une station spéciale, comprenez le comme de gigantesques hôtels 5 étoiles. Ici, un salon des passagers sera disponible, vous permettant de transporter citoyens et autres humains d'un point à un autre tout en réalisant leurs rêves les plus fous afin de les rendre heureux (ils vous paieront mieux !). Transporter vos passagers d'un endroit à un autre en tant que ferry de l'espace ! Cela peut paraître simple mais des missions pourront être données en cours de croisière, des combats pourraient survenir, extraire des citoyens d'un système en guerre, amener des médecins ou équipes de sécurité sur un système en danger, ... la chose est complète.

Les vaisseaux Dolphin (moyen), Orca (large), Beluga (large) seront dédiés aux transports de passagers grâce à leurs grands modules permettant d'ajouter de nombreuses cabines de qualité. Plus les cabines seront de haute qualité, plus les passagers pourraient être exigeants et/ou VIP, vous demandant ainsi des choses différentes en plein vol. Il vous faudra satisfaire leurs envies afin de les garder à bord et augmenter votre paie : amenez les près de nébuleuses, étoiles à neutron, trous noirs, sites de batailles historiques, ... mais évitez Sagittarius A* hein ! Cela sera trop long et ils s'ennuieraient ; il vous faut tout de même les amener à bon port à temps. S'ils ne vous font plus confiance, ils quitteront le navire à bord de capsules de sauvetage.

Retour au sommaire

 

Calculateur de trajets et Hyperespace

Les calculs de trajets vont être améliorés en 2.2, nous permettant de filtrer encore plus efficacement systèmes, factions, états, étoiles, ...

La vidéo suivante sera bien plus efficace que des mots 🙂

Le voyage en hyperespace se voit aussi légèrement amélioré et affichera le type d'étoile vers lequel nous nous dirigeons. Un exemple sur cette vidéo, à 6m17s. J'en parlerais plus en détails demain 21 août.

Retour au sommaire

 

Chasseurs légers embarqués

ED - Taipei overview

Trois chasseurs légers seront disponibles en 2.2.

  • L'Imperial Fighter : le vaisseau le plus maniable du jeu, mais extrêmement fragile.
  • Le Federal Condor F63 : Le chasseur le plus rapide niveau accélérations et décélérations.
  • Le Taipan (ou N63 Combo ?) : Le chasseur le plus résistant grâce à sa coque renforcée et boucliers à recharges accélérées ; Cependant le moins rapide et manœuvrable. Très possiblement pour l'Alliance.
  • Peut-être même le Sidewinder.

Leurs armes seront différentes de celles proposées en CQC, notamment la fréquence de tir et les dégâts :

  • Laser à impulsion
  • Rayon laser
  • Multi-canons
  • Répéteur à plasma

Un unique module utilitaire pourra être équipé comme des paillettes, un dissipateur de chaleur ou encore une tourelle ponctuelle. Notez qu'il sera impossible pour un chasseur d'être verrouillé par un missile ou par des torpilles, le vaisseau étant trop petit pour la signature. Les chasseurs sont généralement centrés sur la manœuvrabilité et puissance de feu et non sur leurs résistances.

Certains vaisseaux pourront déployer ces chasseurs comme le Type 9, l'Anaconda, le Beluga, le Federal Corvette, le Federal Gunship, l'Imperial Cutter ou encore le  Keelback.

→ Quelques points très importants : vous pouvez lancer un chasseur et le contrôler vous-même. Dans ce cas là vous avez deux options pour votre "vaisseau-mère" : suivre votre chasseur ou tenir la position. Notez surtout que lorsque vous "entrez" dans votre chasseur, vous restez dans le vaisseau-mère mais utilisez une télé-présence afin de piloter le chasseur. Si ce dernier explose, vous êtes en sécurité. Il est recommandé d'avoir des tourelles sur le vaisseau-mère afin de tenir le combat efficacement. Si un chasseur est détruit, vous pouvez en reconstruire un si vous possédez assez de ressources. Il vous faudra avoir un PNJ d'équipage pour contrôler le chasseur ou bien vous-même, sans quoi le chasseur ne se lancera pas.

Des peintures seront également disponibles pour les vaisseaux !

Retour au sommaire

 

Équipage et pilotes PNJ

Il nous sera possible de recruter jusqu'à trois pilotes qui pourront nous accompagner durant nos périples... moyennant crédits ! Tout travail mérite salaire (ou presque). Vous devrez donc dépenser une certaine somme pour les recruter, puis un très léger pourcentage du profit que vous faites en exploration, combat, commerce, ... Le salon de l'équipage est donc le lieu dédié sur les stations, nous permettant de recruter ces pilotes aux rangs et compétences différentes. Plus leurs compétences sont élevées, plus le prix sera élevé... cependant vous serez ravi d'avoir ce petit extra lorsque les choses deviendront hors de contrôle !

ED - Crew overview

Des options sont disponibles afin de leur donner des ordres ou positions :

  • Déployer
  • Rappeler
  • Défensif
  • Agressif
  • Stopper le feu
  • Tenir la position
  • Concentrez vos tirs sur ma cible

Vous pouvez sortir avec eux si vous possédez un chasseur afin que votre vaisseau mère apporte un soutien tandis que vous chassez dans votre vaisseau léger. Quand je dis sortir, tout le monde reste dans le vaisseau, n'oubliez pas la téléprésence.

Tentez de les garder en vie, prenez soins d'eux ! Ils disposent de leurs propres histoires, rangs de combat, compétences et peuvent même s'améliorer au fur et à mesure de nos aventures. Ils deviendront ainsi plus puissants et demanderont moins de crédits grâce à la confiance mutuelle. Si votre vaisseau est détruit, tous les pilotes/équipage à bord meurent et perdent leur expérience.

Retour au sommaire

 

Nouvelles stations et étoiles

Agriculture, Haute-Technologie, Raffinerie, Touristique... voici quelques vidéos de présentations, rendant ces dernières uniques !

Notez que l'eau n'est pas réelle, il s'agit d'une représentation graphique de l'eau, il serait dangereux d'avoir ici des piscines complètes.

ED - Nouvelle station CQC part

Une station utilisant des assets CQC

Les étoiles seront également améliorées, comme par exemple... les étoiles à Neutron ! Elles m'a l'air assez énorme... il faudra obtenir une confirmation pour ce type d'étoile. Dans tous les cas, les étoiles pourront nous donner certains effets comme par exemple : un % de chance d'endommager notre FSD en passant trop près... contre une surcharge du FSD nous donnant un gros boost de portée !

ED - Neutron star overhaul

Retour au sommaire

 

Volcanisme et geysers

Ceci sera disponible sur les planètes à volcanisme actif. Les plaques tectoniques comme la Terre travaillent et créent des volcans, des geysers. Ces derniers expulsent donc régulièrement des éléments se trouvant profondément en surface : il ne nous reste qu'à ramasser ces composants rares.

Retour au sommaire

 


Jeux du moment

>> Liste complète <<