Publicité

Doom – Focus sur la campagne solo

Dans un article officiel sur le site de Bethesda, nous en apprenons plus sur la campagne solo de DOOM, prévu pour mai 2016 sur PC et consoles.

doom-3

L'un des premiers points abordés sera le fait de pouvoir personnaliser son marine pour l'adapter à son style de jeu.

L'un des développeurs du jeu a par exemple choisi de privilégier la vitesse. Ainsi, il peut changer d'armes et de modules d'armes plus vite, se déplacer plus vite, et peut avoir des bonus de vitesse temporaires en faisant des Glory Kill, des achèvements spéciaux d'ennemis. Enfin, son marine peut attirer la santé et les munitions vers lui, histoire de ne pas se préoccuper de tout ramasser.

Voilà pour un exemple des possibilités, mais il y en a plein d'autres ! Vous pouvez privilégier la dextérité, la défense, la vitesse, bref tout ce qui est possible dans un FPS. Egalement, il est possible de changer totalement ses spécialisations, probablement entre les niveaux, ce qui vous permettra de vous adapter aux défis qui vous attendent.

Ensuite, le gameplay est abordé, avec un accent assez poussé sur le dynamisme et l'obligation d'être constamment en mouvement. En effet, "si vous restez immobile, vous mourrez", il faut courir, sauter et glisser autour des ennemis. Certains démons tirent, et il n'y a nul part où se cacher, le déplacement est donc le seul moyen d'éviter de se faire toucher.

Il n'y a pas de système de recharge, et il est conseillé de changer souvent d'arme en fonction de la situation. Pour arriver à cours de munitions, il faudrait avoir mal joué sur ce point.

Il y aura aussi une tronçonneuse comme arme, mais il ne sera pas possible de sauter sur tout ce qui bouge avec celle-ci à la main : elle nécessite du carburant relativement rare à avoir en jeu.

doom-1

Pour les modules d'armes, ils permettront de modifier le comportement d'une arme, par exemple :

  • fusil de combat qui tire par 3 coups à la fois, mais vide rapidement le chargeur
  • pistolet avec tir chargé, qui fait plus de dégâts mais prend plus de temps
  • fusil d'assaut qui peut tirer des micro-missiles
  • etc.

Il sera possible de changer de module comme on le souhaite, donc même en plein milieu de l'action.

 

Bref, vous l'aurez compris, le gameplay se voudra nerveux, avec beaucoup de déplacements et la possibilité de changer d'arme ou de module très rapidement pour s'adapter aux situations, on ne risque pas de s'ennuyer !

 

Comptez-vous mettre la main sur DOOM ?



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<