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Deliver Us The Moon – Premier aperçu du jeu en recherche de financement

J'ai eu la chance de tester en avant première Deliver Us The Moon, développé par le studio néerlandais Keoken Interactive. Ce jeu d'exploration/survie nous plonge dans la peau d'un astronaute envoyé sur la Lune afin de sauver l'humanité. Je tiens à préciser que les graphismes sont en qualité épique.

 

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Le jeu se lance avec une introduction nous remettant dans le contexte : l'humanité ne possède plus de ressources et est sur le point de s'éteindre. La WSA (Worldwide Space Agency) décide d'envoyer un astronaute dans un voyage sans retour afin de trouver une solution sur la Lune.

Me voici dans les sous-sols de la WSA. Je traverse de longs couloirs froids afin d'arriver sur une passerelle. Il n'y a personne avec moi. J'arrive à la surface. L'environnement autour de moi est hostile. Il y a des dunes de sable à perte de vue. Et, devant moi, se trouve la fusée dans laquelle je vais entrer et fuir la Terre.

Je continue de marcher doucement vers la fusée. Autour de moi se trouve du matériel et l'absence d'affection humaine. Je prends l'ascenseur afin de monter au sommet du propulseur. Me voila enfin dans le cockpit.

Deux écrans sont en face de moi et une multitude de boutons m'entourent. Je suis les indications de l'écran afin d'enclencher le démarrage de l'appareil. Je baisse la barre du moteur principal. C'est décidé, il est trop tard, je pars de cette planète. La fusée se met à voler *ainsi que ma manette PS3 branchée à mon ordinateur qui est devenue possédée lorsque le jeu l'a faite vibrer*. Arrivé dans l'espace, je suis les procédures pour rejoindre la station spatiale.

Je continue ma route sans oxygène. Je commence à courir pour activer les générateurs de la passerelle menant sur la Lune. Je trouve quelques bouteilles d'oxygène qui ont réussi à me garder en vie. Je trouve enfin la passerelle et j'arrive sur la station lunaire. Heureusement, cette-dernière possède de l'oxygène et je pars en visite à la recherche d'objets. Je tombe sur un pistolet à impulsion électrique, une arme qui me permet d'ouvrir les portes nécessitant de l'énergie pour fonctionner.

J'ouvre encore quelques portes et j'arrive devant des générateurs. Sur une table se trouve un robot inanimé en forme cylindrique. Je le pose sur le piédestal au centre des générateurs que j'allume. Le robot prend vie et décide de me suivre. Je décide de l'appeler Bobby.

Bobby et moi sommes les seuls présents dans la station. Je n'ai trouvé aucun humain. Je me retrouve devant une ultime passerelle défectueuse. Bobby la répare et nous voila sortis de la station. Nous marchons sur la Lune sans savoir ce qu'il pourrait nous arriver...

 

La démonstration du jeu se termine sur notre sortie de la station. Deliver Us The Moon promet un jeu d'exploration original dans l'espace et, si le budget atteint son objectif, le jeu pourrait sortir très prochainement en alpha. Je vous laisse sur les deux bandes-annonces du jeu :

 

L'équipe de développement vient de lancer un Kickstarter afin de financer le développement du jeu ! Alors si cet aperçu vous a convaincu, n'hésitez pas à donner quelques euros pour contribuer au succès futur du jeu, avec des paliers de récompenses !



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