Elite: Dangerous – Les trois grands vaisseaux
Depuis que la beta Elite: Dangerous 1.5 "Ships" est en test, nous avons pu obtenir de nombreuses informations au sujet de cette mise à jour.
Le point très attendu de cette mise à jour ? Deux grands nouveaux vaisseaux : Le Cutter et la Corvette, venant s'ajouter au grand Anaconda.
Anaconda
Le très connu Anaconda, du fabricant Faulcon DeLacy, est le plus polyvalent des trois et aussi le plus petit. Il dispose de la plus grande portée de saut et des modules internes très intéressants, lui permettant de réaliser de l'exploration, du commerce et du commerce de rares. Sans dépasser les capacités de combat d'une Corvette ou les capacités de tanking d'un Cutter, l'Anaconda dispose d'une cellule d'énergie assez conséquente lui permettant de réaliser des dégâts constants sur ses adversaires. Pas besoin d'avoir un rang chez l'Empire ou la Fédération.
Côté armement, nous retrouvons : 1 énorme, 3 larges, 2 moyens, 2 petits. Cela lui permet de contrer un peu toutes les situations se présentant face à lui et surtout de se défendre de tout côté.
Il s'agit donc d'un vaisseau prêt pour la bataille, touche à tout, efficace mais avec une maintenance à prix élevé.
Federal Corvette
Le Federal Corvette de Core Dynamics est certainement le plus agile de ces trois vaisseaux. Ses propulseurs lui permettent de se placer rapidement et de suivre sa cible avec une redoutable efficacité. Le vaisseau est cependant le plus lent du trio, gardez vos boosts de réacteurs afin de réaliser des virages serrés et surprendre vos ennemis.
Il est lourdement armé : 2 énormes, 1 large, 2 médiums, 2 petits. Il est donc désigné pour abattre de grosses cibles mais sera en danger contre plusieurs adversaires. Préférez le jouer en groupe, comme tous les vaisseaux fédéraux (minus le Federal Assault).
Un vaisseau non pas taillé pour la poursuite mais pour un jeu "prendre et tenir" afin de sécuriser une position. Utilisez le afin d'abattre rapidement de larges cibles. La Corvette est actuellement décriée pour sa faiblesse par rapport aux deux autres larges vaisseaux, peut-être un buff dans le futur ? Il peut cependant commercer confortablement avec un maximum à 616T de cargo.
Rang Fédération : Contre-Amiral
Imperial Cutter
Finalement, l'Imperial Cutter de Gutamaya est un véritable monstre : très rapide, puissant, résistant. Son seul point faible : sa vitesse de manœuvre, très faible, il sera lent à réaliser ses virages. Prenez le comme un gros T9 plus rapide, pour les connaisseurs. Il est facile de monter à 1000MJ sur les boucliers de ce vaisseau.
Le Cutter est armé de : 1 énorme, 2 larges, 4 médiums. Avec cela, une puissance de feu considérable peut-être délivrée en un rien de temps, avant de recharger les batteries pour un autre assaut.
Utilisez le comme un vaisseau "Tirez et fuyez". Si un ennemi se retrouve derrière vous, il sera très difficile de pouvoir lui faire face à nouveau. Boostez au loin et revenez ensuite. Son maximum cargo est de 792T, un véritable paquebot.
Rang Empire : Duc
Quel est votre grand vaisseau favori ?