DayZ : arrêtez d’user vos souliers
C'est bien connu, dans DayZ il faut être patient, savoir utiliser ses deux jambes et sa boussole. Mais ce temps est révolu ! Enfin... il faudra toujours savoir utiliser sa boussole, mais les véhicules viennent tout juste de faire leur apparition.
Avant, petit rappel sur ce qu'est réellement DayZ. Ce survival horror développé par Bohemia Interactive est actuellement en version Alpha et s'est déjà vendu à plus d'un million d'exemplaire. Son succès est basé sur l'engouement autour de l'univers des zombies, principale menace du jeu. Tuer ou être tué sera votre devise et vous devrez l'appliquer, tout en essayant de survivre, bien entendu. Mais les choses se corsent lorsque des facteurs bien plus terre à terre que l'existence des zombies viennent influer directement sur vos parties. La chaleur de votre corps, l'humidité ambiante ou encore la faim et la soif ne doivent absolument pas être négligés. Bref, c'est un survival, un vrai !
Pour en revenir au sujet principal, c'est la magnifique version 0.51 (stable) qui vient faire ces ajouts révolutionnaires, qui changeront grandement l'aspect du jeu, en accélérant les trajets des joueurs qui devaient parfois traverser Chernarus de long en large, ce qui prenait parfois quelques heures (si on avait le malheur de croiser quelques zombies, par exemple). Voici, sans plus attendre, la liste des modifications apportées :
- Camion V3S.
- Bidon d'essence.
- Tenue ghillie (capuche, torse, jambes)
- Nouveau camouflage pour les armes.
- Tente militaire qui dispose de bien plus de place que la tente normale.
- Cannibalisme : vous pouvez manger les joueurs.
- Une maladie qui peut s'attraper en mangeant la chair humaine, tuant lentement le joueur par la folie.
- Filet.
- MP133 avec poignée simple.
- Morceaux de toile (burlap strip).
- Nouveau système de température et de transfert de chaleur.
- Arrosage de plante.
Plusieurs bonnes nouvelles donc, comme l'apparition des véhicules, du cannibalisme (attention à ne pas tomber malade en mangeant votre compagnon de route, tout de même) ainsi que le transfert de chaleur, qui rend la survie un peu plus douce.
C'est tout ce que ne pouvions dire sur DayZ cette semaine, n'oubliez pas de nous donner votre avis sur ce jeu et de nous dire si l'envie de voir plus d'actualité en rapport avec celui-ci vous habite.