Publicité

Léoric, le Roi Squelette

Léoric est un guerrier bien connu de l'univers de Diablo. Sa particularité vient de son passif qui lui permet d'être actif en permanence sur le champ de bataille, notamment lorsqu'il est "mort" et qu'il hante les ennemis avec son esprit.

Généralités

  • Univers : Diablo III
  • Rôle : Guerrier
  • Type : Mêlée
  • Difficulté du gameplay : Difficile

Voir les autres personnages et les talents

Heroes - Leoric Portrait

Histoire

Léoric faisait autrefois partie du monde des Hommes. Il arriva à Khanduras au 13ème siècle, et se proclama Roi au nom de Zakarum. Il ignorait cependant que Khanduras était déjà corrompu par Méphisto et que son disciple Lazare avait pour tâche de s'assurer que Tristram reste un lieu de corruption abondant pour la puissance de Diablo.

Accompagné de sa famille, de Lazare et de ses prêtres (l'Ordre de la Lumière), Léoric se dirigea vers Tristram et s'appropria le monastère abandonné et en fit le siège de son pouvoir. Même si c'était un roi étranger, il dirigea ses sujets avec justice et force. Les habitants finirent par le respecter, notamment Griswold, qui lui forgea l'épée de mithril et sa couronne.

Sous la cathédrale de Tristram dormait cependant Diablo, enfermé là par les Horadrims il fût un temps. Lazare succomba à l'emprise du démon et le libéra. Le Seigneur de la Terreur chercha un corps pour se cacher et recouvrer ses forces et le sujet le plus intéressant s'avéra être Léoric.

Gardant secret sa malédiction, Léoric lutta de nombreux mois contre l'emprise de Diablo et malgré sa foi en Zakarum, il ne résista plus longtemps. Devenant fou, le roi Léoric commença à exécuter les sujets qui s'opposaient à sa volonté et ses dires. Il reçut le titre de Roi Noir.

Son fidèle sujet Lazare ne s'arrêta pas à la libération de Diablo et convainc le roi Léoric d'attaquer l'Ouestmarche et s'ensuit une défaite inévitable des chevaliers de Khanduras. Léoric ordonna même l'exécution de sa propre femme. Pendant ce temps, l'Ordre de la Lumière envoya des émissaires partout sur Sanctuaire pour que des aventuriers viennent en aide à Tristram et sa malédiction.

Malgré tous ces faits, une partie de Léoric résistait toujours à Diablo et le démon décida de quitter son corps pour un autre, celui du fils de Léoric nommé Albrecht. Il laisse fou Léoric qui se rendit compte qu'il avait été dupé. Plein de rage, il accusa les chevaliers de Khanduras de l'enlèvement de son fils et tua de nombreux innocents. C'est finalement Lachdanan, un des lieutenants de l'armée, qui le tua après lui avoir demandé des explications (que Léoric ne donna pas).

Malgré ses monstruosités, Léoric fût enterré sous la cathédrale et devint le Roi Squelette. Il commandait des armées de morts-vivants et s'apprêtait à remonter à la surface lorsque Aidan accompagné de héros, l'affrontèrent et gagnèrent. Ces derniers jurèrent à Léoric de retrouver son fils Albrecht.

Une vingtaine d'années plus tard, le roi Squelette se réveilla lorsqu'une météorite tomba dans la cathédrale. Prêt au combat, Léoric ordonna à ses sbires de tuer Deckard Cain mais se retrouva une nouvelle fois en face d'aventuriers et fût battu une fois pour toutes.

 

Guides

 

Apparences, skins et variantes

Léoric, le Roi Squelette (par défaut)

Léoric, Skin Maître

Léoric Vrykul



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<