LoL : Worlds 2014 – Finale – Samsung White vainqueur
Après une saison de 10 mois riche en surprises et en mouvements de génie, Séoul accueille la finale de la saison 4. Oui, c'est le jour J et deux équipes vont combattre pour le titre suprême.
Le show débute comme prévu par le thème de League of Legends suivi immédiatement par la prestation d'Imagine Dragons. Le stade est rempli de fans qui n'attendent qu'une chose : le début des matchs.
Star Horn Royal Club
- Top : Cola
- Jungle : inSec
- Mid : Corn
- Carry AD : Uzi
- Support : Zero
Samsung White
- Top : Looper
- Jungle : Dandy
- Mid : PawN
- Carry AD : Imp
- Support : Mata
- Star Horn Royal Club
- Picks : Ryze, Kha'Zix, Orianna, Tristana, Janna
- Bans :
- Samsung White
- Picks : Maokai, Jarvan IV, Jayce, Twitch, Thresh
- Bans :
Victoire de Samsung White (Statistiques du match)
Comme dirait le commentateur de la course de pod dans Star Wars, "alors ça, ça doit faire très très mal !". Énorme partie de l'équipe coréenne qui à partir de la 15ème minute, affiche une différence énorme aux golds. Un match à sens unique qui met les pendules à l'heure.
- Samsung White
- Picks : Rumble, Rengar, Talon, Twitch, Janna
- Bans : Lucian, Lee Sin, Maokai
- Star Horn Royal Club
- Picks : Dr. Mundo, Kha'Zix, Jayce, Corki, Thresh
- Bans : Alistar, Zilean, Ryze
Victoire de Samsung White (Statistiques du match)
Que ce soit individuellement ou en équipe, les coréens de Samsung White dominent la partie et sont clairement d'un niveau supérieur. On peut noter la performance de Looper (Rumble) qui termine à 7/0 et l'omniprésence de Mata (Janna) qui a sauvé ses coéquipiers à de nombreuses reprises. "Balle de match" pour les coréens !
- Star Horn Royal Club
- Picks : Maokai, Rammus, Ryze, Tristana, Braum
- Bans : Alistar, Jayce, Zilean
- Samsung White
- Picks : Singed, Jarvan IV, Fizz, Twitch, Thresh
- Bans : Rengar, Lee Sin, Lucian
Victoire de Star Horn Royal Club (Statistiques du match)
Avec un quatuor Maokai/Rammus/Ryze/Braum, les joueurs de la structure chinoise ont tenu bon dans cette troisième partie grâce à leurs résistances. De l'autre côté de la Faille, la composition coréenne était assez étrange (notamment Singed). Royal Club n'abdique pas encore et prend cette manche.
- Samsung White
- Picks : Kassadin, Rengar, Orianna, Corki, Janna
- Bans : Lucian, Lee Sin, Maokai
- Star Horn Royal Club
- Picks : Ryze, Panthéon, Lulu, Tristana, Braum
- Bans : Alistar, Jayce, Zilean
Victoire de Samsung White (Statistiques du match)
Expéditif, à croire que les coréens n'ont pas joué la partie précédente. Mention spéciale pour Dandy (Rengar) sur cette partie qui a eu 100% de présence sur les kills de son équipe. Samsung rentre en force dans la base de Star Horn Royal Club, détruit le Nexus et devient champion du monde !
Samsung White champion du monde !
Félicitations à Looper, Dandy, Pawn, Imp et Mata pour leur sacre après une saison impressionnante. Ils terminent sur un score de 15-2 dans le tournoi final. Mata est nommé MVP du tournoi (et donc par extension de la saison 4 professionnelle).
On termine le show avec Imagine Dragons et on félicite toutes les équipes ayant participé à ce tournoi. Mais n'oubliez pas, League of Legends ne s'arrête pas là et on est impatient de retrouver les championnats régionaux pour la saison 5.