LoL : restrictions en mode classé
Riot Shalkar, membre de l'équipe européenne qui gère le contenu web, a transmis sur les forums officiels un texte de Riot Socrates au sujet de l'ajout de restrictions concernant le mode classé sur les serveurs live.
Il faut savoir que ces restrictions ont déjà été testées sur l'environnement de test (PBE). Ces éléments empêchent les joueurs négatifs de rejouer en mode classé tant qu'ils n'ont pas effectué un certain nombre de parties en mode normal (sans être reporté également).
Les joueurs sanctionnés par des restrictions en classé subiront aussi la messagerie restreinte dans les autres files. Enfin, ils peuvent/devraient encore être signalés s'ils continuent d'avoir un comportement négatif en étant restreints. Ceux qui sont soumis à ces restrictions à la fin de la saison n'obtiendront pas les récompenses.
Les réactions sont déjà nombreuses sur les forums (devinez quel type de joueurs se plaint) mais il ne faut pas oublier qu'il est de la responsabilité de chacun de se contrôler devant son ordinateur, même si la manière de joueur de certaines personnes ne vous plaît pas. Un jeu multijoueur en ligne, c'est aussi de la tolérance et du respect. RiotGames peut avoir mis un certain temps à déployer de telles mesures, mais maintenant on peut faire confiance à ce système qui rendra plus juste les reports.
Bonjour à tous !
Maintenant que nous avons annoncé les récompenses de fin de saison classée, vous êtes de plus en plus nombreux à vous intéresser au mode compétitif du jeu. Du coup, nous voulions vous présenter une fonction que nous développons dans le but d'améliorer l'expérience des joueurs en mode classé.
Cela fait maintenant un bon moment que nos équipes Competitive et Player Behavior (Comportement des joueurs) travaillent conjointement pour valoriser la nature compétitive du mode classé, et nous avons récemment testé une nouveauté sur le PBE : un système de restrictions. Durant nos tests, les restrictions ont empêché les joueurs négatifs d'utiliser la messagerie en jouant et de rejoindre les files classées tant qu'ils n'avaient pas terminé un certain nombre de parties.
Cette fonction ayant eu un franc succès sur le PBE, nous la mettons maintenant en place sur les serveurs d'Amérique du Nord et d'Europe. Selon le résultat de ces tests live, nous ajouterons cette fonction dans d'autres régions. Pendant la phase de test live des restrictions en classé, les joueurs restreints devront jouer un certain nombre de parties normales avec draft avant de pouvoir rejoindre de nouveau une file classée.
Précisons également que les joueurs sanctionnés par des restrictions en classé subiront aussi la messagerie restreinte dans les autres files, et qu'ils peuvent/devraient encore être signalés s'ils continuent d'avoir un comportement négatif en étant restreints. Comme avec la messagerie restreinte, une fois qu'ils auront joué un nombre de parties précis, ces joueurs seront évalués une dernière fois pour vérifier que leur comportement s'est bien amélioré. Ceux qui n'ont pas changé de comportement continueront d'être restreints et ne pourront pas retourner jouer en mode classé.
En ce qui concerne les récompenses en classé, nous estimons qu'elles devraient récompenser le fair-play autant que le talent, c'est pourquoi, à la fin de la saison, les joueurs les plus négatifs qui seront sous le coup des restrictions en classé et de la messagerie restreinte ne pourront pas gagner de récompenses (telles que les bordures d'écran de chargement ou le skin Morgana héroïne de guerre). La majorité des joueurs ne sera pas affectée par cette décision, mais nous tenions à prévenir les joueurs concernés en avance, de façon à ce qu'ils aient assez de temps pour changer de comportement avant la fin de la saison.
-Riot Socrates
En attendant, ne ragez pas en jeu (allez courir 2 minutes dehors) et soyez aimables 🙂