Neverwinter – Festival de l’été 2013
Alors que les vacances sont bientôt terminées, Neverwinter se met aux couleurs de l'été !
Le Festival du solstice d'été marque le milieu de l'été. C'est un moment de festivité et de fraternité, de concours et de tournois, de réjouissance et de romance. Le solstice d'été est aussi le jour saint de Sune, déesse de l'amour et de la beauté. C'est avec plaisir et joie que l'église de Sune célèbre une fois de plus le Festival du solstice d'été, ici à Neverwinter.
Lorsqu'on ouvre la page d'accueil (L), un petit encart nous rappelle de participer au Festival qui se déroule jusqu'au 19 septembre !
Festival de l'été
Le festival est accessible comme n'importe quelle zone de Neverwinter, via la carte principale. Aucune quête ne nous y emmène, il faut partir seul à la découverte !
C'est une petite zone à part, avec son campement, ses quêtes et ses cochons. Tous les monstres sont de niveau tête de mort, c'est à dire que leur niveau va s'adapter en fonction du joueur qui l'engage. Tout le monde peut donc y aller, il faudra juste faire attention pour les plus bas niveaux à ne pas trop attirer l'attention d'un monstre engagé par un 60.
Quêtes
Lorsqu'on arrive dans la zone, deux quêtes sont automatiquement ajoutées à notre journal :
- Festival du solstice d'été
- Faveur de Sune (répétable)
Ces quêtes sont à rendre directement au camp auprès des PNJ présents. A la suite, on obtient deux nouvelles quêtes, dont une répétable :
- Été de l'amour
- Célébration du Solstice d'été (répétable)
Pour la première quête (été de l'amour), il suffit juste de parler au PNJ des 2 boutiques (Tribut et Pétales) et d'activer le panneau sur la tour, derrière le cochon au gros ruban bleu.
Pour la suite ainsi que l'autre quête, qui est quotidienne, il faut faire toutes les activités décrites ci-dessous ! Une fois ces quêtes terminées, la dernière parle de l'artisanat du solstice d'été que j'ai détaillé en fin de page.
Activités
Il y a 3 activités différentes qui se déroulent aux 3 extrémités de la zone.
Nous allons jouer les fleuristes et récupérer des Fleurs ardentes malgré les kobolds qui envahissent la zone.
Ces fleurs peuvent être échangées contre des composants d'artisanats (voir ci-dessous dans les récompenses).
Il faut arrêter les trolls avant qu'ils ne ruinent la fête !
Il y a des trolls qui sont toujours là mais de temps en temps, un événement se déclenche, il faudra alors en tuer le plus possible dans le temps imparti (12 minutes) pour remporter des récompenses.
Ici il faut rassembler des animaux et récolter les cultures. Cette dernière activité est la plus simple, le maïs ne se sauve pas, lui ! Il suffit de cliquer sur la plante et hop, ramassée. Il faudra ensuite rapporter le maïs au village.
Pour les animaux, c'est autre chose. Sur le papier, c'est simple : il faut se promener parmi les animaux, attendre qu'un animal nous choisisse (il a alors un gros symbole jaune sur la tête) et le faire aller vers les maisons qui sont entourées de vert.
Pour être honnête, je n'ai pas réussi à ramener un seul cochon : ils n'écoutent pas et font n'importe quoi ! Les poulets sont plus dociles et il y en a un petit troupeau près d'une maison au nord-ouest, il suffit juste de les rabattre, c'est beaucoup plus simple !
Récompenses
La monnaie principale de l'événement est le Pétale de fleur ardente qui est récupérable en participant aux activités ci-dessus. Ils sont utilisables dans le magasin de Pétales (camp du feu de camp) contre diverses récompenses.
La Fleuriste du solstice d'été (à l'entrée de la zone sud-est) vend également 4 objets contre des Fleurs ardentes qui vont servir de base à la profession éphémère d'approvisionnement du solstice d'été, un métier spécial pour l'événement.
De plus, si on complète chaque jour la mission donnée par Yina Morradi (Faveur de Sune), on gagne un Tribut à Sune à échanger à la boutique de Tribut (camp du feu de camp) qui propose deux montures (sanglier et cochon). Vu les prix, il vaut mieux penser à faire sa mission quotidienne tous les jours :
Profession Approvisionnement du solstice d'été
Ce métier n'est disponible que pendant le temps de l'événement !
Pour monter, il vous faudra des composants qui peuvent être récupérés dans la zone, notamment en échange de Fleurs et de Pétales de Fleurs (Courge, Pastèque, Tomate...).
Amusez-vous bien !