WoW – WoD : les mécanismes de jeu
Les développeurs ont abordé la semaine dernière différents sujets à propos de l’équilibrage des caractéristiques qui sera proposé aux joueurs avec World of Warcraft: Warlords of Draenor. Aujourd'hui, ils s'attardent sur certains mécanismes, et notamment du point de vue des soigneurs.
Santé
Côté JcE, les dégâts des créatures seront augmentés mais les bonus de soins augmentés afin de contre-balancer le tout. L’effet de la résilience en JcJ sera amoindri et le bonus double-PV diminué également. Ceci vise à rééquilibrer la différence de caractéristiques entre le JcE et le JcJ.
Les développeurs cherchent à supprimer complètement la résilience et la traumatophobie. Les coups critiques en dégâts et en soins ont donc été réduits de 200% à 150% de leur effet normal. De nouvelles modifications suivront afin que ces deux statistiques se voient mises complètement hors-jeu.
Soins
Actuellement, les soins sont beaucoup trop puissants. Un soigneur peut rendre la totalité de la barre de vie à un de ses alliés en quelques secondes seulement. Les dégâts devaient donc être sans cesse augmentés afin de palier à ces soins surpuissants.
Ils ont donc moins augmenté les points de vie restaurés par les soins que les dégâts infligés par les créatures. Les sorts de soins sont ainsi délibérément moins puissants, par rapport à la réserve totale de points de vie, qu’avant l’équilibrage des caractéristiques. Les sorts de soins à pourcentages ont vu ce dernier diminuer nettement. Malgré cette diminution, ces sorts de soins particuliers conservent à peu de chose près leur efficacité, ce qui n’est pas forcément le cas d’autres sorts de soins.
Un certain nombre de sorts de soin passifs, d’absorptions et à visée automatique ont aussi été diminués et leur intelligence a par la même occasion été revue à la baisse. C’est-à-dire que les soirts choisiront aléatoirement une cible blessée dans leur zone d’effet au lieu de sélectionner systématiquement le personnage ayant perdu le plus de points de vie.
Les coûts en mana des sorts, la régénération de mana et le nombre de points de vie restaurés ont été revus et les sorts de soins régénérant une moindre quantité de points de vie et ayant un faible coût en mana, comme Nourrir, Lumière sacrée et Vague de soins ont été supprimés du jeu.
En résumé, les soigneurs devront revoir tous leurs sorts, leurs cycles et réapprendre le soin sur Warlords. Les développeurs espèrent ainsi rendre les soigneurs plus dynamiques et le gameplay beaucoup plus amusant.
Contrôles et mouvements
Comme vous le savez peut-être déjà, de nombreux sorts peuvent être utilisés en déplacement. Cela rend le combat face à un soigneur très difficile en JcJ. Ils vont procéder à différents ajustements afin d'harmoniser les mécanismes de jeu entre JcE et JcJ et de les rendre plus dynamiques pour les soigneurs.
Tout ceci n’est qu’un aperçu du développement actuellement prévu pour Warlords of Draenor.
N’hésitez pas à réagir face à cette communication de la part des dévs !