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WoW – WoD : choix de conception

Comme promis hier soir, un long message sur le blog nous en apprend plus sur les choix de conception derrière certaines décisions de Warlords. Si vous n'avez pas envie de tout lire (mais vous devriez), voici les principaux points résumés :

  • le lissage de la puissance générale de nos personnage est vraiment nécessaire car c'est désormais hors de contrôle : il suffit de regarder les graphiques pour s'en rendre compte. Tout a été réduit : créatures, sorts, techniques, consommables, équipements, objets divers, en conservant le ratio actuel pour que notre personnage reste aussi puissant qu'actuellement.
  • dégâts de base des sorts et techniques sont supprimés.

Puissance Vie

  • des bonus raciaux vont changer, étant basés sur des statistiques amenées à disparaître (comme le toucher ou l'expertise) ou apportant un avantage trop important. Les nouveaux bonus raciaux seront mieux équilibrés.
  • le nombre de sorts et techniques va être réduit. Certains sorts seront supprimés, d'autres dédiés à des spécialisations précises tandis que certains seront fusionnés.
  • les améliorations temporaires basées sur le même temps de recharge vont être fusionnées ou supprimées.
  • réduction générale du nombre de contrôle de foules avec la suppression des silences suivant une interruption et des désarmements
  • augmentation du temps de recharge et des restrictions des contrôles de foule.
  • réduction du nombre de catégorie du rendement décroissant (1 seule catégorie pour les immobilisations).
  • suppression de la possibilité de rendre instantanés les sorts de contrôle.
  • limitation des pics de dégâts en réduisant le nombre de compétences à temps de recharge et d’effets à déclenchement aléatoire qui montaient en puissance.

Suite à cette publication, les développeurs ont littéralement été submergés par les questions sur Twitter. Celestalon et Holinka ont ainsi essayé de répondre au maximum d'interrogations des joueurs et Wowhead a procédé à un inventaire. N'hésitez pas à vous rendre directement sur leur site pour avoir les sources.

  • Draenei : Présence héroïque donne +X à la statistique principale. Don des naaru soigne toujours de 20% des points de vie, mais pendant 5 secondes.
  • Nain : Puissance de la Montagne donne 2% de dégâts critiques et Forme de pierre ôte désormais magie et malédiction.
  • GnomeMaître de l'évasion passe à 1 min. Spécialisation Lame courte change et augmente la hâte de 1%. Pensée expansive concerne désormais aussi l'énergie, la rage ou la puissance runique.
  • HumainL'esprit humain devient +X à une statistique secondaire choisie. Chacun pour soi doit encore être évalué.
  • Elfe : Rapidité augmente aussi le mouvement de 2%. Un nouveau passif, appelé touché d'Elune, donne 1% de hâte la nuit, 1% de critique la journée.
  • Worgen : pas de changements
  • Elfe de sangAcuité des arcanes est un nouveau passif offrant 1% de critique. Torrent arcanique restaure désormais 20 puissance runique, 1 point d'énergie, 1 point de chi ou 3% de mana.
  • Gobelins: pas de gros changements à part pour Le temps, c'est de l'argent qui devient 1% de hâte.
  • Orc : plus de spécialisation hache. Solidité passe à 10%. Pas de changement pour Fureur sanguinaire.
  • TaurenEndurance devient +X Endurance. Un nouveau passif, force des muscles (brawn) augmente le critique (dégâts et soins) de 2%.
  • TrollBerserker passe à 15%.
  • Réprouvés : quelques ajustements à prévoir sur Toucher du tombeauVolonté des Réprouvés passe à 3 minutes de recharge.

Shadowmoon_Valley_Temple_of_Karabor_AD_047

  • Druide féral : Fureur du tigre et Berserker ne changent pas.
  • Mage : la capacité de l'élémentaire, Gel, reste mais un talent permet d'apprendre un nouveau sort, Squirt, qui partage le même temps de recharge.
  • Paladin : beaucoup de temps de recharge qui vont être fusionnés.
  • Guerrier
    • Porteguerre fera un petit étourdissement (1.5 secondes). Il sera possible d'avoir le même effet via un talent.
    • Charge devient une immobilisation.
    • Lancer fracassant revient sous la forme d'une glype.
  • Chasseur :
  • Voleur :
    • Préparation pourrait devenir un passif.
    • Ficelles du métier n'augmente plus la puissance d'attaque.
    • Série meurtrière et Poussée d'adrénaline pour Combat
    • Vendetta pour Assassinat
    • Danse de l'ombre en Finesse
    • Lames de l'ombre est supprimé
  • Autres :
    • héroïsme, furie sanguinaireDistorsion temporelle et Hystérie ancienne sont les seules améliorations temporaires de raids conservées. Les auras devraient rester (comme les auras des paladins)
    • réduction des dégâts critiques infligés au joueur de 25% (le critique inflige 150% de dégâts contre les joueurs).
    • ils ne prévoient pas de refaire des bijoux avec de l'amplification (comme Prison d’orgueil prismatique) et Cleave (attaque à effet de zone) en statistiques.
    • Nouvelles statistiques secondaires : critique, hâte, maîtrise, préparation (readiness) et multistrike.

Shadowmoon_Valley_Temple_of_Karabor_AD_032

Voilà, je vous laisse digérer tous ces changements ! Et il faut s'attendre à de nouvelles informations dès que les développeurs se réveilleront !



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