WoW – Warlords : statistiques JcJ
Brian Holinka (Senior PvP Designer) a lancé il y a quelques jours un tweet qui a secoué la communauté JcJ :
https://twitter.com/holinka/statuses/421280062877347840
Nous n'aimons pas l'importance qu'ont pris la résilience de base et la Traumatophobie. Notre objectif est de réduire, voire d'éliminer les deux à Warlords.
La résilience fait partie du JcJ, pratiquement depuis le début des champs de bataille instanciés. C'est une caractéristique utilisée par les développeurs pour équilibrer les rencontres JcJ sans influer directement sur le JcE. La Traumatophobie (Battle Fatigue) est un processus souvent mal compris, régulièrement augmenté (il était de 15% au début, passé à 55% à la 5.4).
Dans des discussions qui ont suivi sur les forums, on apprend quelques petites choses supplémentaires :
- c'est un changement majeur qui devra attendre Warlords et être longuement testé.
- des changements mineurs sont prévus pour la saison 15.
- une suggestion a été faite pour des mannequins, ils vont l'étudier et voir ce qu'il est possible de faire.
- la puissance JcJ va également être modifiée, peut-être comme un montant bonus de la statistique principale (force, intelligence, agilité). Une pièce d'équipement avec 80 de Force et 30 de Puissance JcJ aurait 110 de Force dans un environnement JcJ, 80 ailleurs.
Leur objectif est d'assurer un équilibre général :
- équipement JcE plus fort dans les instances JcE.
- équipement JcJ plus fort dans les instances JcJ.
- équipement JcE légèrement plus fort dans le monde ouvert.
- équipement JcJ légèrement plus fort en JcJ ouvert.
Voilà qui me parait plutôt clair ! Qu'en pensez-vous ?