Les Sims 4 – Présentation de l’extension Au Travail #5
Nous voici dans la cinquième et dernière partie de présentation de l'extension Au Travail. Aujourd'hui, je vais m'attarder sur l'explication de la compétence Pâtisserie et sur la nouvelle fonction de gestion d'un Commerce.
De nouvelles recettes ont été ajoutées au jeu, mais aussi de nouveaux gâteaux à préparer avec la machine à cupcakes qui vous permettront d’améliorer cette nouvelle compétence de Pâtisserie.
A partir du niveau 5, votre Sim pourra décorer ses pâtisseries afin de les rendre encore plus appétissantes !
Les boulangeries/pâtisseries fonctionnent comme des cafétérias, les gens peuvent acheter vos plats et les manger directement sur place.
Ouvrir un commerce
Pour ouvrir une boutique, il faut utiliser votre téléphone. Vous pourrez alors choisir le terrain pour votre magasin. Ce terrain peut se situer dans n’importe quel quartier. Une fois que vous avez sélectionné votre terrain, vous devez choisir ce que vous allez vendre. Photos, peintures, gâteaux, meubles, électroménagers, électroniques... Une fois que vous vous êtes installé, une fenêtre s’ouvre et vous propose un transfert entre les fonds du foyer et ceux de la boutique. Vous pouvez ainsi acheter le matériel professionnel du magasin. Nous conseillons quand même de prévoir une bonne somme pour débuter, car vous allez avoir besoin de temps pour faire connaitre votre boutique.
En effet, votre commerce n’étant pas connu au début, il faudra attirer les clients et les rendre fidèles. Vous avez la possibilité d’organiser une campagne de publicité (courte ou longue) sur le web ou bien à la télévision. Pour effectuer une campagne, cliquez sur la caisse enregistreuse.
Lorsque vous possédez votre propre boutique, un nouveau panneau fait son apparition à droite des besoins. Il vous permet de voir vos bénéfices et pertes de la journée ainsi que d'ouvrir ou de fermer votre commerce, de transférer des fonds, de gérer vos employés et leurs tenues, de mettre en vente le magasin, de consulter le nombre de points de récompenses que vous avez accumulés et d'ouvrir la boutique de récompenses associées.
Mise en vente et sélection du prix des objets
Pour mettre en vente un objet, il suffit de le placer sur le terrain et de cliquer dessus. Le prix des objets ne peut pas être réglé individuellement, il est lié à un pourcentage de marge que vous pouvez définir via la caisse enregistreuse ou le panneau de gestion du commerce. Vous pouvez le modifier seulement quand le magasin est fermé. Lorsque qu’un client a acheté un objet, un panneau signalant qu’il n’est plus disponible apparaît, vous devez alors réapprovisionner votre stock. A noter que vous pouvez assigner des employés à cette tâche ou le faire vous même. Au début, vous payez vos stocks au prix le plus élevé, mais vous pouvez débloquer une récompense qui vous permet d’obtenir des réductions afin de faire plus de bénéfices.
La gestion des employés
Le jour où vous commencez à faire des bénéfices, vous pouvez engager des employés pour vous aider à gérer votre boutique. A l'ouverture, vous êtes limités à un seul mais vous pourrez en débloquer d'autres en dépensant vos points de commerce. A noter que vous ne pouvez pas avoir plus de 3 employés.
Pour engager un Sim, ouvrez le panneau de gestions des employés. La partie inférieure vous propose une sélection de Sims tirés au sort parmi les Sims du quartier. Pour chacun d'entre eux, vous pouvez consulter ses compétences en vente, éthique professionnelle et maintenance. Ils augmenteront leurs compétences au fur et à mesure selon les tâches qu'ils effectueront. Vous avez trois tâches différentes à assigner à vos employés : le nettoyage de la boutique, la caisse et le réapprovisionnement des stocks. Vous aurez une grande variété d'interactions possibles avec vos employés. Vous pouvez les renvoyer, les rétrograder ou leur donner une promotion, leur assigner une tâche, les féliciter, les critiquer ou encore leur reprocher leur manque de travail si ils ne sont pas assez efficaces. A noter que vous pouvez personnaliser la tenue de vos employés comme vous le souhaitez !
La vente et les clients
Une fois la boutique ouverte, les clients arrivent, vous devez alors les accueillir et leur poser diverses questions. Vous avez trois nouvelles interactions pour encourager les clients à acheter un produit.
Lorsqu’ils ont trouvé un objet qu’ils souhaitent acheter, une barre bleue apparaît au dessus de leur tête. Vous pouvez alors continuer à interagir pour la remplir. Une fois pleine, vous pouvez conclure votre vente. Lorsqu’un objet est apprécié par les clients, sa vente ne vous rapporte pas seulement de l’argent, mais aussi des points. Avec ces points, vous pouvez par la suite acheter des récompenses spéciales pour les magasins. Lorsqu’un client désire encaisser ses achats, un caddie dans une bulle flotte au dessus de sa tête (il sera bleu lorsque le client est patient et rouge quand il sera prêt à partir sans achat). Cliquez sur le Sim ou la bulle pour encaisser l’achat. Pas besoin de les faire passer à la caisse, l’encaissement se fait via une tablette, directement avec le client. Attention à bien garder l’œil sur vos clients, en effet si vous mettez trop de temps à vous occuper d'eux, ils peuvent s'en aller sans rien acheter !
Les récompenses
Chaque action dans le magasin, vous rapporte des points qui vous permettront d’acheter des récompenses qui vous aideront à développer votre commerce ou seront purement décoratives. Vous pourrez par exemple mettre le cadre contenant le premier simflouze que vous avez gagné à l'ouverture de votre boutique. Les points de commerces serviront également à embaucher plus d’employés et à obtenir des réductions sur les prix du catalogue. Utilisez vos points avec prudence et intelligence !
Je pense avoir présenté l'essentiel de cette nouvelle extension. J'espère vous avoir aidé à comprendre les nouveaux mécanismes mis en place ! Durant cet événement, un très beau gâteau a été fait les 15 ans des Sims !