SimCity – Villes de demain : structure de villes
Guillaume Pierre, scénariste en chef de SimCity nous parle sur le site officiel de la disposition des routes qui forment les structure de villes dans le disque additionnel. Ce sujet vient en complément du premier sujet parlant des structures radiales, en grille et en grille et carrés.
Sa ville est composée de grands carrés d’avenue ainsi que d’une grille de rues étroites et de rayons d’avenues. Les trois rues principales convergent vers l'hôtel de ville, permettant d'avoir une vue dégagée d'un bout à l'autre de la ville.
Les quartiers sont bien définis, les Sims étant dirigé vers les endroits où le créateur désire en créant des impasses ou en utilisant des parcs.
Cela permet notamment de mettre à part les usines polluantes, pour éviter que les Sims soient malades. Il faut bien sûr faire attention au sens du vent.
Le train magnétique est un moyen d'accélérer le transport, permettant de transporter facilement les touristes entre les différentes zones de la ville. Idéalement, il faut s'arranger pour que les entrées des mégatours soient aussi proches que possibles du train magnétique, permettant aux Sims d'aller travailler facilement.
N'hésitez pas à lire le sujet en entier et à profiter des petits conseils du développeur pour refaire pareil chez vous !