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SimCity – Structures de villes

Après un long silence, Guillaume Pierre, scénariste en chef de SimCity, revient dans deux articles du blog officiel (première partie - seconde partie) sur les structures de villes, la disposition des routes et son impact sur la vie des Sims. Même s'il y a de nombreuses dispositions possibles, on peut résumer les structures sous 6 grands types, les plus courants. Il s'est directement inspiré d'un vrai ouvrage sur l'urbanisme, Planning and Urban Design Standards.

Grille

La structure en forme de grille date de l’époque romaine. On la rencontre partout dans le monde, et plus spécialement dans les villes américaines.

Avantage : facile à créer, utile pour optimiser le placement des bâtiments et leur densité.

GrillesCarres

Les carrés sont placés de manière plus ciblée et servent un but. Les carrés ici délimitent un parc, un casino, et des tours résidentielles.

Avantages : ouvrir la ligne d'horizon, meilleure vue pour les touristes

Curvilineaire

Cette structure est particulièrement utile pour la création de banlieues, où les Sims bénéficient d’une bonne qualité de vie dans un environnement tranquille.

Avantages : faible connectivité (peu d'intersections)

Toile

La toile est l’une des structures les plus difficiles à construire.

Avantages : mise en valeur d'un monument, nombreux angles de vue et voies d'accès

Radiale

La structure radiale a quelques points communs avec la structure en toile.

Avantages : mise en valeur du monument, nombreuses options de circulation, faible densité autour du monument

Irreguliere

Cette structure se construit à l’envers, en zoomant au maximum et en suivant le terrain.

 

Quel est votre structure préférée ?



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