Publicité

SimCity – Musique de la ville

Un jeu n'est rien sans bonne musique pour rythmer les parties (même si je suis la première à ne pas mettre mon casque et passer du coup à côté d'une part de l'immersion). C'est Kent Jolly, directeur audio, qui nous explique aujourd'hui le processus de création de l'audio du jeu, la musique, certes, mais également les sons du trafic et tous ces effets sonores propre à une ville active.

Par rapport au trafic, désormais, tous les véhicules sont bien représentés et vont visuellement se rendre d'un endroit A à un endroit B : les camions vont livrer leurs marchandises, les Sims vont rentrer chez eux... Les sons seront spécifiques à chaque élément, et dépendront de la vitesse du jeu et prennent même en compte la  position du joueur (avec une notion de passage des véhicules qui arrivent puis s'éloignent).

Pour la musique, elle est créée par Chris Tilton, originaire de LA, qui a composé la musique de séries télévisées telles que Fringe et Alcatraz. Elle s'adaptera également à l'expérience de jeu, s'harmonisant mieux que dans les jeux précédents aux actions des joueurs. Voici pour se mettre dans l'ambiance un premier morceau :



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<