SWTOR – 4.0 – Les Partenaires
Attention, dans ce guide peut se trouver quelques spoilers sur l'histoire, notamment les noms de partenaires intervenant dedans.
Beaucoup, beaucoup de changements pour ces fameux partenaires, dont avant la 4.0 la liste était finalement assez réduite (7 ou 8), et qui va se retrouver beaucoup plus longue désormais.
Fenêtre Partenaires et Contacts
Notons tout d'abord l'apparition d'une nouvelle fenêtre, Partenaires et Contacts, accessibles avec la touche N par défaut (ou l'icône en forme de poing dans le menu). Cette fenêtre représente la formation de votre Alliance dans KotFE et on y trouve une foule d'informations.
Vous pouvez voir que les personnages listés ici sont regroupés en plusieurs catégories.
Ce sont les personnages que vous pouvez invoquer auprès de vous et qui peuvent vous prêter main-forte au combat.
Les personnages principaux sont ceux que vous rencontrerez dans l'histoire de KotFE.
Les autres partisans regroupent les anciens partenaires (qu'on pourra récupérer via la borne de retour qui fera son apparition à la 4.0.1), les partenaires recrutés via les missions d'alerte, ou les partenaires "bonus", comme Nico Okarr ou le Chien Akk.
Ici, vous trouverez plusieurs types de personnages.
Les personnages principaux sont des partenaires que vous avez pu rencontrer dans l'histoire, mais pour une raison ou pour une autre, ne sont plus disponibles.
Les recrues de l'alliance vous indiquent des contacts en cours, qui peuvent potentiellement devenir des partenaires.
Les Spécialistes vous aident à faire évoluer votre base et votre Alliance. Nous vous expliquions le principe dans l'article dédié à l'Alliance.
Influence
En lieu et place du système précédent d'Affection, désormais c'est l'Influence qui marquera la progression de vos partenaires et contacts. Représentée par une barre sur la droite de la fenêtre, les partenaires disposent maintenant de 50 rangs maximum d'Influence (soit en tout 250 000 points).
Monter l'Influence de vos personnages peut se révéler important, voire décisif. En effet, leur rang d'Influence détermine des bonus non négligeables. Chaque rang apporte :
- +50 points de Présence
- 1,5% d'Efficacité en compétence d'équipage
- 0,5% de Critique en compétence d'équipage
Soit au total 2500 points de Présence, 75% d'Efficacité (en gros 5 minutes de mission au lieu de 22) et 25% de Critique.
Les cadeaux de partenaire vont donc avoir un regain d'intérêt. D'ailleurs, de nouveaux types et rangs de cadeaux ont fait leur apparition.
Petite astuce : n'oubliez pas les avantages de personnages dans le panneau Héritage. Vous pouvez en trouver deux types, avec chacun trois rangs :
- Héritage d'altruisme : augmente la quantité d'Influence obtenue avec les cadeaux
- 90 000 crédits au total
- 30% d'Influence en plus au total
- Héritage de persuasion : augmente la quantité d'Influence obtenue lors des conversations
- 90 000 crédits au total
- 30% d'Influence en plus au total
Fenêtre Compétences d'équipage
La fenêtre classique pour lancer les compétences d'équipage est toujours là, et vous pourrez y retrouver tous vos partenaires et les lancer en mission de fabrication ou récolte.
Il manque cependant d'une petite option pour trier les partenaires selon leur Influence, pour avoir en haut les partenaires avec le plus haut rang, et donc les plus efficaces. Surtout que la liste s'est forcément allongée et qu'il faut descendre parfois assez bas pour trouver le partenaire que l'on veut envoyer.
Par contre, il n'est plus possible d'invoquer votre partenaire directement depuis cette fenêtre, il faudra passer par la fenêtre Partenaires et Contacts.
Rôles
Comme cela avait été annoncé, vous pouvez désormais choisir le rôle de votre partenaire au combat, à savoir Tank, Dégâts (DPS) ou Soins.
Cela se traduit par de nouvelles compétences, selon le type d'arme utilisée par le partenaire et son affiliation (lumineux/obscur).
Vous pouvez choisir le rôle du partenaire dans la fenêtre Partenaires et Contacts :