Publicité

SWTOR – Du côté de chez Drew

Le canadien Drew Karpyshyn est un écrivain et un scénariste de jeux vidéos. Il est connu pour son travail chez Bioware : Baldur's Gate II, Star Wars Knights of the Old Republic, Jade Empire, Mass Effect, Mass Effect II et Star Wars The Old Republic (toute l'histoire de classe du Chevalier Jedi). Son travail d'écriture a éclos aussi dans ces univers puisqu'il a écrit sur les Royaumes Oubliés (univers de Baldur's Gate), de Star Wars et de Mass Effect. Mais travailler avec des licences implique un travail de commande autant que de volonté d'orienter ses histoires. En 2012, il avait annoncé quitter Bioware afin de se consacrer à l'écriture de romans dans des univers qu'il aura créé lui-même. Ce qui a donné la trilogie du Chaos Born.

drew_karpyshyn_02

Drew Karpyshyn possède un site officiel, où il partage régulièrement l'avancée de ses travaux d'écriture. Lors de sa dernière mise à jour, le samedi 19 septembre 2015, il a fait quelques annonces. Comme présenter la carte de l'univers du Chaos Born, qui sera disponible avec le tome 3 de la série du Chaos Born (qui est annoncé pour le 13 octobre 2015 en VO). Une carte dessinée par Shelly Shapiro, cadre de la maison d'édition Del Rey, qui est en charge de plusieurs collections de cet éditeur dont celle Star Wars ou Mass Effect. Del Rey qui édite évidemment Chaos Born. Mais surtout, Drew Karpyshyn annonce lors de cette mise à jour que maintenant que son nouveau cycle de romans est fini, il retourne travailler chez Bioware.

drew_karpyshyn_03

Par contre, ce retour se fera t'il sur SWTOR ou sur une nouvelle licence ? Drew Karpyshyn n'étant pas au courant d'un nouveau projet qui aurait pu l'attirer particulièrement, c'est bien sur notre MMO favori qu'il devrait revenir nous raconter de nouvelles histoires.


Jeux du moment

>> Liste complète <<