SWTOR – En route pour KotFE : le Chevalier Jedi
Comme l'avait annoncé Eric, cette semaine va marquer le début d'annonces centrées sur les classes et les changements à venir avec KotFE. Chaque semaine à venir sera donc consacrée à une classe et son miroir. Vous pourrez ainsi (re)découvrir l'histoire de cette classe ainsi que les changements de gameplay qui auront lieu avec la sortie de KotFE, à travers un court résumé.
Aujourd'hui, c'est donc le Chevalier Jedi qui est à l'honneur. Vous pouvez déjà trouver l'histoire du Chevalier Jedi racontée par Chaotin, notre Maître du lore.
Attention, ce qui suit contient de nombreuses révélations sur l'histoire du Chevalier Jedi. Ne lisez pas si vous ne voulez pas être spoilé.
Lutter contre les ténèbres
Ce que vous allez lire est un extrait de l'Encyclopédie officielle Star Wars™: The Old Republic™. Il s'agit d'un résumé des 3 actes de l'histoire de la classe Chevalier Jedi.
Prologue
L'un des padawan les plus puissants que les Jedi aient vu depuis des générations brave le danger lorsque de sauvages guerriers autochtones attaquent par surprise l'Ordre sur Tython, manquant de le dévaster. Après avoir lutté contre ces ennemis monstrueux et avoir sauvé de nombreux élèves, le padawan se voit attribuer un nouveau professeur exigeant de la part du Haut Conseil, le héros de guerre subversif Maître Orgus Din. Ensemble, ils traquent un mystérieux ennemi qui souhaite exterminer les Jedi.
Le padawan et Maître Orgus s'allient difficilement avec des colons Twi’lek méfiants qui semblent détenir des réponses concernant ce sinistre complot. Le padawan est confronté aux luttes intestines et à des ennemis terrifiants, et il doit sauver le Temple Jedi tout en déjouant les terribles plans de Bengel Morr, un héros Jedi corrompu. En reconnaissance de cette victoire, le padawan est promu et reçoit un nouvel ordre de mission digne d'un Chevalier de la République...
Chapitre 1 : La vengeance de Dark Angral
Le Chevalier déjoue un complot visant la capitale de la République, Coruscant, et tue par la même occasion l'unique enfant de l'infâme Seigneur Sith Dark Angral. Celui-ci jure alors vengeance et révèle à la République qu'il s'est emparé de plusieurs de leurs superarmes secrètes, qu'il compte retourner contre leurs créateurs. Le Grand Maître Satele Shan, craignant pour les vies de milliards d'innocents, assigne au Chevalier de nouveaux alliés pour l'aider à lutter contre cette menace : la padawan Kira Carsen et le loyal droïde astromécano T7-O1.
L'équipage du Chevalier parcourt la galaxie désespérément, à la recherche du croiseur de Dark Angral et du Désolateur, une superarme capable de réduire à néant des mondes entiers. Contre toute attente, le Chevalier réussit à vaincre les apprentis Sith d'Angral et à contrecarrer leurs plans de destruction.
Cependant, ces victoires ont un prix très élevé. Des héros Jedi légendaires et de braves soldats de la République paient de leurs vies pour chaque monde sauvé. Quand Dark Angral pointe le Désolateur vers Tython, la planète des Jedi, le Chevalier le confronte dans un ultime duel qui décide du destin de l'Ordre Jedi. Malgré la défaite de Dark Angral, l'Empire qu'il servait viole le Traité de Coruscant et déclare de nouveau la guerre à la République.
Chapitre 2 : La chasse à l'Empereur Sith
Tandis que les forces de la République et de l'Empire se préparent pour un ultime conflit dévastateur, le Chevalier prend part à un complot audacieux visant à capturer l'Empereur Sith pour le forcer à déposer les armes. Le cerveau de cette opération, un Maître Jedi obstinément confiant et charismatique du nom de Tol Braga, guide le Chevalier dans sa recherche des secrets perdus de l'Empire. Seules ces connaissances oubliées de plans secrets et de technologies avancées peuvent révéler l'emplacement de la forteresse cachée de l'Empereur et le rendre ainsi vulnérable. De nouveaux alliés rejoignent l'équipage du Chevalier et les guerriers Jedi d'élite de la brigade d'intervention de Maître Braga les aident dans leurs recherches sur les planètes assiégées de Hoth et Balmorra.
Le plan visant à envahir la forteresse de l'Empereur est une réussite qui va même au-delà des attentes de Maître Braga. Cependant, les Jedi sont vite dépassés au moment de combattre le dirigeant des Sith dans son repaire. L'Empereur est plus qu'un homme : il est l'incarnation du côté obscur. À l'aide de ses incommensurables pouvoirs de corruption, l'Empereur vainc sans effort le Chevalier, Maître Braga et leurs alliés Jedi, les poussant vers le côté obscur.
En utilisant la Force, le Maître Orgus Din, un ancien allié, permet au Chevalier de se libérer de la domination mentale de l'Empereur. Même si le Maître Braga et le reste de sa brigade d'intervention semblent avoir disparu, le Chevalier libère d'autres alliés et s'échappe de la forteresse cachée. Une épreuve finale les attend cependant : une confrontation avec le Seigneur Scourge, le bourreau Sith surnommé la "Furie de l'Empereur". À la surprise des héros, celui-ci jure d'aider le Chevalier à vaincre l'Empereur. Il se rend et demande à être présenté au Haut Conseil Jedi.
Chapitre 3 : Course contre la fin du monde
Le Seigneur Scourge révèle le véritable objectif de l'Empereur dans cette guerre : pratiquer un rituel Sith qui lui donnerait un pouvoir illimité et l'immortalité, en éliminant toute vie dans la galaxie. En premier lieu, le terrifiant rituel exige un sacrifice : la destruction d'un monde et de ses habitants. L'Empereur a envoyé ses agents du mal à travers la galaxie pour s'assurer que des milliards d'innocents mourraient, bien qu'ils ne sachent pas le destin qui les attend eux-mêmes lorsque le rituel sera terminé. Par le biais d'une vision, le Seigneur Scourge a pris connaissance du plan secret de son Maître et a vu le courageux Chevalier Jedi qui le contrecarrerait. Le Seigneur Scourge promet au Chevalier de l'aider à vaincre l'Empereur et à sauver la galaxie.
L'équipage du Chevalier s'attelle à sauver les planètes ciblées par l'Empereur et découvre ce qu'il est advenu du Maître Tol Braga et des Jedi de sa brigade d'intervention. Ces Jedi déchus sont devenus les esclaves de l'Empereur et se retournent contre ceux qu'ils avaient juré de défendre. Le Chevalier affronte ses anciens alliés et décide de leur sort avant de se confronter à l'Empereur. Lors d'un ultime duel apocalyptique, le Chevalier se mesure à l'Empereur Sith pour le destin de la galaxie... et le change à jamais.