Publicité

SWTOR – Outil – Gestion d’attribution du butin

Tsunho a partagé avec nous un fichier créé pour sa guilde permettant de gérer l'attribution du butin. Le fichier a un fonctionnement assez simple si on respecte deux règles :

  1. Compléter l'onglet TOKEN pour indiquer les préférences. Actuellement, il est paramétré en tenant compte de l'équipement existant mais il est évolutif on peut changer les données si on le souhaite dans l'avenir. Par exemple, si le token le plus haut n'était plus 204 mais 328 (on a le droit de rêver), alors il suffira d'actualiser la table des tokens.
  2. Dans l'onglet LOOT, l'auteur conseille de n'indiquer que les tokens et pas le hors set pour éviter de fausser les calculs. Une fois l'index du token indiqué (ex. 198), la couleur se met à jour automatiquement.

Dans ce tableau il existe une colonne supplémentaire nommée ATTRIBUTION pour permettre au responsable du butin de voir combien de tokens avec bonus de set (les implants, reliques et oreilles n'étant pas comptabilisés) le joueur possède. Cela lui permet de voir l'ordre de priorité calculé par le tableau pour définir à qui il donne en priorité le token qui vient de tomber afin d'avoir un groupe homogène pour favoriser l'avancée de la guilde.

Pour ajouter de nouveaux joueurs, c'est très simple : il suffit de copier la ligne vide puis de faire CTRL+C (copier), de se placer au dessus du nom du joueur à côté duquel on veut insérer le petit nouveau et de faire "Insérer les cellules copiées". De base, il est préparé pour un groupe de 20 joueurs.

Si on l'enregistre en PDF, les joueurs peuvent consulter la seconde page pour savoir si le token qui vient de tomber peut les intéresser pour la sophistication dans le but de s'optimiser.

Gestion du butin en opération

Vous trouverez en bonus trois fichiers qui, même s'ils existent ici, peuvent servir sous cette forme résumée.



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<