SWTOR – PCM – Guilde It’s a trap
Aujourd'hui, nous allons vous présenter la guilde It's a trap, opérant du coté républicain sur le serveur Darth Nihilus.
Bonjour, pour commencer, voulez-vous bien vous présenter à nos lecteurs ?
Tibbos : Bonjour, je suis Tibbos, le MG des It's a trap. Je suis sur Star Wars depuis le début du jeu.
Stormhawk : Bonjour, Stormhawk Co-MG.
Trautmann : Officier, responsable de la partie PvE.
Quel est l'histoire de votre guilde ?
A l'origine nous étions la guilde Arc-Troopers, une guilde constituée uniquement de soldats et faisant quasi-exclusivement du JcJ. Pour des soucis d’efficacité notamment, mais aussi de convivialité, la guilde a évolué pour s'étendre vers le multi-classes incluant un regroupement de tous nos personnages en jeu et un recrutement accentué. Nous continuons donc activement le JcJ tout en nous tournant vers les autres activités du jeu, JcE ou RP.
Parlez-nous de l'orientation de votre guilde.
Pour le côté JcJ : la majorité de la guilde participe régulièrement au contenu JcJ du jeu. Cela se déroule à la fois par les zones de guerre en groupe de 4 ou de 8, en rosters classés et en JcJ sauvage via des sorties occasionnelles ou des assauts réguliers en rapport avec le mode conquête. Depuis quelques semaines, nous nous mettons sérieusement au v4 et nous cherchons toujours des guildes disponibles pour s’entrainer dans une bonne ambiance. Des événements de JcJ sauvage sont planifiés et seront prochainement organisés de notre part en collaboration avec les autres guildes alliées, notamment avec la guilde Génosith.
Pour le côté JcE : suite à une demande de certains de nos membres, un roster JcE a été mis en place pour la 3.0. Cela va nous permettre d'être moins restrictif dans les conditions de recrutement et également de proposer plus d’alternative et d’activités à nous joueurs hybrides (JcJ, JcE). Nous participons également au mode conquête avec des « sorties commandants » permettant de récupérer quelques points dans une ambiance plutôt sympathique. Ces sorties finissent très régulièrement en JcJ sauvage improvisé.
Pour le côté RP : comme cité ci-dessus, notre guilde organise des événements JcJ sauvage mensuellement. Ces événements sont planifiés et étudiés de telle façon qu'il y ait un objectif et un suivi sur une histoire pré-établie de type RP. A la suite de nos précédents événements et avec l’expérience accumulée par ceux-ci, nous avons constaté un regain d’intérêt pour les événements JcJ sauvage contenant une partie RP. Nous allons donc vous proposer sous peu des événements PvP sauvage avec du contenu RP poussé.
Tenez-vous donc régulièrement informé sur Game-Guide car très bientôt la guerre sera de retour !!
Comment fonctionne la hiérarchie dans votre guilde ?
La guilde a une structure pyramidale, un cadre de 4 officiers supérieurs qui prennent les décisions importantes. Les membres de la guilde participent à la vie active de la communauté en proposant leurs idées et en remplissant des rôles distinct et divers dans l'organisation.
Qui s'occupe du recrutement et quel type de joueurs recrutez-vous ?
Les sous-officiers de la guilde s’occupent du recrutement. Les joueurs hybrides sont donc les bienvenus. Les futurs recrues doivent passer un entretien sous vocale (TS), dans le but d'éviter les débordements de certains joueurs trop virulents.
Les conditions: A l'heure actuelle notre guilde possède de nombreux membres actifs. C'est pour cela que nous limitons le recrutement de façon drastique. Voici cependant les conditions pour nous rejoindre. Il faut accepter plusieurs chose: s'inscrire sur notre forum pour se tenir au courant des nouvelles, lire et accepter notre charte de guilde. De plus, nos membres doivent réaliser un haut fait : "Tuer Loke en 1vs1 en bg" (c'est de bonne guerre entre lui et nous ^^), et ils doivent également se cotiser pour acheter un micro potable à Intetsu car son micro datant de la Grand Guerre a tendance à nous casser les oreilles.
Un avis sur le jeu ?
Nous regrettons l'absence d’un serveur solide permettant un jeu avec une importante masse de joueurs connectés en même temps sur une planète pour du JcJ sauvage. Nous aimerions également que plus de guilde fassent du v4, pour permettre de s’entrainer au JcJ classé de façon amicale et détendue, un regroupement interserveur serait également le bienvenu. L’extension Shadow of Revan a apporté son lot de contenu, notamment JcE, et nous avons particulièrement apprécié le JcJ sauvage sur Yavin 4. Cependant, nous espérons l’arrivée prochaine des 2 nouvelles maps de BG qui ont été promises par Bioware pour le début de l’année 2015. Nous tenons néanmoins à féliciter le développement du jeu toujours constant et le renouvellement de son contenu, permettant ainsi de varier les plaisirs du jeu et de toujours graviter autour de l'univers Star Wars aussi efficacement.
Merci à vous pour l'interview. Bonne chance pour vos événements JcJ !
Si vous aussi vous souhaitez participer, parler de votre guilde ou de vous-même, ça se passe ici.