Publicité

SWTOR – 3.0 : Le mode solo des Zl

La mise à jour 3.0 :  Shadow of Revan de SWTOR a introduit la nouveauté de pouvoir compléter des Zones Litigieuses seul. Plus besoin des anciens groupe Tank/Soigneur/2 DPS des premières ZLs, ni les groupes mélangés de 4 des Tactiques... Si vous n'aimez pas la sociabilité d'un groupe, ou si tout simplement, vous n'arrivez pas à partir malgré une heure d'attente dans la recherche de groupe, le mode solo vous permettra au moins d'en faire le contenu et de découvrir l'histoire !

zl_solo_droid_soutien

Voici un récapitulatif des principaux mécanismes liés à ce mode de jeu.

Tout d'abord, les ZL... toutes ne sont pas concernées par ce mode de jeu, uniquement les dernières sorties, à savoir :

  • Assaut sur Korriban/Tython
  • Défense de Korriban/Tython
  • Profondeurs de Manaan
  • L'Héritage des Rakatas
  • Chasse Sanglante (3.0)
  • La Bataille de Rishi (3.0)

Autrement dit l'arc d'Alliances Forgées et de Shadow of Revan. Cela s'explique par une contrainte pour pouvoir participer à ces ZL solo : il faut avoir les quêtes histoires liées pour pouvoir y participer, autrement dit, on ne peut faire qu'une fois chaque Zone Litigieuse en mode solo, une fois par personnage bien sûrPour obtenir ces quêtes, le plus simple reste d'aller dans votre vaisseau, au nouveau terminal des missions qui s'y trouve, vous pourrez récupérer la suite de quête liée à l'extension Shadow of Revan. Si vous n'avez pas encore réalisé les ZL d'Alliances Forgées, il vous sera alors demandé de les faire pour pouvoir débuter les quêtes de Rishi.

En ce qui concerne les deux ZL de Rishi, prenez garde, car ils vous sera possible de les faire dès votre arrivée sur la planète, mais à ce moment-là, vous n'aurez pas accès au mode solo. Il faut pour cela attendre d'avancer dans la quête histoire pour que l'on vous invite à les faire, et donc avoir le mode solo disponible.

Il se peut que vous ne puissiez pas entrer dans la ZL en solo. C'est certainement dû au fait que vous aviez la quête avant la mise à jour. Pour y remédier, il vous suffit tout simplement d'abandonner la quête, puis la reprendre au droïde astromécano devant l'ascenseur.

choix_mode_solo_zl

Lorsque vous aurez la quête histoire, vous pourrez vous rendre au PNJ devant l'entrée de chaque instance, pour sélectionner le mode "solo". Une fois à l'intérieur, un droïde de soutien GSI se joindra à vous, il est muni de 60 000 points de vie et joue à la fois les rôles de DPS, tank et soigneur... mais de manière peu intelligente il faut le dire !

zl_solo_droid_soutien_infos

Au cas où ce droïde viendrait à mourir, un objet de mission vous permet d'en convoquer un autre immédiatement (si vous êtes hors combat). En tant que tank, les ZL iront assez bien avec l'aide de ce droïde, cependant, en tant que soigneur ou DPS, il peut survenir des situations où cela s'avérera difficile. En effet, le droïde aura tendance à tanker les boss lui même, mais sans se placer de la manière qu'il faut, cela peut occasionner de nombreux problèmes, par exemple sur le boss de fin de Manaan où vous n'aurez aucun moyen d'amener le boss dans les flammes pour faire sauter son bouclier. Les tanks ont la possibilité de reprendre l'aggro du boss et de le placer de manière adéquate, même si le droïde aura tendance à vouloir leur reprendre à chaque fois.

ZL_solo_bouton_droid

Le mode solo utilise exactement les mêmes stratégies que le mode histoire de chacune des ZL, les changements s'effectuant sur le nombre de points de vie des ennemis, que ce soit les troufions de base, ou les boss !

Dernier point concernant le mode solo des ZL : vous pouvez rentrer à plusieurs dans la phase en ayant pris chacun la quête solo, elle sera validée pour chaque personne du groupe, de quoi permettre de les faire encore plus rapidement que les tactiques si vous êtes pressés !

Une note enfin concernant les opérations en mode solo : les équipes de développement ont déclaré que ça n'était pas prévu pour le moment dans la mesure où cela pose des contraintes vis à vis des stratégies et autres mécaniques du combat. Rassurez-vous pourtant, lors des quêtes histoires liées à Shadow Of Revan vous aurez à réaliser l'une des opérations classiques en groupe (le Temple du Sacrifice), OU vous pourrez aussi faire une série de quêtes en solo (les journalières de la planète plus quelques éliminations d'ennemis) afin d'avancer au dernier chapitre de l'histoire ! Vous ne serez donc pas bloqués ! Et bien sûr, vous pourrez faire l'opération plus tard.


Jeux du moment

>> Liste complète <<