SWTOR – PCM – Guilde Les Poney Qui Toussent
Aujourd'hui, nous vous présentons la guilde des Poneys dont leur écurie évolue sur le serveur Mantle Of The Force.
Histoire de la Guilde
Les Poney qui Toussent (un poney n’est pas doué en orthographe) ont été fondés en juillet de cette année suite à notre retour sur SWTOR après un exil sur World of Warcraft d’environ neuf mois.
Les anciens de Furie Noire ayant répondu présent à l’appel du Poney ont souhaité rempiler pour de nouvelles épopée. De base, nous étions sur le serveur "Voodo Siok-Baas" et coté Empire avec notre ancienne guilde. Avec la réunification des serveurs, nous avons été déportés sur le serveur MOTF, nous avons souhaité changé d’alignement en créant la Némésis de notre ancienne guilde : Les poneys ont débarqué du coté lumineux !
Multigaming
Un Poney se veut fidèle c’est pour cela que nous n’envisageons pas de déporter la guilde sur un autre jeu. Néanmoins, certains poneys ont été corrompus par le système et on les retrouve sur d’autres MMO PC, FPS, … ou encore à courir après les mouches dans les écuries. Comme les humains, les Poneys ont aussi leur truc à eux.
Un nom, une devise
Les Poneys qui Toussent quel drôle de nom n’est-ce pas ?
Lorsque les anciens et moi-même sommes revenus sur Swtor, nous étions tous d'accord de l'orientation de cette nouvelle Guilde : nous voulions un nom décalé qui se démarque des noms de guildes pseudos-RP ou trop communs. Après un long débat et un vote difficile (tout le monde pleurait de rire) ce fût les Poneys qui l'emportèrent.
L’origine du nom est bien simple, elle est tiré de la série audio le Donjon de Naheulbeuk dont nous sommes en grande partie fan et qui résume assez bien notre vision du jeu.
Orientation -Activité
Le nom de la Guilde reflète notre philosophie de jeu à savoir que nous ne recruterons par pour finir du contenu HL. La guilde étant quasiment constitué de papa/maman, de trentenaires voir plus âgés encore, notre philosophie de jeu est simple : Jouer pour Jouer. Nous respectons tous les styles et philosophies de jeu sur les MMO en général mais nous voulions créer une structure où les gens en se connectant sur le jeu sache qu’il y aura des amis connectés mais surtout personne pour leurs mettre des coups de fouets. Pour nous le jeu doit rester une détente, et c'est pourquoi nous n’imposons aucune obligation ou contraintes à nos poneys !
Évidemment de ce fait nous faisons une croix sur le contenu HL du jeu (nous sommes pour le moment sur l’HM et le NiM), et nous organisons nos événements à la volée en fonction des Poneys présents sans prise de tête. Pour toute celles et ceux qui souhaitent rester avec nous mais voir le côté HL du jeu ce n'est pas un souci non plus car nous autorisons et encourageons nos poneys à aller courir avec d’autres écuries. En Guilde, nous montons aussi bien du JcE, du JcJ, ou du grand n’importe quoi en fonction des présents.
Une de nos grande forces est l'entraide, témoignage d’un de nos membres (Morflex l'affamé) :
« J’apprécie quand je suis coincé sur un monstre ou autre que quelqu'un soit toujours disponible pour nous filer un coup de main !».
Autre point fort de la Guilde, notre concours de Guilde hebdomadaire, celui-ci est basé sur des thèmes tels que « Dark Fourras », « Où est Charlie », « Tatooine Express », les poneys peuvent tous participer et le gagnant remporte une monture ou la somme de 200k crédits.
Hiérarchie-Organisation
Aucune à proprement parler! La Guilde n'a pas de par sa vocation besoin d'une hiérarchie avec des personnes ayant une assignation particulière. Pour faire simple, les anciens de la guilde et du jeu veillent à ce que les Poneys ne manquent de rien et jouent sans soucis.
En termes d’événements, chacun est libre de proposer une sortie qui l’intéresse, de la monter et même de la RL. Seules trois règles universelles sont à l'ordre chez nous :
- Pas de business entre poneys
- Respect/politesse même en cas de troll
- Nous suivre sur le forum et/ou notre page FaceBook pour garder le lien entre nous même une fois le jeu éteint.
Avis sur le jeu
Étant une guilde pouvant être caractérisé comme familiale, certains de nos poneys vont donner leurs avis sur le jeu :
- Clearques : « Je suis sur le jeu depuis le début et mon avis ne sera pas du tout objectif. Je suis un gran fan du jeu et de SWTOR. »
- Morflex : « J'aime bien TESO, je sais faire le bruit de la goutte d'eau avec ma bouche et sur Swtor j'aime quand mon Chef m'achète de l’équipement avec ses distinctions et vient tuer mes boss »
Nos poneys ayant de l’humour à revendre, je vais aussi donner mon avis en tant que Grand-Poney : Swtor est un MMO « jeune » qui va s'améliorer encore avec le temps, je fais partie de ceux qui regrettent un peu l'époque du niveau 50, du stuff Rakata et des wipes en chaîne sur SOA. Chacun se fait son avis sur la politique actuelle du jeu mais le principal est d'y trouver son compte et de jouer entouré d'amis et de profiter du contenu mis à notre disposition.
Anecdote sur le jeu
Par où commencer ? Entre les uns qui crient « chaussette » à chaque fois qu'ils prennent un niveau, ceux qui redécouvrent tous les jours les transports prioritaires, ceux qui arrivent à se perdre pendant une heure dans leur vaisseau ou les remake de Lerooy Jenkins, je ne saurai lequel choisir !
Sur ce mot, le mot de la fin est laissé à notre mangeur de gobelins : Shlagvuk !
Le mot de Talish !
Bien qu'ayant évolué beaucoup autour des guildes HL, je respecte la volonté des autres joueurs ne voulant pas se prendre la tête avec tout ce qui gravite autour de l'avancée JcE/JcJ, des first mondiaux ou des succès. Les guildes "familiales" sont pour moi des guildes où ils fait bon vivre et où des liens peuvent se tisser entre des membres plus qu'autour du jeu. Je ne dis pas bien sûr que ce n'est pas le cas sur les guildes visant le HL mais c'est beaucoup moins communs de voir un après-jeu.
Concernant la guilde des Poneys, j'apprécie vraiment le choix et les orientations de la guilde. Certes je suis un trés grand fan des pandas (voir mon avatar) mais j'ai aussi une grande affection des poneys/licorne, comme le prouve mon dernier wallpaper :