Publicité

SWTOR – Bioware et la 3.0, Revan et les choses à venir

Ah la la, c'est quand même plutôt sympa d'être un site anglophone. Plus facile d'avoir des contacts, on va dire. Et Massively en a des contacts, avec Bioware notamment, puisqu'ils ont eu la chance de pouvoir discuter un peu avec Charles Boyd, scénariste principal de la mise à jour 3.0, Bruce MacLean, producteur et James Ohlen, Game Director.

Voici donc un résumé des informations qu'ils ont pu glaner dans cette interview.

shadow_of_revan_interview2

Revan

Tout le monde a été un peu surpris de voir Revan revenir sous la forme du méchant dans l'histoire. Les vétérans des jeux KOTOR ont un certain attachement envers lui, les nouveaux joueurs qui ont pu le découvrir à travers SWTOR l'ont apprécié aussi, de même que dans le roman qui porte son nom. La question que l'on peut poser à l'équipe de scénaristes, c'est s'ils n'ont pas peur de certaines réactions un peu violentes de la part de joueurs qui apprécient Revan et n'aiment pas trop ce qui lui arrive dans cette extension. James Ohlen répond simplement "quand on travaille sur un personnage aussi aimé des joueurs, on ne peut qu'être inquiet de ces réactions. Mais nous voulions vraiment raconter le dernier chapitre de l'histoire de Revan. Nous avons le sentiment que plein d'autres histoires peuvent être racontées dans l'univers de l'Ancienne République, et nous voulons installer leur contexte avant de pouvoir les raconter".

Pour Charles Boyd, l'important à retenir, c'est que si Revan est le vilain de l'histoire, ce n'est pas parce qu'il est foncièrement méchant. L'histoire est beaucoup plus profonde. Il pense que les gens comprendront, au fur et à mesure qu'ils vivront l'histoire, pourquoi ils ont  placé Revan dans ce rôle.

 

Nouvelles races ?

Des rumeurs de plus en plus persistantes se font entendre sur l'arrivée d'une nouvelle race en jeu. Notamment lors du Cantina Tour de New York, où la race des Togrutas aurait été confirmée, sans validation officielle, ni preuve audio. Et à priori, une rumeur fondée puisque MacLean le confirme, l'équipe travaille sur l'ajout des Togrutas en race jouable, mais un peu de patience, aucune date prévue, et certainement pas pour la 3.0. La seule chose sûre, apparemment, c'est que ça sera un objet du Cartel.

shadow_of_revan_interview

Le futur ?

James Ohlen : "nos plans pour le futur sont encore plus excitants et épiques que tout ce que vous avez pu voir jusqu'à maintenant. Nous ne ralentissons pas la cadence, au contraire, on accélère."

Charles Boyd : "C'est vraiment un nouveau point de départ. Tout ça ne peut que devenir fou et encore plus excitant à partir de maintenant"

shadow_of_revan_interview3

 

De biens jolis mots de fin, qui sonnent comme une ode à l'optimisme et à l'envie d'en voir plus.


Jeux du moment

>> Liste complète <<