Publicité

SWTOR – PCM : Guild DarkSide Chronicles

Aujourd'hui nous allons vous présenter la guilde DarkSide Chronicles évoluant sur le serveur Battle Meditation.

PCM-DarkSide

Histoire de la guilde

A la base, il s’agit de quatre joueurs étant fatigués de devoir grouper pour papoter en jeu, fatigués des guildes ne s’occupant que des joueurs level 50-55, délaissant les petits niveaux, où une ambiance pesante régnait. Ils décidèrent donc de créer une guilde pour pouvoir évoluer et s’amuser. Aucun d’entre eux n’aurait pu prévoir que la DarkSide Chronicles deviendrait une vraie guilde, et que rapidement le nombre de joueurs allait augmenter. Et pourtant, même si aujourd’hui il ne reste plus que deux des quatre fondateurs, Reyvan et Dreydrey, la DarkSide Chronicles, qui va bientôt fêter ses deux ans, est aujourd’hui une guilde très active et ambitieuse.

 

Pourquoi ce nom de guilde ?

Plusieurs choix se sont présentés à nous à ce moment là. Du titre “ronflant” au plus “foufou”, plusieurs essais ont été formulés, puis “Les Chroniques du Côté Obscur” a fait son apparition.

Réflexions après réflexions, le nom étant trop long (pour des raisons d’annonces entre autres, et d’une consonance trop “RP”), la version anglaise “DarkSide Chronicles” a été adoptée à l’unanimité.

 

Orientation de la guilde : JCJ, JCE, RP ?

Déjà, bien que présente sur un serveur RP (qui ne l’est pas réellement), les joueurs de DarkSide Chronicles sont plutôt allergiques au RolePlay. Et même un peu provocateurs parfois (Reyvan, Ashcka, Soä, Kitekat, Friskies … vive l’absence de charte de pseudo). Les rôlistes ne sont pas interdits, mais aucune activité de ce type n’aura lieu en guilde.

Chez les DarkSide, on privilégie avant tout la bonne humeur et la qualité des joueurs. Guilde très vocale depuis le début, TeamSpeak est pour nous indispensable pour maintenir la bonne ambiance et la proximité avec nos membres. A part les règles de savoir-vivre, il n’y a rien d’imposé en guilde, tout est très convivial, familial et souvent déjanté.

Côté JCE, à l’époque du niveau 50, les opérations étaient très régulières et représentaient un challenge intéressant. Il a toujours été demandé aux joueurs une très bonne qualité de jeu, donc une bonne maîtrise de sa classe, de son cycle, et de son rôle. Depuis le passage au niveau 55, les opérations se sont un peu calmées, mais nous essayons d’en faire très régulièrement, nous sommes pour l’instant sur du mode Histoire, espérant attaquer prochainement le mode Difficile . Donc oui, la DarkSide Chronicles n’est pas une guilde farmeuse d’opérations Haut Level, sinon ça risquerait de lui coûter son ambiance légère, animée et sans contraintes, cette ambiance si particulière que d’anciens joueurs de chez nous partis pour une guilde PVE HL regrettent parfois (voire très souvent) . Les opérations sont toujours annoncées une semaine à l’avance sur le calendrier du site de guilde (inscriptions possibles pour les niveaux 50 - 55 sur demande).

Au niveau du JCJ, quelques férus de JCJ 55 partent régulièrement en zone de guerre. Il n’y a pour l’instant pas de soirées JCJ d’organisées, le nombre de joueurs JCJ étant encore trop faible en guilde.

A côté de ça, le rerolling est très courant chez nous, ce qui nous permet de jouer et de nous lier avec les joueurs possédant des personnages de tout niveau. Cela permet aussi au GM, aux officiers et aux membres réguliers de connaître un très grand nombre de classes, et du coup de partager leur savoir et d’aider les nouveaux joueurs dans l’optimisation de leur classe.

 

Hiérarchie, organisation de la guilde et recrutement

La hiérarchie est simple, la guilde possède deux voix importantes, le GM et la Co-GM, et les officiers qui participent à l’administration de la guilde. Viennent ensuite les membres élites, joueurs réguliers et de confiance, et finalement les membres et les recrues.

Nous recrutons constamment, que ce soit par annonce ou en croisant quelqu’un de sympa en zone litigieuse. En ce moment, le recrutement est plus que jamais présent, afin d’augmenter le nombre d’opérations par semaine. Mais bien entendu, les joueurs bas niveau sont aussi les bienvenus !

 

Quel est votre avis sur le contenu du jeu ?

Bien que pour beaucoup de guildes, les opérations suffisent à occuper leur temps, pour nous, le contenu PVE HL peut devenir ennuyant.

Le levelling de ce jeu est bien sûr passionnant, mais à partir de la huitième classe, il commence à devenir lassant.

Nous rêvons tous de nouvelles planètes, de nouvelles zones litigieuse (non-tactiques), de, soyons fous, une nouvelle classe.

Les extensions comme Galactic StartFighter et StrongHolds, les zones litigieuses tactiques (qui, comme le Role Play, peuvent nous donner des boutons) représentent un intérêt assez pauvre. Alors, fans et fidèles au jeu, nous attendons du contenu End-Game intéressant, autre que de l’opération. En attendant, nos personnalités multiples et nos esprits tordus nous donnent assez d’occupations.

 

Une anecdote sur la guilde ?

Une anecdote ? Oh oui, à peu près tous les soirs sur TeamSpeak.

 

Merci à vous pour cette interview. On vous souhaite bonne chance pour la suite des événements. Si vous aussi souhaitez vous présenter ou présenter votre guilde, n’hésitez pas à nous envoyer un mail à l'adresse swtor@game-guide.fr



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<