Publicité

SWTOR – Cantina Tour – Cologne : Photos et Q&A

Comme je vous en parlais hier, en vous présentant les images de la clé USB donnée à l'occasion, Talish et moi nous sommes rendus au Cantina Tour de Cologne, qui se déroulait pendant la Gamescom.

La soirée a commencée par une petite attente dans le hall de l'hôtel, étant largement en avance. Un petit coca au bar, et hop direction la salle indiquée, où le Cantina Tour doit commencer dans une petite quinzaine de minutes. Puis finalement, je retrouve Talish, ainsi que Tyolus et sa compagne, l'un de nos lecteurs.

Le Cantina Tour débute enfin et nous commençons à rentrer dans la salle, tout en recevant la fameuse clé USB et un code pour un familier droïde, des mains d'Eric.

Cantina_Tour_Gamescom01

Eric nous explique le fonctionnement de la soirée, avec une petite séance de Questions-Réponses, puis l'ouverture des hostilités gastronomiques, avec étonnamment une grande ferveur dès qu'Eric prononçait les mots "Drink" et surtout "Food" !

Cantina_Tour_Gamescom02

Mais tout ça dès que les invités arriveront, car le trafic est dense dans Cologne et ils ont pris un peu de retard. Mais finalement, les voilà rapidement, et nous voyons donc arriver Cory Butler, producteur, ainsi qu'un second dont je ne me souviens absolument plus du nom !

Cantina_Tour_Gamescom03 Cantina_Tour_Gamescom04

Après les présentations, Eric lance donc la séance de Q&A, avec beaucoup moins de questions que j'aurais pensé.

Cantina_Tour_Gamescom06 Cantina_Tour_Gamescom07

  • Je vous ai parlé de Shadow Realms, le prochain jeu de Bioware. La première question portait dessus, à savoir si le développement de ce jeu allait empiéter sur celui de The Old Republic. La réponse est non, ce sont deux jeux totalement différents, avec deux équipes différentes. Ceci dit, et ce n'est que spéculation de ma part, les CM de SWTOR vont aussi s'occuper de Shadow Realms, donc forcément, cela devra empiéter ne serait-ce qu'un peu.
  • Nous avons eu très peu de réponses des développeurs à propos de la mise à jour 2.9 sur le PTS et cela s'explique par le fait que les équipes étaient extrêmement occupées pour que la mise à jour soit prête à temps. La mise à jour 2.8 a vu beaucoup plus d'interactions entre l'équipe et les joueurs, mais il y avait aussi plus de changements de classe.
  • Le prix des Projets Obscurs est voulu et n'est pas supposé changer.
  • La situation en JcJ classé est connue de leur côté et ils cherchent des solutions. L'inter-serveur n'est pas du tout prévu pour 2014 et serait un chantier énorme à mettre en place s'ils le faisaient. Au jour d'aujourd'hui, ils examinent les solutions et les éliminent au fur et à mesure.
  • En ce qui concerne la prochaine extension payante, pas de détails donnés, mais le service marketing a dit à Eric que l'on peut s'attendre à quelques détails dans les prochaines semaines.
  • La restriction de 25 décorations de NPC est surtout là pour des raisons de performances, mais il est possible que cette limitation soit élevée plus tard, si les serveurs le permettent.

 

Voilà pour cette session de Q&A, entremêlée de petits cadeaux donnés après une bonne réponse à une question, dont notamment un joli tee-shirt, que j'aurais bien aimé gagner... sniff.

Cantina_Tour_Gamescom08 Cantina_Tour_Gamescom09

C'est donc l'heure de manger et de se désaltérer, les portes s'ouvrent, et les gens se ruent, soit sur le manger... soit sur l'équipe Bioware pour discuter avec eux. J'ai plutôt choisi la seconde solution, me jetant limite sur eux trois pour une petite photo souvenir !

Cantina_Tour_Gamescom10

 

Voilà donc pour ce Cantina Tour, où l'on a passé un très agréable moment. Vivement l'année prochaine !



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<