SWTOR – PCM – Guilde Kraken
Aujourd'hui, nous vous présentons la guilde Kraken évoluant du coté de la République sur le serveur Mantle Of The Force.
Histoire de la guilde ?
La guilde a été créée fin août 2013. A l’origine le roster Kraken faisait partie de la guilde Illendar dont l'un des membres du roster était le Maitre de Guilde. Suite à un été houleux, le roster dans sa quasi-majorité est parti pour créer sa propre guilde.
Pouria qui était dans la guilde Illendar depuis peu nous a suivi et a fait venir d'anciens membres de la guilde Archanges (Gundosei, Myrrdyn et Blue-reaper). Pour finir, Shevadra (Pick-Up) habituel du roster Kraken a lui aussi fait le grand saut et a rejoint la guilde.
Le groupe a récupéré l'ancienne guilde de Kalahan, Reendra et Breenri, à savoir la Légion du Soleil où ils stockaient quelques rerolls et disposaient d'un coffre de guilde. Une fois renommée, la guilde est devenue officiellement Kraken.
Depuis la guilde a quelque peu bougé, certains sont partis pour des raisons IRL ou sur d'autres jeux comme Wildstar ou Diablo III, mais quelques-uns des éléments fondateurs sont toujours présents et actifs au sein de la guilde.
Multigaming ? Si oui, sur quels autres jeux ?
Non, la guilde n’organise que des soirées sur SWTOR. Nos joueurs sont évidemment libres de jouer aux autres jeux du moment, en guilde ou non.
Pourquoi ce nom ? Une devise ?
A l’époque d’Illendar, chaque roster se voyait attribué un nom lié à un monstre légendaire : Dragon, Phoenix, Griffon et Kraken en l’occurrence. Lorsque le groupe est parti, il a conservé ce nom « Kraken » pour créer sa propre identité.
Nous n’avons pas de devise, quelques cris ou phrases reviennent fréquemment sur notre Mumble à savoir :
- "Les tanks tankent, les dps dps et les heals healent".
- "Le NiM c'est comme le hm mais en plus dur ". Explication de stratégie classique de notre cher Kalahan.
- "Taper, taper, taper", le cri de guerre de nos DPS.
- "Légendaireeeeeee" lié à Diablo 3, on l’a beaucoup entendu à une époque.
- "Minouuuuuuu !" lorsque Myrrdyn a trouvé sa cible en PvP, en général il passe un sale BG.
- "Alerte au gogole" peut aussi s'entendre après une boulette monumentale d'un joueur pendant un try.
Quelle est votre orientation (JcE, JcJ, RP) ? Et vosactivités en jeu ?
Nous sommes avant tout une guilde JcE orientée HL. Notre objectif est de nettoyer l'ensemble des instances proposées par Bioware et ce, dans tous les modes de difficulté.
Les opérations extrêmement difficiles n'étant pas légion ou livrées avec parcimonies, nous avons choisi de découvrir par nous même les stratégies à employer face aux différents boss. Cela ralentit quelque peu notre progression par rapport à d'autres guildes JcE - HL mais c'est un choix voulu et assumé par le groupe. Au final les mécanismes sont découverts et nous arrivons à progresser sur le mode Cauchemar.
Nous tournons avec un seul roster, par choix pour éviter de se compliquer la vie. La simplicité a souvent du bon. Actuellement notre recrutement est fermé.
Notre progression
A l’occasion et assez récemment, nous faisons un peu d'Opération 16 Cauchemar avec les Gardiens d’Anachore, guilde avec laquelle nous entretenons de très bonnes relations.
Pour le JcJ, nous en faisons régulièrement par groupes de 2-4 personnes. C’est un bon complément aux raids pour se défouler après une soirée JcE. On libère ainsi un peu de la frustration accumulée lors d’une soirée d'échecs Brontes Cauchemar.
Quid de la hiérarchie ? Est-ce une guilde familiale, organisée ?
Il n’y a pas de réelle hiérarchie, chacun a le droit de parole et les décisions ne sont pas prises sans l’aval du groupe. Certains joueurs ont pu prendre un peu plus d’importance mais sur le principe tout le monde est officier.
Le maitre de guilde en jeu est actuellement Keros, à l'époque Kalahan en était le GM après avoir perdu le /rand désignant le chef par défaut de la guilde.
Même sans réel chef, cela ne nous empêche pas d’avoir un calendrier pour planifier les raids, un forum pour débriefer les raids, gérer l’attribution des objets etc.
Actuellement nous sommes 11 membres actifs (avec nos recrues)
- Tanks : Shevadra, Delta, Siee
- Heals : Keilan, Keros, Zada
- DPS : Myrrdyn, Blue-reaper, Kalahan, Gundosei, Mutti
D'autres joueurs font encore partie de la guilde mais sont inactifs ou rarement présents en jeu (Reendra, Breenri, Kyoshin, Pouria, Drekes, Scar, ...). Au total nous avons un peu plus de 110 personnages créés dans la guilde.
Votre avis sur le jeu ?
Le jeu plait toujours à nos membres même si parfois les tours de flottes sont un peu trop nombreux à notre goût. Le contenu HM, même sans spoil, perd rapidement de sa saveur après quelques semaines d'entrainement. Seul le NiM présente réellement un challenge pour l’ensemble des classes. Cela a différents effets sur nos membres pour s'occuper hors raids guilde :
- Rerollite aiguë
- Absence du jeu hors raids
- PvP à fond
- Raids aléatoirement intéressant
Le JcJ reste toujours une bonne attraction hors raid, même si c’est aussi une zone où l’on rage beaucoup. Ne jouant pas ou peu en classé, jouer avec des inconnus aux motivations diverses réserve toujours des surprises, bonnes ou mauvaises. Rares sont les joueurs à pleinement jouer les objectifs (même chez nous parfois), ne serait-ce que pour défendre un point ou tenter d’emporter le ballon dans la zone d’en-but adverse.
Pour le JcE hors raids et hors guilde, c’est une boite de chocolat qui a largement perdu de sa saveur. Faire des ZL ou ses quêtes journalières est pénible et inintéressant tant cela fait longtemps que nous les faisons. De plus hormis pour faire un peu d’argent, l’intérêt est inexistant pour le PvE HL. A l’époque, les meilleurs implants étaient achetables en faisant ses quêtes journalières (Illum, Belsavis) cela donnait un peu plus d’intérêt à ces quêtes, bien que répétitives.
Nous sommes en tout cas avides de nouvelles opérations, même si nous faisons tout pour terminer le NiM de Forteresse / Palais d'Effroi.
Une anecdote sur la guilde ?
Le roster lors de sa création s’est vu attribué le nom de Kraken, en tant que GM d’Illendar j’avais proposé « Coccinelle » comme nom mais il n’a pas été retenu. Maintenant que la guilde est créée, c’est un peu dommage vous ne trouvez pas ? C'est comme souvent notre état d'esprit et le caractère de nos joueurs qui définissent l’âme putride de notre guilde...
Si vous souhaitez vous présenter ou présenter votre guilde, n’hésitez pas à nous envoyer un mail à l'adresse [email protected]