SWTOR – PCM : Guilde Eqves proteriuS
Dans ce nouveau numéro de Parole à la Communauté, nous accueillons les Eqves proteriuS.
Quelle est l'histoire de votre guilde et pourquoi ce nom ?
Nous sommes une guilde républicaine fondée en janvier 2012 sur le serveur Kissaï Caste puis migration sur Mantle of the Force. Le nom de la guilde vient d’une confusion. Au départ, la guilde s’appelait Eques Lucis (chevalier de la lumière en latin). Trop de joueurs sont devenus inactifs. Nous avons donc voulu récréer la guilde avec les membres actifs. Quand il a fallu créer le nom, on en discutait entre officiers. J’avais lancé l’idée de s’appeler "Les Prétoriens" ou un truc du genre. Et l’officier qui a créé la guilde a fait un mix tapas, mélangeant Eqves et prétorien, devenu Proterius pour des raisons de dyslexie latine avancée.
Quelles sont vos orientations, vos activités dans le jeu ou sur d'autres jeux ?
Les activités sont nombreuses, la plus importante étant le rez à la fin des packs de trashs. Beaucoup de PVE, principalement, mais on a des afficionados du PVP classé, que beaucoup ont déjà dû croiser sur Mantle, et du GS.
Comment êtes-vous organisés au niveau de la guilde ? Recrutez-vous des membres ?
Organisés, c’est un bien un grand mot. Nous avons une guilde de têtes brûlées, Eqves Alpha, regroupant les joueurs les plus préparés pour le cauchemar. Et la guilde mère, les Eqves proteriuS qui partent sur le HM en se débrouillant bien. 2 rosters de très bonne facture (celle des réparations notamment). Les officiers sont communs aux 2 rosters/guildes, avec des sorties décalées, un forum http://eqvesproterius.taguilde.net, une page facebook, une chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCslVG4JxBbzqgKFC6ze0ZXA . Nous recrutons oui, surtout des DPS aguerris pour le HM/Nightmare dans les 2 rosters. WE WANT YOU !
Quel est votre avis sur le contenu du jeu ?
Forcément, très bien, nous sommes addicts. On regrette juste qu’ils n’aient pas fait une classe de démoniste... et toujours pas de dragons en monture volante. Qu’attendent-ils ? Ah, il faut aussi qu’ils arrêtent de proposer des teintures moches, parce qu’on a des membres de notre guilde qui les équipent. C’est une agression visuelle infâme.
Une anecdote sur la guilde et un petit mot pour finir ?
Ah il y a en a trop… on a tellement d’anecdotes… je dirais même qu’on est une guilde très anecdotique.
Merci aux Eqves proteriuS de s'être prêté au jeu, et à la semaine prochaine pour une nouvelle présentation.