SWTOR – PCM – Guilde L’Echange
Aujourd'hui, avec un petit jour de retard, nous vous présentons la guilde L'Echange évoluant sur le serveur Darth Nihilus du coté de l'Empire.
Quel est l'histoire de votre guilde et pourquoi ce nom ?
La guilde L'Echange est née peu après l'arrivée de SWTOR. Les fondateurs, fans de la série KOTOR, s’accordèrent et baptisèrent la guilde du nom de la plus fameuse organisation criminelle de l'ancienne République.
Quelles sont vos orientations, vos activités dans le jeu ou sur d'autres jeux ?
Nous sommes bien loin des objectifs des excellentes guildes sur Darth Nihilus, même si nous cherchons aussi le JcE Haut niveau, notre guilde est aussi tournée vers les enjeux économiques de SWTOR. C'est pour cela que nous sommes particulièrement investis dans la confection, la revente et l'achat d'objet au marché galactique. Notre but étant de contrôler celui-ci.
Nous n'avions pas fait exprès de nous spécialiser dans la confection d'objet au départ mais nous avons des membres spécialistes de ce type de gameplay dans la guilde . De plus, cette pratique va très bien avec le nom et le background de la guilde.
Pour le coté JcJ, nous n'en faisons pas ou très peu. Nous attendons surtout de nous frotter à la Forteresse Cauchemar avec la sortie de la mise à jour 2.7.
Comment êtes-vous organisés au niveau de la guilde ? Recrutez-vous des membres ?
Grâce à nos activités et à notre background, nous avons voulu apporter une dimension Roleplay. C'est pour cela que notre organisation se fait par grade allant du simple stagiaire à Responsable Logistique (pour les crafteurs) ou bien Directeur des Opérations (pour le JcE).
La guilde fonctionne actuellement avec deux rosters qui n'ont pas de nom particulier ni de concurrence entre eux. Nous avons essayé de les équilibrer et c'est pour cela que les deux rosters ont la même avancée (10/10 HM).
Pour le recrutement nous le faisons souvent via des connaissances/amitiés, actuellement ils nous manque un ou deux soigneurs.
Quel est votre avis sur le contenu du jeu ?
SWTOR est encore jeune, il a souffert à cause de cela. SWTOR, grâce à sa licence, se voit doté d'une communauté forte et passionnée. Notre jeu fétiche a maintenant passé l'âge de la puberté et les mauvaises passes sont derrière nous.
Le passage au F2P ainsi que le marché du Cartel ont été plutôt bénéfiques pour le jeu que ce soit pour la partie économique et aussi au niveau de l'arrivée de nouveaux joueurs voulant seulement profiter de la trame scénaristique du jeu.
Concernant les prochains patchs, avec le JcE, le JcJ, le housing, je ne pense pas que l'on va s'ennuyer de sitôt.
L'équipe de Game-Guide vous remercie pour l'interview et vous souhaite bonne chance pour votre avancée ainsi que pour le contrôle total du Marché Galactique.