SWTOR – Jouer à GS avec une manette
Nativement, Galactic Starfighter ne prend pas en charge les manettes de jeu. Mais grâce à tonton Juju, vous allez bientôt savoir comment pouvoir utiliser votre manette pour piloter votre vaisseau.
Il vous faut pour cela utiliser le logiciel Joytokey. Il est en anglais, mais pas de soucis, je vais vous montrer comment le faire fonctionner. Il ne nécessite pas d'installation, il vous suffit de décompresser l'archive où vous le souhaitez, puis de cliquer sur l'icône JoyToKey pour lancer le programme. Voici la fenêtre qui apparaît :
A droite se trouve la liste des combinaisons touches/boutons. Pour l'instant, il n'y a rien, il va falloir attribuer manuellement chaque touche. Si votre manette est correctement détectée, vous devriez voir les lignes se colorer en jaune à chaque fois que vous appuyez sur un bouton, comme ici :
Si ce n'est pas le cas, votre manette ne doit pas être détectée.
Il est possible de créer un profil spécial pour chaque jeu. Il m'arrive d'utiliser ce logiciel pour d'autres jeux que GS, pour m'y retrouver, je vais donc créer un profil spécial GS, en cliquant sur File(F) dans le menu, et ensuite "Create new config files". Je lui donne le nom de GS.
Commençons maintenant à attribuer les touches de mouvements aux joysticks de la manette. Double-cliquez sur la première ligne, qui correspond à la direction gauche du joystick. Avec le clavier, dans GS, il faut appuyer sur Q pour rouler à gauche. Attribuons donc la touche Q au mouvement gauche du joystick.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, j'insère la touche Q et je valide. J'ai donc mon premier raccourci créé.
Je peux vérifier dans la liste principale que le raccourci est bien ajouté :
Il me suffit ensuite de faire de même avec les autres touches de mouvements.
Pour les mouvements de souris, c'est un chouilla plus compliqué, mais rien d'insurmontable, vous allez voir. Je double-clique sur la flèche gauche du joystick 2, et direction l'onglet "mouse" pour affecter un mouvement de la souris à cette flèche gauche.
Pour attribuer le mouvement "aller à gauche" de la souris, il faut déplacer le curseur de "Cursor mouvement" vers la gauche, en réglant la sensibilité.
Pour vous aider à paramétrer vos raccourcis de mouvements de souris, voici un petit récap :
- 1. Mouvement de souris gauche
- 2. Mouvement de souris à droite
- 3. Mouvement de souris vers le bas
- 4. Mouvement de souris vers le haut
Pour contrôler les réserves de puissance, je vais attribuer les raccourcis F1 à F4 à la croix directionnelle (POV dans le logiciel). Suivez donc les instructions plus haut pour définir vos raccourcis.
Voilà, vous avez maintenant tout ce qu'il faut pour paramétrer votre manette comme vous le souhaitez et pour faire un carnage dans l'espace.