SWTOR – Marché du Cartel : Packs de Contrebande
(petit avertissement : cet article n’a pas été créé pour troller ou encourager des trolls. Seulement, comme la mise en avant principale de la communication autour de SWTOR est l’élément secondaire du marché du Cartel, j’ai voulu traiter ses nouveautés sur un ton décalé et humoristique. Rien de plus. Merci de rester dans la même ambiance)
Les nouveaux packs du Cartel sont arrivés ! Ouais !!!
*tape des mains comme un petit enfant*
Les développeurs ont super bien bossé ! Il y a du vrai contenu, de vrais ajouts réguliers, pas comme cette Makeb dont on parle depuis presque un an sans vraie information. Le marché du Cartel est le petit truc qui fait le succès de SWTOR, le truc si indispensable qu'une nouvelle réputation lui a été entièrement dédiée. Grâce à ça ils vont avoir des chiffres pour soutenir leur affirmation comme quoi ce que les joueurs achètent le plus sont des packs aléatoires ! Indispensable je vous dis !
Bioware a publié un article sur le blog des développeurs listant la totalité des objets aléatoires de ces nouveaux packs du Cartel. Ou plutôt des packs de contrebande, puisque c’est le nom de la nouvelle série qui a commencée mardi dernier. Les photos qui suivront seront toutes tirés de ce blog. Alors, que pouvons-nous trouver dans ces nouvelles boiboites ?
Et on commence la première ligne avec… des boosts d’expérience ! Bon, je ne peux pas en dire grand-chose, je ne suis ni pour ni contre sur le sujet. Y a des arguments des deux côtés sur le temps de leveling du jeu. Mais les week-ends de double-xp avec des boosts sur un perso reposé, ça va dépoter !
Mais ça ne fait pas un pack ça. Il faut rajouter autre chose. Des cristaux par exemple. Excusez-moi, mais il faut que je passe une petite annonce personnelle : le Jedi Kiràly est prié de ramener ses fesses sur cet article. Le Jedi Kiràly, tout de suite. Ramène tes fesses, sabres blancs ! Tu as une nouvelle chance de compléter ton RP !
Et l’éternel violet qui va est vient. Les deux en quatre versions chacun, pour des statistiques différentes.
On peut aussi rajouter des cadeaux de partenaires ! Pardon monsieur ? Les métiers rendus de plus en plus inutiles ? Ben ouais puisqu’ils perdent une de leurs exclusivités même si c’était quelque chose de secondaire. Tant pis dirons-nous.
On continue avec une ligne appelée explosion de crédits. Je n’ai pas la moindre idée de quoi il s’agit. Une somme d’argent offerte ? Un hologramme ? Une animation ? Autre chose ? Si quelqu’un a réussi à l’obtenir, qu’il se manifeste. C’est un grand timide ? Voyons, ce n’est pas parce que nous brandissons des sabres lasers, des canons blasters et autres instruments de torture que nous allons les utiliser sur lui. Ou alors un petit peu, juste pour le plaisir.
Et après ? Blabla… Matériaux de confection… Blabla… Classique… Blabla…
Des équipements intégraux ! ça devient intéressant ! Ou pas. En premier, le déguisement de Dark Malak ! Je disais l’autre jour à Walan combien je n’aimais pas le voir en jeu. Je ne vais pas revenir là-dessus. Je vais plutôt aller boire un coup pour oublier.
Nous avons *hips* aussi une *hips* tenue de Crat… Cart… Cat… *hips* Carth Onasi. *hips* 2003 en Force ! Back in Time ! Où est ma delorean ?*hips* Et je vous rappelle que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et à consommer avec modération.
Aussi la tenue de la dernière servante echani. Alors que cette race n’est même pas disponible à la création des personnages ! Personnellement, si j’en croise une dans le jeu, je lui demande rapidement d’aller faire le ménage dans les coins de la base. Je m’en moque qu’elle ait le niveau de bravoure maximum et puisse m’avaler sans mâcher en un seul coup. Je suis sur un serveur RP, donc faut s’adapter.
On notera tout de même l’effort des développeurs pour avoir créé de toutes nouvelles apparences. Eux à qui on a si souvent reproché de se contenter de changer quelques couleurs. Et il y en a d’autres, toutes originales. Comme celle du héros retrouvé.
Un truc pour Jedi ça. Tout brillant, tout lumineux, pour qu’on le voit bien venir de loin dans le noir. Maintenant il va sauter, sabre laser brandi… Ah non, c’est un contrebandier. Aïe ma nuque ! ça va pas de frapper les gens comme ça avec son blaster ? balance des éclairs pour faire comprendre.
La liste sur le blog des développeurs continue sur un type pied nu avec en nom d’objet "bottes d’énergie de couverture". Si c’est une blague, ce n’est pas moi qui la fait, parole.
L’ensemble de combinaison détendue… Détendue, vraiment ? Bonjour madame. Votre papa, ça doit être un contrebandier. Il a emprisonné toutes les étoiles du ciel dans ses soutes pour ensuite les mettre dans vos yeux. Madame ? Pourquoi, vous partez madame ?
Bon un peu plus de sérieux maintenant. Il faut passer à du classe, du raffiné. Oui, c’est le nom de la tenue : raffinée.
Et écartez-vous un peu. Quand se pointent les loyalistes Organa, leurs hommes d’état ne doivent pas être loin. Alors évitez de créer un conflit diplomatique et applaudissez-les.
Finalement, vaudrait mieux se planquer. Les Rists sont là aussi, et c’est une maison d’assassin. Pas de raison de rester entre eux et leur cible.
Reste-t-il d’autre équipement ? Deux pièces pour têtes. Comme un scanner d’efficacité bleu pour tous vos toubibs.
Et pour tout malfrat qui se respecte, l’indispensable cure-dent pur ! D’ailleurs, j’imagine facilement Nicou jouant avec derrière son écran.
Après les équipements, les mini-pets. J’espère qu’ils seront mieux dressés que ceux que j’ai actuellement. Aucun ne veut aller me chercher mon journal quand je me connecte. Quelle honte !
Il y a aussi des titres ! Gloire ! Collectionneur de contrebande ! Exécuteur ! Régulateur ! Hein ? Mais il est où le titre de Pigeon du Cartel dont tout le monde parle sur le forum officiel depuis l’annonce de la nouvelle réputation ?
Je me sens un peu sale. Je suis allé dans les marais de Hutta, pris une tempête de sable de Tatooïne, me suis roulé dans la neige de Hoth, planté mes bottes dans la boue de Belsavis… Et je ne parle même pas des animaux du zoo de Coronet. Je vais aller prendre un bain dans une cuve de kolto, je vais me retrouver propre, frais, reposé, régénéré.
S’il y a vraiment une réussite dans ces nouveaux packs, c’est indéniablement le fait que les développeurs ont enfin trouvé une utilité aux droïdes protocolaires de vaisseaux : pilotes de skiff, pendant que nous nous prélassons sur des coussins ! Pour un peu, on oublierait de leur arracher leur vocabulateurs à mains nues ou à la petite cuillère, au choix.
Plus deux autres véhicules, mais là on est obligé de piloter tout seul. Mais les nouvelles décorations rajoutées dessus sont quand même assez sympas.
Enfin, faut quand même pas craindre de perdre quelque chose en chemin.
Reste-t-il encore des choses ? Oui, des armes. Avec même un nouveau teaser pour les cathars puisque l’épée vient de chez eux.
Ajoutons une petite série de nouvelles emotes.
Le chagrin est tout de même beaucoup moins crédible illustré par quelqu’un dont on ne peut pas voir le visage.
Non, il n’invoque pas le côté Obscur, il pointe du doigt. Pas bien ! Ta maman t’a jamais appris ?
Attention, elle va cracher son cure-dents !
Musique messieurs !
Je vais passer sur les nouveaux jawagrammes. Personnellement, si on m’en refile, j’ai l’intention de m’en servir comme patins pour mon Fureur. Ça rendra les atterrissages un poil moins brutaux. Les ingénieurs Sith ont un peu lésiné sur les amortisseurs.
Et enfin divers trophées pour monter la nouvelle réputation liée au marché du Cartel.
Alors, avez-vous trouvé des éléments qui vous intéressent dans tout ce lot ? Personnellement, je vais surtout aller chercher les trophées de réputation. Non pas que je veuille vraiment la monter, mais je voudrais au moins avoir de nouveau accès aux plastrons adaptables qui ont été retirés du marché et qui nécessitent maintenant d’être nouvel arrivant. Pour le reste… Et bien on verra bien ce qui tombera. Etant toujours abonné, les pièces du cartel ne me coûtent rien et je ne suis pas pressé.
(petit avertissement : cet article n’a pas été créé pour troller ou encourager des trolls. Seulement, comme la mise en avant principale de la communication autour de SWTOR est l’élément secondaire du marché du Cartel, j’ai voulu traiter ses nouveautés sur un ton décalé et humoristique. Rien de plus. Merci de rester dans la même ambiance)