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SWTOR – Gamescom : aperçu Hyperportes antiques

Sur les 32 PC déployés sur le stand SWTOR de la gamescom, Bioware présente la future zone de guerre "Hyperportes antiques" ainsi que les mondes de départ.

Comme je me doute que vous connaissez tous les recoins de Korriban ou de Tython, je vais plutôt vous parler de la nouvelle zone de guerre. Surtout qu'il faudra patienter un peu pour l'avoir en jeu car cela se passera après septembre.

Cette zone d'affrontement entre joueurs oppose la République et l'Empire dans un contrôle de deux points, correspondant à des réacteurs nucléaires (le gros panneau en haut à droite de l'interface). Une fois ces réacteurs activés et contrôlés par la même équipe, une bombe se déclenche. Gare aux imprudents qui restent alors sur le champ de bataille car très rapidement, tout explose et si vous êtes pris dans le souffle (qui s'étend très rapidement sur toute la zone), c'est la mort assurée. Une fois l'explosion terminée, il faut revenir au combat afin de reprendre le contrôle des bombes. De ce que j'ai compris, à chaque prise de contrôle, la bombe fait un peu plus mal... jusqu'à l'annihilation totale (ces indications sur les règles sont données sans aucune assurance de ma part, je suis pas certaine d'avoir compris toutes les règles chuchotées par Alexandre au milieu du brouhaha du show !)

Je n'en sais pas beaucoup plus sur l'histoire elle-même si ce n'est qu'elle est liée directement à l'opération "Terreur de l'au-delà" (Terror from Beyond) et qu'une cinématique, non encore disponible, sera ajoutée à la fin de la confrontation !

Edit : de nouvelles informations, issues du site DarthHater, décrivent le contexte de cette nouvellezone de guerre. Un gentil visiteur (Walan) nous a traduit ce passage :

 [Les Grees] ont ces choses appelées hyperportes qui permettent de voyager depuis les confins de la galaxie, des régions inconnues de l’univers, etc. Et la prochaine opération est liée à cela également. L’Empire et la République tentent tous les deux de prendre le contrôle de l’une de ces hyperportes, et l’idée est qu’il y a ces deux pylônes sur la carte, et si vous prenez le contrôle des deux ils vont canaliser de l’énergie dans l’hyperporte pour tenter de la charger. La première personne à charger son hyperporte permettra à sa flotte de passer à travers. Et quand sa flotte passera à travers, elle annihilera l’autre équipe et vous gagnez.
[...]
Le mode de jeu est un hybride match à mort-deux objectifs. Il marche de la manière suivante : pour chaque kill vous accumulez des points, et quand vous avez les deux objectifs vous encaissez ces points. Donc si par exemple vous avez 200 kills, il y a un petit PiP (?) sur la barre disant que vous avez un crédit de 200, mais vous ne l’avez pas réellement tant que vous n’avez pas les deux objectifs. Donc les kills, si vous voulez, fournissent une partie du carburant pour charger cette hyperporte. Mais vous avez à le canaliser dans votre hypergate pour finalement la charger.

Donc ce n’est pas entièrement un match à mort, mais un hybride match à mort/deux objectifs. Maintenant, bien entendu, si aucun des deux côtés ne capture les deux objectifs dans le match entier, alors il sera déterminé par qui a le plus de kills.
Les points que vous avez pour les kills ne sont pas du 1 pour 1, cela progresse avec le temps. ça commence avec 2 points par kill, puis 4 points, 6 points, etc. Cela progresse au fur et à mesure que le match passe différentes phases.
[...]
Cela sera fun pour tout le monde, parce que une grosse chose que j’ai oublié de mentionner est que quand vous avez le contrôle des deux objectifs et qu’ils canalisent vers les hyperportes, ils vont surcharger et exploser. C’est une explosion avec une expansion lente que tout le monde doit fuir sinon ils meurent. Vous aurez des personnes faisant des snares, essayant d’en repousser d’autres dedans, etc.

Voici en exclusivité des images prises par Clamoune sur le stand. Excusez-nous pour la qualité, pas évident de rester immobile pendant 5 minutes (le pied était dans la voiture...) mais les personnes ne pouvant venir pourront au moins avoir un aperçu potable :



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