Publicité

SWTOR – Rester au chaud sur Hoth…

Vous vous êtes perdus sur Hoth sans combinaison contre le froid, faites comme Han Solo, cherchez un Tauntaun !

Un nouvel article d'exploration où je vais vous indiquer un easter egg  que j'ai découvert assez récemment sur une planète beaucoup moins chaude (malgré son nom) que Tatooïne.

Mais d’abord un peu d’histoire

Bien que très importante dans l'univers Star Wars, Hoth n’apparaît finalement, contrairement à Tatooïne, qu'une fois dans tous les épisodes. C'est au début de l'Episode V, l'Empire Contre attaque, qu'elle est le lieu de l'affrontement terrestre des Forces de l'Empire à l'assaut d'une base Rebelle. C'est durant cette bataille qu'a lieu la scène de combat épique entre les soldats rebelles et leurs snowspeeder et les TB-TT impériaux.

A l'époque de The Old Republic, le système de Hoth fut le cadre d'un affrontement entre les flottes de l'Ancienne République et celles de l'Empire Sith. A la suite de cette bataille, de nombreux débris s'échouèrent sur Hoth  et se retrouvèrent convoités par les deux factions mais également par des pirates. C'est en partie l'enjeu des suites de quêtes que vous devez suivre sur cette planète. Voici d'ailleurs un court résumé de cette épisode :

Hoth, l'une des planètes les plus éloignées et les moins habitées de la galaxie connue, n'avait que peu d'intérêt aux yeux de la République jusqu'à ce qu'elle devienne le théâtre d'une terrible défaite. Au plus fort de la Grande Guerre, l'Empire et la République s'affrontèrent dans le système Hoth lors d'une bataille décisive qui vit la destruction de certains des vaisseaux les plus puissants et sophistiqués de la galaxie.

Suite à la bataille, la planète glacée devint un gigantesque cimetière spatial pour des centaines de vaisseaux des deux camps ennemis, dont certains prototypes déployés par la République dans l'espoir de prendre l'avantage. Mais la guerre se poursuivit et ni l'Empire ni la République n'eurent le temps et les moyens d'organiser des opérations de récupération sur Hoth.

La présence de tels trésors technologiques sur Hoth suscita la convoitise d'une ambitieuse confédération pirate qui entreprit sa propre opération de récupération. Aidés d'une armée de droïdes et de mercenaires, les pirates commencèrent à piller les restes utiles des épaves dans l'optique d'assembler leurs propres vaisseaux de guerre et créer ainsi une armada pirate.

Mais depuis la signature du Traité de Coruscant, Hoth est le théâtre de graves tensions. La République et l'Empire ont réinvesti la planète avec la ferme intention de recouvrer les vestiges de leurs machines de guerre. Malgré la paix et l'éloignement de la planète, des escarmouches éclatent fréquemment entre les deux superpuissances décidées à se battre jusqu'au bout pour la reconquête de Hoth.

Rester au chaud : ce qu'il faut faire et ne pas faire

Et c'est dans le cadre de ces quêtes sur Hoth, avec ma chasseuse de primes, que j'ai découvert ces caisses brillantes :

A cet endroit :

Cela m'a bien sûr débloqué un codex dont le titre m'a interpellé.

J'ai donc été voir plus particulièrement de quoi cela parlait et je suis tombé sur ça :

avec la partie la plus intéressante :

Des équipements spéciaux ont été conçus pour permettre de survivre pendant un temps limité sur la surface glaciale de Hoth. Sans de tels équipements, un guide conseille même, en cas d'isolement pendant un des célèbres "voiles blancs" de Hoth, d'utiliser les entrailles d'un prédateur ou autre animal de meute fraîchement abattu pour trouver la chaleur nécessaire à quelques heures de survie.

Pour votre personnage, ne vous inquiétez pas, normalement votre équipement devrait être adapté au froid grâce aux bons soins de l'Empire ou de la République à votre arrivée sur Hoth, c'est d'ailleurs, côté Empire en tout cas, intégré à la suite de quêtes. C'est la deuxième partie des conseils qui m'a intrigué en me rappellant une scène terrible de l'épisode V...

 

Utiliser les entrailles d'un Tauntaun...

En effet, dans les premières scènes de cet épisode, on suit Luke et Han Solo, partis en mission d'exploration à dos de Tauntaun (d'ailleurs vivement qu'on puisse faire pareil) afin d'y installer des détecteurs. Alors qu'ils ont fini le travail, Luke va explorer le lieu où s'est écrasée une météorite, il se fait alors attaquer par un wampa mais s'en sort grâce à son sabre laser.

Il arrive à s'enfuir en coupant le bras du Wampa mais doit faire face seul à une terrible tempête. Et c'est après avoir eu une vision d'Obi-wan lui indiquant qu'il doit aller sur Dagobah afin d'y retrouver Yoda qu'il s'effondre dans la neige et voit sa dernière heure arriver. C'était sans compter sur Han Solo qui pendant ce temps là contait fleurette à la soeur de Luke (arf un spoil)... et qui finalement inquiet de ne pas le voir revenir enfourcha un tauntaun pour aller braver la tempête et retrouver son ami.

Il le retrouve enfin mais la tempête est vraiment terrible. Et c'est là que l'on peut voir que Han Solo devait avoir lu le guide dont parle le Codex car il se sert du sabre laser de Luke pour ouvrir le ventre de la bête (qui était morte de froid juste avant quand même, je vous rassure) et profiter des entrailles encore chaudes pour maintenir Luke en vie et se protéger lui même du froid en attendant la fin de la tempête...

Il est à noter que ce passage est l'un des rares des 2 trilogies, voir le seul, où un non-jedi se sert d'un sabre laser. Si vous avez froid, vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire...


Jeux du moment

>> Liste complète <<