Publicité

SWTOR – Les poissons d’avril Star Wars 2012 (.fr)

Comme vous avez pu le voir sur de nombreux sites et sur SWTOR-GUIDE nous étions hier le 1er avril et les poissons étaient à l’honneur.

Je vous propose au cas où vous les auriez raté de faire le tour des tentatives de mystification dans l'univers Star Wars que vous pouviez trouver ce dimanche sur internet.

 

Sur SWTOR - GUIDE

2 articles étaient bien sûr des poissons d’avril :

Le premier sur cette fameuse application Iphone (et pourquoi pas androïd ^^) de simulation de Huttball manager était un poisson d’avril commun aux fansites sur une idée de Neitsabes avec création d’une page web pour lier le tout jusqu’à la lecture de la vidéo qui ne laissait plus aucun doute. Vous pouvez retrouver ces articles sur :

sithafaimfallenforgecantinanewsjeuxonline et Starwars-holonet

Le second sur l’arrivée de Naboo et des Gungans à la 1.4 ne laissait pas trop de doute aux lecteurs avisés fans de l’univers Star Wars qui suivent régulièrement les actualités de The Old Republic.

Cela m’étonnerait que Bioware implémente Naboo, la colonisation de Naboo par les humains étant un chouilla plus tardif (-3100 environ cf article ici). Cependant, malgré ce léger détail temporel finalement pas si éloigné que cela à l’échelle de Star Wars les autres informations sont véridiques de la nature de la société Gungan (les Boss, les noms de tribus) au fait que les 2 tribus cités dans l’article se sont effectivement battus à la même période.

Toutes les idées de gameplay quand à elles sont de l’ordre du crédible ayant déjà été implémentés dans d’autres mmos ou étant déjà dans SWTOR. Je n’ai ainsi qu’adapter à la sauce « Jar Jar » le fait que les Sith puissent punir leur compagnon, les autres modifications n’étant finalement qu’une amélioration de ce qui va être fait à la 1.2 sur l’héritage. Le système de quêtes journalières de Naboo reprend aussi un mélange entre la zone PVP de Wow version cataclysme avec les terres de feu, une idée sympathique pour un remaniement d’Illum…. .

 

 

Sur Star Wars Holonet

Outre l’article consacré au Huttball, les rédacteurs nous avaient préparé 2 articles assez croustillants :

Le premier article relate l’épisode 22 de la saison 22 de la Guerre des Clones qui doit terminer la transition entre les épisodes 2 et 3 de la saga. Je vous laisse en lire juste un extrait le reste étant à découvrir ici 

Sur la paisible Naboo, Anakin coule des jours heureux loin de la guerre, courant après les vaches de l'espace dans les prés. Son comlink à sa ceinture se met alors à sonner et le jeune homme apprend alors que Coruscant est attaquée et que Palpatine, son mentor, est prisonnier des Séparatistes. Il se précipite aussitôt vers sa villa située dans la Contrée des Lacs. Tout en rassemblant rapidement ses affaires de voyage : une bure, une ceinture utilitaire, un peigne et son gel Men's Expert (parce qu'il le vaut bien), il appelle son épouse pour la prévenir de son départ mais il n'obtient aucune réponse. Intrigué, il se met à la chercher dans toute la villa et finit par la trouver dans le lit conjugal mais oh surprise Obi-Wan y est aussi ! Le choc de cette vision est terrible pour lui. Obi-Wan tente d'utiliser la Force pour le convaincre que c'est une illusion mais la confusion Jedi ne marche que sur les esprits faibles qui ont minimum deux neurones et il a oublié qu'Anakin n'en avait qu'un.

Un combat fratricide

Anakin utilise alors la Force pour les virer de SON lit en notant mentalement pour plus tard qu'il va devoir faire brûler sesdraps Buzz l'éclair alors que ce sont ses préférés et qu'il a eu un mal fou à se procurer ces collectors. Cette pensée le fait alors basculer du Côté Obscur et ses yeux se mettent à luire d'une intense couleur jaune. Obi-Wan remarque ce changement et se demande si le foie de son ancien apprenti a finalement cédé suite à leurs fréquentes cuites dans les cantinas les plus sordides de la galaxie avant de comprendre que son ami de beuverie est devenu un Sith lorsque celui-ci lui lance des éclairs de Force. Heureusement pour le Jedi, Anakin a toujours visé comme un manche et il ne réussit qu'à détruire sa collection de peluches Hello Kitty. Cette nouvelle perte ne fait qu'augmenter la colère de l'otaku qui se jette sur Obi-Wan, puis utilise la Force pour attirer son sabre-laser à lui. Anakin place l'arme entre son ancien Maître et lui et allume l'arme, transperçant la poitrine d'Obi-Wan. Mais l'esprit obscurci par le Côté Obscur, Anakin a oublié qu'il a apporté la veille des modifications à son arme pour en faire un sabre à double-lame et transperce également son cœur…

Le second article évoque les produits dérivés Star Wars ici. Vous serez heureux d’apprendre que George R.R. Martin l’auteur du Trône de fer aurait mis en pause sa saga médiéval-fantastique pour se concentrer pendant quelques temps à Star Wars… . Je vous laisse découvrir les autres surprises de cet article par vous-même.

 

 

Sur Holoniouses


Un poisson d’avril bien foutu et qui concernait la statuette offerte avec l’édition collector de Star Wars the Old Republic. A découvrir ici.


Sur le site officiel de Bioware

Enfin, vous pouvez découvrir ici sur le site officiel, un nouveau jeu qui aurait pu être dans la 1.2 : vis ma vie de Droïde. Dès la mise à jour 1.2, vous pourrez vous glisser dans les circuits de votre droïde grâce à Droïde de vaisseau™, le tout nouveau mini-jeu de The Old Republic !

Ce mini-jeu inclut notamment le nettoyage des fenêtres du cockpit, le calibrage des processeurs alimentaires du vaisseau et d'autres tâches de maintenance passionnantes. Vous serez amené à prendre des décisions qui auront un impact considérable sur l'histoire et sur l'ambiance régnant à bord de votre vaisseau…

Bonnes lectures, particulièrement de l'article de Star Wars Holonet qui vaut vraiment le coup d'être lu 😉



Découvrez nos derniers aperçus :




Jeux du moment

>> Liste complète <<